Magic Mountain prêt à faire de grosses éclaboussures 

Communiqué de presse

Le 28 juillet 2021 · Moncton (Nouveau-Brunswick) · Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA)

Alors que le secteur du tourisme se prépare à accueillir les visiteurs lorsque les mesures de santé publique seront levées, le gouvernement du Canada continue à soutenir les entreprises, les organisations et les projets qui contribuent à attirer les visiteurs dans nos collectivités et nos régions rurales. C'est pourquoi le gouvernement fédéral a investi pour aider le parc thématique de Moncton, Magic Mountain, à améliorer ses installations pour la saison touristique 2021.

Le gouvernement fédéral soutient le tourisme dans le sud-est   

Aujourd'hui, l'honorable Ginette Petitpas Taylor, députée de Moncton-Riverview-Dieppe, a annoncé un investissement de 500 000 $ (remboursable) dans Magic Mountain, pour lui permettre de s’agrandir et d’améliorer les installations du parc. 

Cette annonce a été faite au nom de l’honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de l’APECA. 

Cette contribution a permis à Magic Mountain de créer quatre nouveaux parcours de mini-golf à neuf trous conçus par des professionnels, pour remplacer les anciens parcours existants. Le financement a également permis d'ajouter de nouvelles attractions, notamment des bateaux tamponneurs et un stand de tir de style arcade.

L'annonce d'aujourd'hui démontre une fois de plus l'engagement du gouvernement du Canada à soutenir l’emploi au Canada et à aider les propriétaires d'entreprises, afin que notre économie puisse revenir en force.

Citations

« Le gouvernement du Canada reconnaît l'immense valeur de l'industrie touristique au Canada atlantique. Nous sommes fiers d'aider des entreprises comme Magic Mountain qui contribuent à stimuler le tourisme local et à faire du Canada atlantique une destination de choix. »

L’honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de l’APECA

« Magic Mountain est une énorme attraction pour les touristes et les résidents locaux, qui crée des souvenirs d'été inoubliables et génère des retombées économiques pour notre région. Je suis heureuse que le gouvernement du Canada ait apporté son soutien pour contribuer à la réalisation de ce projet. »

L’honorable Ginette Petitpas Taylor, députée de Moncton-Riverview-Dieppe

« Cet agrandissement est un véritable catalyseur pour notre croissance ultérieure ici à Magic Mountain. L’ajout des Blaster Boats à notre ensemble de manèges de la FunZone nous aide grandement à proposer une offre plus complète aux enfants plus âgés et aux adultes. L’ensemble du complexe Prospector’s Peak, comprenant quatre parcours de golf miniature de neuf trous, l’extraction de pierres précieuses et une salle d’arcade thématique, ajoute plusieurs options afin de prolonger la durée de la visite. En continuant d’investir dans de nouvelles attractions, nous maintenons notre position en tant que destination de divertissement familial et pôle touristique clé pour Moncton et le Nouveau-Brunswick dans son ensemble. »

- John Jelley, propriétaire et PDG, Magic Mountain

Faits en bref

  • Magic Mountain est une entreprise familiale locale qui fait partie du paysage de Moncton depuis plus de trois décennies. L'installation est une destination touristique clé du Magnetic Hill Park de Moncton.

  • Ces améliorations permettront d'attirer les touristes, d'accroître les possibilités de revenus et de soutenir l’effectif de plus de 200 employés du parc pendant la saison estivale.

  • Le financement annoncé aujourd'hui est octroyé par le biais du programme Croissance économique régionale par l'innovation de l'APECA. 

  • L’une des mesures importantes du budget de 2021 consiste à revitaliser le secteur du tourisme du Canada grâce à un investissement d’un milliard de dollars pour aider les entreprises touristiques à se rétablir et pour soutenir les festivals et les événements culturels qui créent des emplois et alimentent la croissance dans bon nombre de nos villes et collectivités.

Liens connexes

Personnes-ressources

Catherine Mounier-Desrochers
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Développement
économique et des Langues officielles
Catherine.Mounier-Desrochers@canada.ca

John Jelley
Propriétaire, président et directeur général
Magic Mountain
john@magicmountain.ca
506-857-9283 (poste 101)

Paul CJ LeBlanc
Agent principal des communications
Agence de promotion économique du Canada atlantique
Paulcj.leblanc@acoa-apeca.gc.ca

Restez branchés

Suivez l’APECA sur Facebook, Twitter, LinkedIn et YouTube.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :