Une expérience gastronomique exceptionnelle dans le sud-est du Nouveau-Brunswick appuiera la reprise du secteur du tourisme et attirera les visiteurs dans la région

Communiqué de presse

Femme assise sur le bras d’une chaise en bois à côté d’une autre femme et d’un homme, qui sont tous deux assis dans une chaise. Un grand dôme gonflable orange de camping de luxe se trouve derrière eux.
De gauche à droite : L’honorable Ginette Petitpas Taylor, ministre des Langues officielles et ministre responsable de l’APECA et députée fédérale de Moncton – Riverview – Dieppe, Isabelle Iriarte, copropriétaire, Maplebrook Retreat, et Sébastien Doolaeghe, copropriétaire, Maplebrook Retreat.

Le gouvernement du Canada continue de soutenir le secteur du tourisme pour favoriser une solide reprise économique et une croissance future.

Le 13 juin 2022 · Shediac Bridge (Nouveau-Brunswick) · Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA)

Le Canada a beaucoup à offrir au monde alors que les voyages reprennent en toute sécurité : des paysages à couper le souffle et de grands espaces, des expériences diverses et inclusives, et des gens accueillants d’un bout à l’autre du pays qui offrent un service exceptionnel. En ajoutant à cela l’importance accordée à la santé et à la sécurité et les taux élevés de vaccination contre la COVID-19, le Canada fait partie des choix de destination les plus attrayants et les plus judicieux pour les visiteurs.

La pandémie a eu une incidence indéniable sur le secteur du tourisme au Canada. Le gouvernement du Canada a aidé à garder les entreprises touristiques ouvertes, et le Fonds d’aide au tourisme les aidera à être encore mieux placées pour accueillir de nouveau les visiteurs.

Aujourd’hui, l’honorable Ginette Petitpas Taylor, ministre des Langues officielles et ministre responsable de l’APECA, a annoncé un investissement de 35 000 $ (contribution non remboursable) accordé à Maplebrook Retreat, à Shediac Bridge, dans le cadre du Fonds d’aide au tourisme (FAT).

Dans le cadre de ce projet, Maplebrook Retreat ajoutera quatre nouveaux dômes dans la forêt, ce qui permettra à des groupes de six à huit personnes de profiter d’un dîner gastronomique quatre services sous les étoiles toute l’année. Grâce à l’investissement, Maplebrook élargira son offre et répondra à la demande croissante des clients pour des expériences touristiques uniques.

Lancé en juillet 2021, le FAT a été créé pour aider les organisations et les entreprises du secteur du tourisme à adapter leurs activités pour respecter les exigences en matière de santé publique, à offrir des produits et des services novateurs aux visiteurs et à se préparer à accueillir de nouveau les voyageurs. Le FAT est géré par les agences de développement régional du Canada et par Innovation, Sciences et Développement économique Canada. 

Citations

« Alors que nous nous remettons de cette pandémie, notre gouvernement continue d’être là pour le secteur du tourisme. Grâce à l’aide annoncée aujourd’hui, Maplebrook Retreat se prépare pour l’avenir. Il s’agit d’une étape importante dans l’effort de reprise qui permettra aux visiteurs de découvrir les expériences touristiques de classe mondiale que le Canada atlantique a à offrir. »
- L’honorable Ginette Petitpas Taylor, ministre des Langues officielles et ministre responsable de l’APECA

« Le secteur canadien du tourisme reste l’un des plus touchés par la pandémie de COVID-19. Nous nous engageons pleinement à aider les entreprises et les organisations à traverser cette période difficile, en faisant de la sécurité notre priorité absolue tout en veillant à ce qu’elles bénéficient d’un soutien pour se rétablir rapidement, offrir des produits et des services innovants et prospérer. Le Fonds d’aide au tourisme aidera les entreprises à s’adapter, à apporter des améliorations et à être prêtes à accueillir de nouveau les visiteurs. Il s’inscrit également dans une stratégie plus vaste visant à aider le secteur à survivre à la pandémie, à se rétablir et à se développer. L’économie canadienne ne se rétablira pas complètement tant que notre secteur touristique ne sera pas rétabli. »
- L’honorable Randy Boissonnault, ministre du Tourisme et ministre associé des Finances

« Les exploitants touristiques font partie intégrante de l'économie et de la vitalité du Sud-est du Nouveau-Brunswick - et notre gouvernement s’engage à les aider à tirer parti de leurs succès. Grâce à ce financement, Maplebrook Retreat, à Shediac Bridge, sera en mesure d'offrir une expérience gastronomique unique aux visiteurs du monde entier. »
- L'honorable Dominic LeBlanc, ministre des Affaires intergouvernementales, de l'Infrastructure et des Collectivités et député de Beauséjour

« Nous nous réjouissons de l’appui de l’APECA à ce projet de tourisme culinaire qui mettra en valeur la beauté de notre région. Cette attraction unique en son genre dans les provinces de l’Atlantique nous permettra d’attirer de nombreux visiteurs dans la région du sud-est du Nouveau-Brunswick aussi bien en été qu’en hiver et nous permettra de créer des emplois et aussi de nouveaux partenariats avec les entreprises locales. »
- Isabelle Iriarte, copropriétaire, Maplebrook Retreat

Faits en bref

  • Le secteur du tourisme contribue grandement à l’économie canadienne. En 2019, le tourisme a généré plus de 104 milliards de dollars de recettes et employé directement 692 000 personnes, y compris celles appartenant à des groupes sous-représentés comme les femmes, les étudiants, les personnes racisées et les populations autochtones.

  • Avec un budget national de 500 millions de dollars, dont un montant de 485 millions de dollars géré par les agences de développement régional du Canada pour les priorités régionales et un montant de 15 millions de dollars géré par Innovation, Sciences et Développement économique Canada pour les priorités nationales, le Fonds d’aide au tourisme fait partie de l’aide au tourisme d’une valeur d’un milliard de dollars annoncée dans le budget de 2021.

  • Un minimum de 50 millions de dollars du budget du fonds a été affecté à des projets touristiques autochtones. Les communautés autochtones qui dépendent fortement du tourisme ont été touchées de façon disproportionnée par la pandémie.

  • Au total, 48,5 millions de dollars du Fonds d’aide au tourisme ont été affectés à l’APECA, qui administre le fonds dans la région de l’Atlantique.

    ·         Au total, 48,5 millions de dollars du Fonds d’aide au tourisme ont été affectés à l’APECA, qui administre le fonds dans la région de l’Atlantique.

Liens connexes

Personnes-ressources

Marianne Blondin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre des Langues officielles et de
l’Agence de promotion économique du Canada atlantique
Marianne.Blondin@acoa-apeca.gc.ca

Brion Robinson
Agent de communications
Agence de promotion économique du Canada atlantique
brion.robinson@acoa-apeca.gc.ca

Isabelle Iriarte
Copropriétaire
Maplebrook Retreat
506-351-5231
maplebrookfarmresort@gmail.com

Restez branchés
Suivez l’APECA sur Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram.

 

Détails de la page

Date de modification :