Le gouvernement du Canada investit dans la modernisation du Centre des arts de la Confédération pour améliorer l’expérience des visiteurs

Communiqué de presse

Les améliorations comprennent des rénovations et une infrastructure technologique moderne

Le 25 mai 2022 · Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard) · Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA)

L’industrie touristique à l’Île-du-Prince-Édouard est un élément vital de l’économie provinciale, soutenant des milliers d’entreprises et d’emplois locaux. Les organisations et les exploitants travaillent d’arrache-pied pour se remettre des défis posés par la pandémie et trouver de nouvelles façons de rejoindre les publics et d’offrir des expériences de calibre mondial. Le gouvernement du Canada aide une institution culturelle essentielle de Charlottetown à moderniser ses services et équipements afin d’améliorer l’expérience des visiteurs et de percer de nouveaux marchés.

Le fédéral appuie les arts et le tourisme

Aujourd’hui, Sean Casey, député fédéral de Charlottetown, a annoncé une contribution fédérale combinée non remboursable de 945 667 $ destinée au Centre des arts de la Confédération.

L’annonce a été faite au nom de l’honorable Ginette Petitpas Taylor, ministre des Langues officielles et ministre responsable de l’APECA, et de l’honorable Pablo Rodriguez, ministre du Patrimoine canadien.

Cet investissement aidera le Centre des arts de la Confédération à effectuer des rénovations dans le foyer principal, ainsi qu’une mise à niveau du théâtre et une modernisation technologique afin d’améliorer l’expérience des visiteurs et d’aider le Centre à répondre aux marchés émergents de la culture et du tourisme.

L’annonce d’aujourd’hui illustre une fois de plus l’engagement du gouvernement du Canada à renforcer le secteur du tourisme au Canada atlantique et à développer l’économie locale.

Citations

« Confrontés à de nombreux défis, nos leaders du tourisme ont démontré une force et une détermination extraordinaires pour conserver les emplois et les gens au Canada atlantique. Alors que les restrictions de voyage s’assouplissent, et que nous recommençons à accueillir en toute sécurité davantage de visiteurs dans la région, nous sommes fiers d’appuyer les efforts de ces leaders en faisant des investissements stratégiques en vue d’une solide reprise économique. »

L’honorable Ginette Petitpas Taylor, ministre des Langues officielles et ministre responsable de l’APECA

« Les arts jouent un rôle important en rapprochant les publics les uns des autres, les artistes et l’espace qui les entoure. Le gouvernement du Canada est fier d’appuyer les améliorations et les rénovations du Centre des arts de la Confédération, lui permettant ainsi de continuer à célébrer l’évolution du Canada par l’entremise des arts visuels et des arts de la scène. »

- L’honorable Pablo Rodriguez, ministre du Patrimoine canadien

« Le Centre des arts de la Confédération est depuis longtemps un moteur économique dans la région de Charlottetown, accueillant des représentations théâtrales de calibre mondial et attirant des visiteurs de partout au Canada et du monde entier. L'investissement d'aujourd'hui appuie l'important travail du Centre et permettra d'attirer une importante programmation culturelle dans notre capitale. »

Sean Casey, député fédéral de Charlottetown

« Le Centre des arts de la Confédération est reconnaissant de ce soutien qui nous permet d’améliorer nos services et nos équipements pour qu’ils correspondent aux expériences exceptionnelles que nous offrons. Les rénovations sont en cours, et nous créons un hall d’entrée plus spacieux qui est doté de fonctions sans contact et de meilleurs liens avec les espaces adjacents. »

- Steve Bellamy, directeur général, Centre des arts de la Confédération

Faits en bref

  • Le Centre des arts de la Confédération a ouvert ses portes en 1964 à Charlottetown, à l’Île-du-Prince-Édouard, pour commémorer l’historique Conférence de Charlottetown de 1864. Le Centre fonctionne toute l’année et propose notamment des programmes d’éducation artistique et d’arts visuels, ainsi que des concerts et des spectacles en automne et en hiver.

  • À ce jour, les investissements dans les infrastructures théâtrales ont fait du Centre des arts de la Confédération l’un des principaux lieux destinés aux arts de la scène au pays.

  • L’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) a versé une contribution non remboursable de 495 667 $ par l’entremise du Fonds des collectivités innovatrices (FCI).

  • Patrimoine canadien a versé une contribution non remboursable de 450 000 $ par l’entremise du Fonds du Canada pour les espaces culturels.

Liens connexes

Personnes-ressources

Marianne Blondin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre des Langues officielles et de
l’Agence de promotion économique du Canada atlantique
Marianne.Blondin@acoa-apeca.gc.ca

Michael Critchley
Conseiller principal en communication
Agence de promotion économique du Canada atlantique
Michael.Critchley@acoa-apeca.gc.ca

Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
pch.media-media.pch@canada.ca

Andrew Sprague
Directeur du marketing et des communications
Centre des arts de la Confédération
902-628-6138
asprague@confederationcentre.com


Restez branchés

Suivez l’APECA sur Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram.

Détails de la page

Date de modification :