L’innovation stimule la croissance des secteurs traditionnels

Communiqué de presse

Les investissements du gouvernement du Canada aident à faire connaître les produits du Canada atlantique partout dans le monde

Le 6 janvier 2023 · Malpeque (Île-du-Prince-Édouard) · Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA)

Les industries traditionnelles du Canada atlantique sont source de fierté, de vitalité et d’identité pour les collectivités. Les investissements dans la planification stratégique et les nouvelles technologies permettent aux entreprises rurales de s’adapter, de se moderniser et de devenir concurrentielles à l’échelle mondiale.

C’est pourquoi le gouvernement du Canada aide cinq entreprises de la région du centre de
l’Île-du-Prince-Édouard à trouver de nouvelles façons d’innover et de stimuler la croissance économique dans leur collectivité.

Améliorer les activités commerciales

Aujourd’hui, Heath MacDonald, député fédéral de Malpeque, annonce un investissement total de 480 000 $ dans cinq organisations afin de soutenir la modernisation et la croissance d’entreprises rurales du centre de l’Î.-P.-É. L’annonce a été faite au nom de l’honorable Ginette Petitpas Taylor, ministre des Langues officielles et ministre responsable de l’APECA.

Pour une liste complète des projets, veuillez consulter la fiche d’information.

L’annonce d’aujourd’hui démontre l’engagement du gouvernement du Canada à appuyer l’innovation, la compétitivité et la croissance des entreprises du Canada atlantique, tant dans les secteurs émergents que traditionnels.

Citations

« Les gens du Canada atlantique sont fiers de la qualité des produits exportés partout au pays et dans le monde. Les petites et moyennes entreprises sont des piliers de nos collectivités. Elles fournissent des emplois essentiels et créent des perspectives économiques. »

-   L’honorable Ginette Petitpas Taylor, ministre des Langues officielles et ministre responsable de l’APECA

« Les projets que nous annonçons aujourd’hui auront une incidence et profiteront à de nombreuses industries qui sont liées au tissu culturel de l’Île, notamment l’agriculture, le tourisme, les courses attelées et l’industrie du golf en pleine croissance. Ces investissements stratégiques contribueront à l’adaptation et à l’innovation des industries rurales, assurant ainsi un avenir prospère et couronné de succès aux insulaires et aux collectivités de toute la province. »

-   Heath MacDonald, député fédéral de Malpeque

Faits en bref

  • Golf PEI fait la promotion de l’Î.-P.-É. comme destination de golf de premier ordre afin d’attirer des golfeurs de partout dans le monde.

  • La Commission des courses attelées des provinces de l’Atlantique régit, réglemente et veille à l’intégrité des courses attelées au Canada atlantique. À l’heure actuelle, la Commission administre neuf hippodromes depuis son bureau de Kensington, à l’Île-du-Prince-Édouard.

  • Tourism Cavendish Beach Inc. est une association touristique dirigée par ses membres ayant pour mandat de développer et de commercialiser les produits touristiques de la région de la Côte des pignons verts à l’Î.-P.-É.

  • Allan Equipment Manufacturing Ltd. (AEM) est le plus grand concepteur et fabricant canadien de matériel de récolte de pommes de terre, notamment des récolteuses, des niveleuses, des andaineurs, des convoyeurs et des laveuses. Elle fabrique également des récolteuses et des faucheuses de bleuets.

  • La société P.E.I. Bag Co. (PBC), située dans le centre de Bedeque, fabrique des emballages de qualité alimentaire pour l’agriculture, l’aquaculture et d’autres secteurs de transformation des aliments et les exporte partout en Amérique du Nord.

Liens connexes

Personnes-ressources

Marianne Blondin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre des Langues officielles et de
l’Agence de promotion économique du Canada atlantique
Marianne.Blondin@acoa-apeca.gc.ca

Jacqueline Beauregard 
Directrice, Politiques et communications
Agence de promotion économique du Canada atlantique
Jacqueline.Beauregard@acoa-apeca.gc.ca

Restez branchés

Suivez l’APECA sur Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram.

Détails de la page

Date de modification :