Une aide financière permet à une entreprise de Windsor de croître et d’améliorer sa productivité alors qu’elle agrandit son installation locale

Communiqué de presse

Le gouvernement du Canada fait des investissements pour soutenir une reprise propre et inclusive et une croissance économique à long terme

Le 26 avril 2022 · Windsor (Nouvelle-Écosse) · Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA)

Un élément clé de la reprise économique du Canada est d’appuyer les entreprises alors qu’elles s’adaptent, se développent et vont de l’avant à la suite de la pandémie de COVID-19. Les petites et moyennes entreprises et les organisations qui les soutiennent sont la pierre angulaire des économies régionales. Elles génèrent des emplois locaux de qualité et sont une source de fierté pour leurs collectivités. Pour ce faire, les entreprises et les entrepreneurs ont besoin d’une base solide, construite sur l’innovation technologique, l’inclusion et la croissance propre afin de créer la main-d’œuvre de l’avenir.

Les investissements fédéraux soutiennent la croissance des entreprises

Aujourd’hui, Kody Blois, député fédéral de Kings – Hants, a annoncé une contribution remboursable de 550 000 $ par l’intermédiaire du Fonds pour l’emploi et la croissance (FEC) pour un projet mené par Nu-Air Ventilation Systems Incorporated (en anglais seulement) à Windsor qui devrait créer au moins quinze emplois permanents d’ici 2024. L’annonce a été faite au nom de l’honorable Ginette Petitpas Taylor, ministre des Langues officielles et ministre responsable de l’APECA.

Ce projet aidera Nu-Air à agrandir son installation de production actuelle de 14 800 pieds carrés, lui permettant ainsi de répondre à la demande croissante de ses produits. L’entreprise accroîtra considérablement la capacité de ses chaînes de production résidentielle et commerciale et proposera une plus grande zone d’assemblage pour les commandes personnalisées. Nu-Air passera également à des produits plus écologiques et à des pratiques plus durables sur le plan environnemental.

Lancé en juillet 2021, le Fonds pour l’emploi et la croissance (FEC) fournit 700 millions de dollars sur trois ans aux agences de développement régional du Canada pour soutenir une réponse régionale et stimuler la croissance économique suivant la crise de COVID-19 en investissant dans des projets qui aideront à créer des emplois. Par l’intermédiaire du FEC, le gouvernement du Canada vise à soutenir la transition vers une économie verte, à favoriser une reprise inclusive, à renforcer la compétitivité et à créer des emplois dans tous les coins du pays. 

Citations

« La vitalité de notre communauté d’affaires au Canada atlantique est essentielle à la reprise économique. Nous continuerons d’investir dans les entreprises locales et les organisations qui les soutiennent afin de créer des emplois, de favoriser des possibilités de croissance inclusive et propre, et de renforcer la résilience pendant de nombreuses années à venir. »
- L’honorable Ginette Petitpas Taylor, ministre des Langues officielles et ministre responsable de l’APECA

« Cet investissement aidera Nu-Air à agrandir son installation pour profiter de nouvelles occasions de croissance. Je suis ravi d’appuyer cette entreprise locale alors qu’elle innove et explore de nouveaux marchés, créant ainsi des emplois dans notre collectivité. »
- Kody Blois, député fédéral de Kings – Hants

Faits en bref

  • Fondée en 1992 à Windsor (Nouvelle-Écosse), Nu-Air Ventilation Systems Incorporated  fabrique des systèmes de ventilation à récupération de chaleur et à récupération d’énergie pour les bâtiments commerciaux et résidentiels.

  • Nu-Air est une entreprise majoritairement canadienne qui approvisionne des entrepreneurs, des grossistes, des constructeurs, des promoteurs et des propriétaires. Elle emploie actuellement 35 personnes et prévoit passer à 50 employés d’ici 2024.

  • Au Canada atlantique, l’APECA verse 70 millions de dollars du Fonds pour l’emploi et la croissance (FEC), doté de 700 millions de dollars, à des entreprises admissibles, à des organisations à but non lucratif, à des partenaires communautaires en développement économique ainsi qu’à des organismes et entreprises autochtones, pour des projets qui :
    o   soutiennent la transition vers une économie verte;
    o   favorisent une reprise inclusive;
    o   préservent la compétitivité du Canada et préparent les entreprises pour l’avenir grâce à l’adoption du numérique;
    o   renforcent la capacité dans les secteurs essentiels à la reprise et à la croissance du Canada.

  • Pour en savoir plus sur le processus de demande, les critères d’admissibilité et les dépenses admissibles, ou pour présenter une demande au titre du FEC, consultez votre agence de développement régional.

  • Les agences de développement régional du Canada continuent à fournir un soutien ciblé à la reprise économique dans la région. On peut soumettre une demande à l’APECA pour le Fonds canadien de revitalisation des communautés, le Fonds pour l’emploi et la croissance, l’Initiative de relance régionale de l’aérospatiale et le Fonds d’aide au tourisme.

Liens connexes

Personnes-ressources

Marianne Blondin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre des Langues officielles et ministre responsable de
l’Agence de promotion économique du Canada atlantique
Marianne.Blondin@acoa-apeca.gc.ca

Chris Brooks
Directeur des communications
Agence de promotion économique du Canada atlantique
902-830-3839
Chris.Brooks@acoa-apeca.gc.ca

David Deacon
PDG
Nu-Air Ventilation Systems Incorporated
416-209-2826
ddeacon@nu-airventilation.com

Restez branchés

Suivez l’APECA sur Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram.

Détails de la page

Date de modification :