Les mises à niveau technologiques aident les entreprises de l’ouest de Terre-Neuve-et-Labrador à se moderniser et à se développer 

Communiqué de presse

Les investissements du gouvernement du Canada soutiennent une reprise propre et inclusive et une croissance économique à long terme 

Le 6 mai 2022 · Doyles (Terre-Neuve-et-Labrador) · Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA)

Un élément clé de la reprise économique du Canada est d’appuyer les entreprises alors qu’elles s’adaptent, se développent et se rétablissent à la suite de la pandémie de COVID-19. Les petites et moyennes entreprises et les organisations qui les soutiennent sont la pierre angulaire des économies régionales. Elles génèrent des emplois bien rémunérés  et sont une source de fierté pour leurs collectivités. Pour ce faire, les entreprises et les entrepreneurs ont besoin d’une base solide, construite sur l’innovation technologique, l’inclusion et la croissance propre afin de créer la main-d’œuvre de l’avenir.

Les investissements fédéraux soutiennent la croissance des entreprises

Aujourd’hui, l’honorable Gudie Hutchings, ministre du Développement économique rural et député de Long Range Mountains, a annoncé un investissement total de 357 500 $ par le biais du Fonds pour l’emploi et la croissance (FEC) pour deux projets dans l’ouest de Terre-Neuve-et-Labrador. Cette annonce a été faite au nom de l’honorable Ginette Petitpas Taylor, ministre des Langues officielles et ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA).

Un investissement remboursable de 200 000 $ aide Gale’s Septic Cleaning Limited à moderniser son installation de traitement des eaux usées au moyen d’une technologie verte afin d’offrir un service écologiquement durable aux entreprises, aux municipalités et aux industries telles que l’aquaculture à  Terre-Neuve-et-Labrador.

De plus, 3 T’s Limited reçoit un investissement remboursable de 157 500 $ pour améliorer l’entreposage des homards vivants, ce qui améliorera la qualité et la valeur du produit sur les marchés internationaux.

Lancé en juillet 2021, le Fonds pour l’emploi et la croissance (FEC) fournit 700 millions de dollars sur trois ans aux agences de développement régional du Canada pour soutenir une réponse régionale et stimuler la reprise économique suivant la crise de COVID-19 en investissant dans des projets qui aideront à créer des emplois. Par l’intermédiaire du FEC, le gouvernement du Canada vise à soutenir la transition vers une économie verte, à favoriser une reprise inclusive, à renforcer la compétitivité et à créer des emplois dans tous les coins du pays.

Citations

« La vitalité de notre communauté d’affaires au Canada atlantique est essentielle à la reprise économique. Nous continuerons d’investir dans les entreprises locales et les organisations qui les soutiennent afin de créer des emplois, de favoriser des possibilités de croissance inclusive et propre, et de renforcer la résilience pendant de nombreuses années à avenir. » 

- L’honorable Ginette Petitpas Taylor, ministre des Langues officielles et ministre responsable de l’APECA


« Le soutien aux entreprises locales permet de créer des emplois et contribue à des secteurs clés tels que les services environnementaux et la pêche. Grâce à ces investissements, Gale’s Septic Cleaning Limited et 3 T’s Limited effectuent d’importantes mises à niveau afin d’améliorer leur fonctionnement et de développer des entreprises plus productives et compétitives. »

- L’honorable Gudie Hutchings, ministre du Développement économique rural et députée de Long Range Mountains

Faits en bref

  • Gale’s Septic Cleaning Limited exploite une entreprise de gestion des déchets à Doyles et assure des services tels que l’entretien des systèmes septiques auprès de clients résidentiels et commerciaux dans tout l’ouest de Terre-Neuve-et-Labrador.

  • Basée à Woody Point, 3T’s Limited transforme, conditionne et commercialise des produits de la mer tels que le crabe des neiges, le homard et le poisson de fond sur les marchés nationaux et internationaux.

  • Dans le Canada atlantique, l’APECA administre 70 millions de dollars du Fonds pour l’emploi et la croissance (FEC), doté de 700 millions de dollars, à des entreprises admissibles, à des organisations à but non lucratif, à des partenaires communautaires en développement économique ainsi qu’à des organismes et entreprises autochtones, pour des projets qui :

    • soutiennent la transition vers une économie verte;
    • favorisent une reprise inclusive;
    • préservent la compétitivité du Canada et préparent les entreprises pour l’avenir grâce à l’adoption du numérique;
    • renforcent la capacité dans les secteurs essentiels à la reprise et à la croissance du Canada.
  • Pour en savoir plus sur le processus de demande, les critères d’admissibilité et les dépenses admissibles, ou pour présenter une demande au titre du FEC, consultez votre agence de développement régional.

  • Les agences de développement régional du Canada continuent de fournir un soutien ciblé à la reprise économique dans la région. On peut soumettre une demande à l’APECA pour le Fonds canadien de revitalisation des communautés, le Fonds pour l’emploi et la croissance, l’Initiative de relance régionale de l’aérospatiale et le Fonds d’aide au tourisme.

Liens connexes

Personnes-ressources

Marianne Blondin

Attachée de presse

Cabinet de la ministre des Langues officielles et ministre responsable de l’

Agence de promotion économique du Canada atlantique

Marianne.Blondin@acoa-apeca.gc.ca


Paul McGrath

Directeur des communications

Agence de promotion économique du Canada atlantique

709-689-5731

paul.mcgrath@acoa-apeca.gc.ca


Shelley Gale

Présidente

Gale’s Septic Cleaning Limited

709-955-2642

galesseptic@gmail.com


Todd Young

Directeur général

3 T’s Limited

709-453-2479

todd3ts@hotmail.com

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :