Fiche d’information : Truro saisit des occasions de croissance pour stimuler le tourisme, les revenus des entreprises et les visites

Document d'information

Le gouvernement du Canada investit plus de 775 000 $ dans trois projets visant à revitaliser les rues principales, à stimuler le tourisme et à améliorer la qualité de vie des Canadiens.

NOM DU CLIENT PROJET TOTAL PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS
Ville de Truro La Ville de Truro mettra en œuvre les phases I et II du plan directeur du parc de vélo de montagne Railyard, connu localement sous le nom de Railyard. Le projet comprend l’amélioration des sentiers existants et la construction de nouveaux sentiers, une nouvelle entrée dans le parc, une aire de confort et un poste de lavage de vélos, une aire de stationnement plus grande, l’ajout d’une aire de repos, la signalisation et la formation du personnel. Le projet contribuera à améliorer cet actif communautaire local et à faire du Railyard une destination touristique de choix pour le vélo de montagne, ce qui attirera des visiteurs et des revenus supplémentaires dans la collectivité.

434 670 $
non remboursables dans le cadre du Fonds des collectivités innovatrices (FCI)

Le gouvernement de la Nouvelle-Écosse verse également une contribution de 47,000 $ dans le cadre du Programme de subventions pour le développement d'installations de loisirs. 

Alison Grant
Gestionnaire du développement économique
Ville de Truro

902-893-1424
agrant@truro.ca
Truro & Colchester Chamber of Commerce La Truro & Colchester Chamber of Commerce entreprendra un programme de marketing collaboratif et un plan promotionnel pour encourager l’augmentation du nombre de visiteurs dans les rues principales et les centres-villes du comté de Colchester. L’organisation créera une série d’expositions interactives mobiles afin de faire participer les visiteurs et de les exposer à des faits sur le patrimoine et la culture locaux, des boîtes d’achat préparées avec soin offriront un assortiment de produits fabriqués localement pour mettre en valeur plus de 30 fournisseurs, et un concours d’achat local comprenant une chasse au trésor avec des prix fabriqués par des fournisseurs locaux sera organisé.  235 000 $
non remboursables dans le cadre de l’initiative Redécouvrir nos centres-villes 

Chelsea Weatherbee

Coordonnatrice des événements et des projets spéciaux

Truro & Colchester Chamber of Commerce
ec@tcchamber.ca

Central Nova Scotia Civic Centre Society, fonctionnant sous le nom de Rath Eastlink Community Centre Le Rath Eastlink Community Centre procédera à des améliorations techniques de l’installation, notamment l’ajout d’une horloge/un tableau d’affichage vidéo à DEL, d’un logiciel audio et de contrôle et d’un tableau vidéo à DEL, ce qui remplacera la signalisation murale existante. Avec sa réputation bien établie pour l’accueil d’une variété d’activités culturelles et sportives, les améliorations permettront au centre de répondre aux exigences de diffusion et d’accueil d’activités nationales et internationales, ce qui consolidera la réputation de la collectivité en tant que fournisseur fiable de tourisme sportif expérientiel de classe mondiale. 

105 739 $
non remboursables dans le cadre du FCI

Le gouvernement de la Nouvelle-Écosse verse également une contribution de 122,000 $ dans le cadre du Fonds de revitalisation des patinoires. 

Mike Smith
Directeur des partenariats et des communications
Rath Eastlink Community Centre
902-957-5050
msmith@therecc.ca
Total    775 409 $  

Personnes-ressources

Catherine Mounier-Desrochers
Directrice des communications
Cabinet de la ministre des Langues officielles et de
l’Agence de promotion économique du Canada atlantique
catherine.mounier-desrochers@acoa-apeca.gc.ca

Lauren Sinclair
Directrice des communications
Agence de promotion économique du Canada atlantique
782-641-6365
Lauren.Sinclair@acoa-apeca.gc.ca

Mikaela Etchegary
Conseillère en communications et en relations avec les médias
Communautés, Culture, Tourisme et Patrimoine, gouvernement de la Nouvelle-Écosse
902-229-5671
mikaela.etchegary@novascotia.ca

Restez branchés

Suivez l’APECA sur Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram.

Détails de la page

Date de modification :