L’Association des gens d’affaires immigrants du Nouveau-Brunswick lance un programme afin d’améliorer l’expérience des nouveaux arrivants

Communiqué de presse

Le 24 janvier 2023 · Fredericton (Nouveau-Brunswick) · Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA)

Les nouveaux arrivants sont essentiels à la reprise économique à court terme et à la prospérité à long terme du Canada atlantique. C’est pourquoi le gouvernement du Canada aide l’Association des gens d’affaires immigrants du Nouveau-Brunswick inc. (AGAINB) à fournir aux nouveaux arrivants l’appui dont ils ont besoin pour prospérer et réussir.

Un investissement du fédéral favorisera la rétention des nouveaux arrivants propriétaires d’entreprise

Aujourd’hui, Jenica Atwin, députée fédérale de Fredericton, a annoncé un investissement de 373 600 $ pour l’AGAINB par l’entremise du Programme de croissance économique régionale par l’innovation (Programme CERI) de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA). L’annonce a été faite au nom de l’honorable Ginette Petitpas Taylor, ministre des Langues officielles et ministre responsable de l’APECA.

Ce projet appuiera les nouveaux arrivants propriétaires d’entreprise au Nouveau-Brunswick en répondant à leurs besoins uniques grâce à des occasions de réseautage, de formation, d’apprentissage et de mentorat auprès d’entreprises prospères établies par des immigrants. Cette initiative fera en sorte qu’il sera plus facile pour les nouveaux arrivants de s’installer, d’établir une entreprise et de rester au Nouveau-Brunswick, créant ainsi une expérience positive qui aidera à attirer davantage d’entrepreneurs dans la région.

L’annonce d’aujourd’hui démontre l’engagement du gouvernement fédéral à l’égard de la diversité et des collectivités fortes et inclusives qui engendrent croissance et réussite économiques.

Citations

« Les immigrants qui choisissent le Nouveau-Brunswick comme terre d’accueil jouent un rôle clé pour notre croissance et notre prospérité à long terme. Aider les nouveaux arrivants à obtenir l’information, les contacts et les réseaux dont ils ont besoin pour saisir de nouvelles occasions d’affaires est primordial et nous continuerons de leur tendre la main à chaque étape. »

-      L’honorable Ginette Petitpas Taylor, ministre des Langues officielles et ministre responsable de l’APECA

« Le gouvernement du Canada, par l’entremise de l’APECA, est fier d’appuyer la nouvelle initiative de l’Association des gens d’affaires immigrants du Nouveau-Brunswick qui aidera les nouveaux arrivants à s’orienter dans le milieu des entreprises et à se sentir accueillis et soutenus lorsqu’ils investissent dans les communautés où ils habitent, emploient des travailleurs, attirent d’autres nouveaux arrivants et apportent d’importantes contributions à notre collectivité et notre économie. »

-      Jenica Atwin, députée fédérale de Fredericton

« Cette aide généreuse du fédéral, via l’APECA, permettra à l’Association des gens d’affaires immigrants du Nouveau-Brunswick d’atteindre ses buts opérationnels. Nos membres auront accès aux ressources, aux programmes, aux occasions et au soutien qui mettront nos entrepreneurs immigrants sur un pied d’égalité. Grâce à notre priorité nationale prônant l’attraction des talents et l’immigration, ces innovateurs internationaux profiteront d’un atterrissage et d’une navigation en douceur assurant une croissance économique durable pour tous. »

-      Mohamed Khirallah, président, AGAINB

Faits en bref

  • L’Association des gens d’affaires immigrants du Nouveau-Brunswick inc. a été créée pour aider les investisseurs et propriétaires d’entreprise immigrants à prospérer et à réussir au Nouveau-Brunswick.

  • Le Programme CERI de l’APECA appuie les projets qui favorisent le développement économique durable des collectivités, stimulent le développement et la croissance des entreprises et facilitent l’innovation.

Liens connexes

Personnes-ressources

Marianne Blondin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre des Langues officielles et de
l’Agence de promotion économique du Canada atlantique
Marianne.blondin@acoa-apeca.gc.ca

Ann Kenney
Agente principale des communications
Agence de promotion économique du Canada atlantique
Ann.kenney@acoa-apeca.gc.ca

Janet Moser
Cheffe de la direction
Association des gens d’affaires immigrants du Nouveau-Brunswick inc.
Ed.nbbia@gmail.com

Restez branchés

Suivez l’APECA sur Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram.

Détails de la page

Date de modification :