Une délégation du Canada atlantique en Norvège à la rencontre de partenaires internationaux à l’occasion de la conférence Offshore Northern Seas
Communiqué de presse
Des représentants d’entreprises, de centres de recherche et d’organisations du Canada atlantique participent à une grande conférence internationale sur l’énergie, la technologie et l’innovation
Le 29 août 2022 – Moncton (Nouveau-Brunswick) – Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA)
Les PME du Canada atlantique qui fournissent des produits et services aux promoteurs et aux producteurs d’énergie en mer, ainsi qu’aux consommateurs d’énergie, sont essentielles à l’économie de la région. Aider ces entreprises à contribuer à une reprise économique résiliente, diversifiée et inclusive est une priorité des gouvernements du Canada et des quatre provinces de l’Atlantique et est essentiel pour créer des emplois et générer de la croissance.
Aujourd’hui, l’honorable Ginette Petitpas Taylor, ministre des Langues officielles et ministre de l’APECA, a souhaité la meilleure des réussites à la délégation du Canada atlantique qui participera à la conférence et exposition Offshore Northern Seas 2022 (ONS 2022) à Stavanger, en Norvège, du 29 août au 1er septembre.
Vingt-trois entreprises, centres de recherche et organisations du Canada atlantique présenteront leurs produits, services, expertises et compétences à la communauté internationale du secteur de l’énergie en mer. Les membres de la délégation prendront part à des échanges sur les sources d’énergie renouvelables, les technologies propres et les tendances de l’exploitation pétrolière et gazière, tout en tissant des liens avec les grands décideurs et les personnes d’influence de plus de cent pays. Leur participation permettra de tisser des liens commerciaux à l’échelle mondiale, renforçant du même élan l’économie du Canada atlantique.
En soutenant les exportateurs et les chercheurs canadiens de l’innovation énergétique sur la scène internationale, le gouvernement du Canada se fait le champion des entreprises, organisations et entrepreneurs canadiens de toutes tailles en les aidant à prendre de l’expansion et à gagner de nouveaux marchés autour du globe.
La participation de la délégation appuie la croissance du commerce et de l’investissement, un axe prioritaire de la Stratégie de croissance pour l’Atlantique, stratégie qui coordonne les ressources et les activités des gouvernements fédéral et provinciaux pour soutenir les entreprises du Canada atlantique qui cherchent à croître en vendant leurs produits et services sur les marchés du monde entier.
Citations
« Le Canada atlantique est un chef de file en matière d’énergie en mer, et sa voix porte lorsqu’il est question de priorités comme l’énergie renouvelable, les technologies propres et l’atteinte des objectifs de décarbonisation. Le soutien qu’apporte l’APECA à Energy NL pour promouvoir la recherche, les produits et les services de calibre mondial de la région dans une tribune internationale comme l’ONS 2022 me ravit. Nous sommes déterminés à soutenir ce secteur vital qui crée de bons emplois, stimule l’innovation et bâtit un avenir meilleur pour tous les Canadiens. »
- L’honorable Ginette Petitpas Taylor, ministre des Langues officielles et ministre responsable de l’APECA
« Les sommets internationaux de l’énergie, comme l’ONS, offrent aux membres d’Energy NL l’occasion de mettre leurs capacités en valeur dans le secteur et d’explorer les dernières tendances, tout en créant de nouveaux partenariats. Je me réjouis de l’apprentissage et du réseautage qui auront lieu et des avantages que notre secteur énergétique dynamique tirera de cette activité à un moment où nous entrons dans une ère passionnante pour le développement énergétique. Le soutien de l’APECA à cette délégation est précieux et contribuera à nous établir en tant que leader mondial de l’énergie. »
- Charlene Johnson, PDG d’Energy NL
Faits en bref
-
Energy NL, avec les gouvernements de Terre-Neuve-et-Labrador et de la Nouvelle-Écosse, mènent la délégation à l’ONS 2022.
-
Le soutien de l’APECA à Energy NL vise à créer des occasions de réseautage, de partenariat et de commercialisation pour la délégation du Canada atlantique, en partie grâce à une contribution non remboursable allant jusqu’à 180 476 $ dans le cadre du programme Croissance économique régionale par l’innovation.
-
La région de l’Atlantique produit la totalité de l’énergie en mer du Canada, prévoit d’accroître l’exploitation du pétrole et du gaz et abrite la deuxième plus forte concentration de travailleurs du secteur des énergies renouvelables au pays.
-
Au cours des quatre dernières années, l’APECA et ses partenaires provinciaux ont investi jusqu’à 6,5 millions de dollars dans des projets internationaux de développement commercial dans le secteur de l’énergie.
Liens connexes
Personnes-ressources
Marianne Blondin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre des Langues officielles et
de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique
Marianne.Blondin@acoa-apeca.gc.ca
Responsable des relations avec les médias
Agence de promotion économique du Canada atlantique
mediaroom-salledesmedias@acoa-apeca.gc.ca
Restez branchés
Suivez l’APECA sur Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram.