Le soutien du gouvernement permet à Razor Contract Manufacturing de stimuler sa production

Communiqué de presse

Les fonctionnaires posent pour une photo avec des représentants de Razor Manufacturing Ltd.
De gauche à droite - Allan Morris, directeur financier et copropriétaire de Razor Contract Manufacturing Ltd ; le ministre Gary Crossman ; Steve Allison, président et copropriétaire de Razor Contract Manufacturing Ltd ; le député Wayne Long ; Sean MacDougall, directeur de la production et copropriétaire de Razor Contract Manufacturing Ltd ; la ministre Arlene Dunn

Le 14 octobre 2022 · Saint John (Nouveau-Brunswick) · Agence de promotion économique du Canada atlantique

À l’échelle du Canada, les fabricants cherchent toujours de nouveaux moyens d’innover, de demeurer concurrentiels et de se positionner de manière à favoriser leur croissance. Comme la technologie joue un rôle essentiel dans la croissance, les entreprises comme Razor Contract Manufacturing adoptent l’équipement de pointe, appuient la recherche et le développement et veillent au perfectionnement d’une main d’œuvre hautement qualifiés.

Les investissements fédéraux et provinciaux contribueront à répondre à la demande accrue en exportation

Aujourd’hui, Wayne Long, député de Saint John—Rothesay, a annoncé l’octroi d’une contribution remboursable de 950 000 $ à Razor Contract Manufacturing dans le cadre du programme Croissance économique régionale par l’innovation de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA). Cette annonce a été faite au nom de l’honorable Ginette Petitpas Taylor, ministre des Langues officielles et ministre responsable de l’APÉCA.

L’honorable Arlene Dunn, ministre responsable d’Opportunités Nouveau-Brunswick, a également annoncé l’octroi d’une contribution de 235 000 $ sous forme de remise sur les salaires, pour l’expansion de la main d’œuvre de l’entreprise, et de 412 500 $ en prêt à remboursement conditionnel aux fins d’amélioration de la productivité.

Grâce à ces investissements, l’entreprise sera en mesure d’acheter de nouveaux équipements automatisés et ainsi d’accroître sa capacité de production et son rendement. Ces améliorations permettront à Razor Contract Manufacturing de répondre à la demande croissante de sa clientèle au Canada et en Amérique du Nord. Le projet contribuera également à créer jusqu’à 29 nouveaux emplois spécialisés et bien rémunérés.

L’annonce d’aujourd’hui démontre encore une fois l’engagement du gouvernement du Canada à bâtir une économie canadienne vigoureuse en apportant de l’aide aux petites et aux moyennes entreprises pour qu’elles améliorent leur compétitivité et tirent parti des occasions de croissance.

Citations

« Les petites et les moyennes entreprises constituent l’épine dorsale des économies régionales. Elles créent des emplois locaux de qualité et représentent une source de fierté pour leurs communautés. Le gouvernement du Canada est déterminé à soutenir des fabricants comme Razor Contract Manufacturing alors qu’ils poursuivent la transformation de leurs activités par l’innovation. » 

– L’honorable Ginette Petitpas Taylor, ministre des Langues officielles et ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique

« En tirant parti de nouvelles technologies novatrices, l’entreprise Razor Contract Manufacturing sera en mesure d’améliorer les services qu’elle offre à ses clients actuels tout en explorant de nouveaux marchés. Je suis ravi que cette entreprise de Saint John offre de nouvelles possibilités à notre main-d’œuvre locale et contribue à stimuler l’économie. »

– Wayne Long, député de Saint John—Rothesay

« La fabrication de pointe est un secteur prioritaire d’Opportunités Nouveau-­Brunswick et contribue grandement à la réussite économique de notre province. Les petites entreprises comme Razor Contract Manufacturing ont une incidence importante sur notre province, et nous sommes fiers de soutenir sa croissance. »

– L’honorable Arlene Dunn, ministre responsable d’Opportunités Nouveau-Brunswick

« Nous sommes fiers de fournir à nos clients des produits de haute qualité, à un prix concurrentiel et en temps opportun. Grâce à ce financement, nous serons en mesure d’accroître notre compétitivité en Amérique du Nord et d’augmenter notre production pour répondre à la demande, tout en jouant un rôle de plus en plus important dans la hausse des exportations provinciales. »

– Allan Morris, dirigeant principal des finances et copropriétaire, Razor Contract Manufacturing  

Faits en bref

  • Fondée en 2010, Razor Contract Manufacturing, Ltd. se spécialise dans la transformation des métaux, y compris l’acier au carbone, l’acier inoxydable et l’aluminium, destinés principalement à l’industrie aérospatiale.

  • Le programme Croissance économique régionale par l’innovation de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique appuie des projets qui favorisent le développement économique durable des collectivités, qui stimulent le développement et la croissance des entreprises et qui facilitent l’innovation.

Liens connexes

Personnes-ressources

Marianne Blondin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre des Langues officielles et de
l’Agence de promotion économique du Canada atlantique
Marianne.blondin@acoa-apeca.gc.ca

Ann Kenney
Agente principale des communications
Agence de promotion économique du Canada atlantique
Ann.kenney@acoa-apeca.gc.ca

Michel LeBlanc
Communications
Opportunités Nouveau ­Brunswick
Michel.leblanc@onbcanada.ca

Allan Morris
Dirigeant principal des finances et copropriétaire
Razor Contract Manufacturing, Ltd.
amorris@razorcontractmfg.ca

Restez branchés

Suivez l’APECA sur Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram.

Détails de la page

2022-10-14