Le centre communautaire de Porters Lake bénéficiera d’un investissement dans les loisirs afin d’accroître son offre de programmes

Communiqué de presse

Courts de tennis au centre communautaire de Porters Lake.

Le gouvernement du Canada favorise la revitalisation des communautés et crée les conditions pour que l’économie locale prospère

Le 25 mai 2023 · Porters Lake (Nouvelle-Écosse) · Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA)

Les villes canadiennes s’épanouissent lorsqu’elles disposent d’infrastructures communautaires propices à l’interaction sociale et à l’activité physique et donnent accès à des installations et à des programmes récréatifs. Ces commodités font partie intégrante de notre bien-être général en tant qu’individus, familles et communautés. Notre reprise économique dépend énormément de la vitalité de nos communautés locales et de leurs espaces communs.

Aujourd’hui, Darrell Samson, secrétaire parlementaire du ministre des Anciens Combattants, ministre associé de la Défense nationale et député de Sackville – Preston – Chezzetcook, a annoncé un investissement de 30 000 $ dans le cadre du Fonds canadien de revitalisation des communautés (FCRC) pour la Porters Lake Community Service Association. L’annonce a été faite au nom de l’honorable Ginette Petitpas Taylor, ministre des Langues officielles et ministre responsable de l’APECA.

Ce soutien permettra à l’Association de recouvrir les terrains de tennis du centre communautaire de Porters Lake d’une nouvelle couche d’asphalte afin qu’ils puissent servir de courts de tennis et de pickleball. Grâce à ces améliorations, la communauté disposera d’une installation extérieure accessible aux personnes de tous âges, ce qui renforcera le rôle du centre en tant que carrefour communautaire pour les activités sportives et sociales.

Citations

« Des collectivités fortes et dynamiques en Nouvelle-Écosse sont indispensables à une reprise économique forte et inclusive. Les investissements dans des espaces publics partagés comme le centre communautaire de Porters Lake permettent de revitaliser les économies locales, de stimuler le tourisme, et de donner aux résidents un endroit où ils peuvent se rassembler en toute sécurité. »
-        L’honorable Ginette Petitpas Taylor, ministre des Langues officielles et ministre responsable de l’APECA

« La communauté souhaitait que les terrains de tennis du centre communautaire de Porters Lake soient améliorés, et je suis ravi que notre gouvernement ait choisi de faire cet investissement. L’ajout de courts de pickleball accroît l’offre de loisirs du centre et encouragera les gens de tous âges et de toutes capacités à s’y réunir pour s’amuser. »
-       Darrell Samson, secrétaire parlementaire du ministre des Anciens Combattants, ministre associé de la Défense nationale et député de Sackville – Preston – Chezzetcook

« Nous sommes très reconnaissants de ce financement qui nous permettra d’ouvrir à nouveau nos terrains au public et d’offrir du pickleball et du tennis à la communauté. Le pickleball est le sport qui connaît la croissance la plus rapide, et le fait de pouvoir le pratiquer à notre centre sera un grand atout. »
-     Melanie MacIssac, trésorière, Porters Lake Community Service Association

Faits en bref

  • La Porters Lake Community Service Association gère le centre communautaire de Porters Lake, qui a été créé il y a plus de 40 ans pour améliorer la qualité de la vie communautaire dans la région. Le centre offre un espace sûr et accueillant où la communauté peut se rassembler afin de promouvoir et proposer des activités récréatives, sociales, de loisirs et de bienfaisance, et y participer.
  • Le FCRC a été lancé en juin 2021 et a pris fin le 31 mars 2023. Il a versé une somme de 500 millions de dollars sur deux ans aux agences de développement régional pour investir dans des espaces publics communs et inclusifs afin de les rendre plus sûrs, verts et accessibles.

  • Le financement du Fonds canadien de revitalisation des communautés appuie deux principaux volets d’activité : 

    • adapter les espaces et les biens communautaires afin qu’ils puissent être utilisés en toute sécurité, conformément aux directives locales de santé publique;
    • aménager ou améliorer des espaces communautaires afin d’encourager les Canadiens et les Canadiennes à s’impliquer de nouveau dans leurs communautés et régions et à les explorer. 
  • Les agences de développement régional du Canada continuent à fournir un soutien ciblé à la reprise économique. On peut soumettre une demande à l’Agence de promotion économique du Canada atlantique pour le Fonds pour l’emploi et la croissance, l’Initiative de relance régionale de l’aérospatiale et le Fonds d’aide au tourisme.

Liens connexes

Personnes-ressources

Marianne Blondin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre des Langues officielles et de
l’Agence de promotion économique du Canada atlantique
Marianne.Blondin@acoa-apeca.gc.ca

Lauren Sinclair
Directrice des communications
Agence de promotion économique du Canada atlantique
782-641-6365
Lauren.Sinclair@acoa-apeca.gc.ca

Melanie MacIsaac
Trésorière
Porters Lake Community Service Association
902-266-5654
porterslakecsa@gmail.com

Restez branchés

Suivez l’APECA sur Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram.

Détails de la page

Date de modification :