Le Manoir Ronald McDonald de Terre-Neuve-et-Labrador bénéficiera de travaux pour améliorer l’accessibilité de son aire extérieure

Communiqué de presse

Le gouvernement du Canada soutient les efforts de revitalisation des espaces communautaires

Le 18 janvier 2023 · St. John’s (Terre-Neuve-et-Labrador) · Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA)

Les villes canadiennes s’épanouissent lorsqu’elles disposent d’espaces communautaires accueillants, sécuritaires et accessibles où les gens peuvent se rassembler. Ces espaces communautaires font partie intégrante de notre bien-être général en tant qu’individus, familles et communautés. Un avenir solide et résilient est lié à la vitalité de nos collectivités locales et de leurs espaces partagés.

Aujourd’hui, Joanne Thompson, députée de St. John’s-Est, a annoncé un investissement de 250 000 $ dans le cadre du Fonds canadien de revitalisation des communautés (FCRC) pour Ronald McDonald House Charities Newfoundland and Labrador (Manoir Ronald McDonald). L’annonce a été faite au nom de l’honorable Ginette Petitpas Taylor, ministre des Langues officielles et ministre responsable de l’APECA.

Le soutien permettra au Manoir Ronald McDonald de concevoir et de construire un espace extérieur accessible dont les enfants malades ou blessés, et leurs familles, pourront profiter et où ils pourront créer des souvenirs dont ils se souviendront pendant de nombreuses années.

Le FCRC a été lancé en juin 2021. Il verse une somme de 500 millions de dollars sur deux ans aux agences de développement régional du Canada pour investir dans des espaces publics communs et inclusifs. Alors que les restrictions en matière de santé publique sont assouplies, le gouvernement du Canada maintient son engagement d’investir dans des espaces communs afin de les rendre plus sécuritaires, plus verts et plus accessibles. Cela stimulera l’économie locale, créera des emplois et améliorera la qualité de vie des Canadiens et des Canadiennes.

Citations

« Des collectivités fortes et dynamiques à Terre-Neuve-et-Labrador sont essentielles pour bâtir une économie forte et inclusive et un avenir meilleur pour les Canadiens et les Canadiennes. Les investissements dans des espaces comme l’aire commune extérieure du Manoir Ronald McDonald de St. John’s donnent aux enfants et à leurs familles un endroit sécuritaire et accueillant où ils peuvent se rassembler pour créer des souvenirs mémorables. »

-        L’honorable Ginette Petitpas Taylor, ministre des Langues officielles et ministre responsable de l’APECA

 

« Le Manoir Ronald McDonald de St. John’s offre un endroit sécuritaire et positif aux familles d’enfants malades qui traversent des périodes difficiles. Cet investissement du gouvernement du Canada permet la création d’une aire extérieure accessible et amusante pour les enfants et les familles de la province. Ce nouvel espace égayera la journée des personnes qui habitent ici pendant un certain temps. »

-        Joanne Thompson, députée de St. John’s-Est

 

« Nous sommes ravis de recevoir cet investissement extraordinaire dans le cadre du Fonds canadien de revitalisation des communautés. Nous remercions sincèrement toutes les personnes ayant joué un rôle lié à ce soutien incroyable qui permettra au Manoir Ronald McDonald d’achever le parc Family Time, une aire extérieure accessible dont les enfants malades ou blessés, et leurs familles, pourront profiter et qu’ils pourront utiliser pour créer des souvenirs dont ils se souviendront pendant un très grand nombre d’années. »

-        Gail Collins, membre du conseil, Ronald McDonald House Charities NL, au nom du conseil d’administration

Faits en bref

  • Le financement du Fonds canadien de revitalisation des communautés appuie deux principaux volets d’activité :

    • adapter les espaces et les biens communautaires afin qu’ils puissent être utilisés en toute sécurité, conformément aux directives locales de santé publique;
    • aménager ou améliorer des espaces communautaires afin d’encourager les Canadiens et les Canadiennes à s’impliquer de nouveau dans leurs communautés et régions et à les explorer.
  • La période de réception des demandes pour le Fonds canadien de revitalisation des communautés est maintenant terminée. Si vous avez une demande en cours, veuillez contacter votre agent d’affaires pour de plus amples renseignements.

  • Les agences de développement régional du Canada continuent à fournir un soutien ciblé à la reprise économique. On peut soumettre une demande à l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) pour le Fonds pour l’emploi et la croissance, l’Initiative de relance régionale de l'aérospatiale et le Fonds d’aide au tourisme.

Liens connexes

Personnes-ressources

Marianne Blondin

Attachée de presse

Cabinet de la ministre des Langues officielles et de

l’Agence de promotion économique du Canada atlantique

Marianne.Blondin@acoa-apeca.gc.ca


Paul McGrath

Directeur des communications

Agence de promotion économique du Canada atlantique

709-689-5731

paul.mcgrath@acoa-apeca.gc.ca


Christina Morgan

Directrice, Développement et communications

Ronald McDonald House Charities Newfoundland and Labrador

709-725-3145

christinamorgan@rmhcnl.ca

Détails de la page

2023-01-18