La Cape Breton Drag Racing Association modernise ses installations
Communiqué de presse
Les améliorations permettront au club de sports motorisés d’attirer et d’accueillir des événements nationaux et internationaux
Le 2 novembre 2022 · Sydney (Nouvelle-Écosse) · Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA)
Les possibilités économiques au Canada atlantique sont aussi variées et diverses que ses collectivités. Le gouvernement du Canada soutient les organisations qui s’appuient sur les forces locales existantes pour attirer plus de visiteurs et d’événements, et bâtir une économie plus résiliente et inclusive.
Aujourd’hui, Mike Kelloway, secrétaire parlementaire de la ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne et député de Cape Breton – Canso, a annoncé une contribution non remboursable de 65 975 $, par le biais du Fonds des collectivités innovatrices (FCI) de l’APECA, à la Cape Breton Drag Racing Association (CBDRA). L’annonce a été faite au nom de l’honorable Ginette Petitpas Taylor, ministre des Langues officielles et ministre responsable de l’APECA.
Cette contribution aide la CBDRA à ajouter une alimentation électrique permanente, à moderniser le câblage et à améliorer l’éclairage, la sûreté et la sécurité sur le site de la piste de course du Cap-Breton à Sydney. Un cinquième couloir de course sera ajouté et des zones clés de la piste seront repavées. Des tableaux d’affichage numériques contrôlés par ordinateur seront également achetés pour fournir des résultats de course instantanés.
Ces améliorations devraient être terminées d’ici la fin de l’année et aideront le circuit à devenir une installation homologuée par la National Hot Rod Association (NHRA). Grâce à cette désignation, le groupe de course de sports motorisés sera en mesure d’accueillir des événements de plus grande envergure, d’attirer plus de spectateurs et de générer plus de revenus pour les entreprises locales du Cap-Breton.
Cette annonce démontre une fois de plus l’engagement du gouvernement du Canada à travailler avec les collectivités pour trouver des possibilités de croissance et bâtir une économie locale plus forte.
Citations
« Les organismes sans but lucratif du Canada atlantique, comme la Cape Breton Drag Racing Association, font partie du tissu de leur collectivité. En trouvant des approches nouvelles et des moyens novateurs pour développer leurs activités, ils enrichissent la qualité de vie des résidents de leur région et offrent des possibilités touristiques nouvelles et passionnantes. »
- L’honorable Ginette Petitpas Taylor, ministre des Langues officielles et ministre responsable de l’APECA
« Avec des installations modernisées, la Cape Breton Drag Racing Association sera en mesure d’accueillir des événements nationaux et internationaux en plus des événements régionaux de l’Atlantique. Au fur et à mesure que les gens découvriront les sensations fortes associées à la course automobile, en plus de l’hospitalité du Cap-Breton, les entreprises de Glace Bay, Sydney et des collectivités des environs continueront à prospérer. »
– Mike Kelloway, secrétaire parlementaire de la ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne et député de Cape Breton – Canso
« La phase III du projet de modernisation des infrastructures de la piste de course du Cap- Breton permettra d’offrir la meilleure expérience de course automobile possible. Bientôt, nous aurons une installation de première classe qui est déjà un sujet de conversation dans les Maritimes. L’année a été très animée autour de la piste avec un afflux de coureurs d’autres provinces qui partagent tous notre enthousiasme à l’idée de ces améliorations. »
– Gary Pozzebon, président, Cape Breton Drag Racing Association
Faits en bref
-
La Cape Breton Drag Racing Association (CBDRA) est une association récréative sans but lucratif en activité depuis quarante ans qui vise à promouvoir le plaisir des sports motorisés.
-
Au cours des six dernières années, la CBDRA a organisé des courses régionales avec système de pointage pour les coureurs des quatre coins de l’Atlantique sur le circuit du Cap-Breton à Sydney.
-
Les courses se déroulent sur cinq fins de semaine par an, attirant de 150 à 200 concurrents et de 4 000 à 5 000 spectateurs. Il y a des courses pour les enfants, les personnes ayant des véhicules de rue, et des courses professionnelles.
-
Les courses sont terminées pour 2022 et reprendront en juin 2023.
Liens connexes
Personnes-ressources
Marianne Blondin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre des Langues officielles et de
l’Agence de promotion économique du Canada atlantique
Marianne.Blondin@acoa-apeca.gc.ca
Lauren Sinclair
Directrice des communications
Agence de promotion économique du Canada atlantique
782-641-6365
Lauren.Sinclair@acoa-apeca.gc.ca
Gary Pozzebon
Président
Cape Breton Drag Racing Association
902-565-6505
for_maz@hotmail.com
Restez branchés
Suivez l’APECA sur Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram.
Détails de la page
- Date de modification :