La région de Bonavista, Burin et Trinity bénéficiera d’investissements dans des installations sociales et récréatives
Communiqué de presse
Le gouvernement du Canada aide à créer les conditions pour que l’économie locale prospère
Le 12 octobre 2023 · Clarenville (Terre-Neuve-et-Labrador) · Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA)
Les collectivités canadiennes s’épanouissent lorsqu’elles disposent d’espaces publics sûrs et accueillants où les gens peuvent se retrouver pour tisser des liens, discuter et participer à des programmes ainsi qu’à des activités récréatives. Ces commodités font partie intégrante de notre bien-être général en tant qu’individus, familles et communautés. Notre économie locale dépend énormément de la vitalité de nos collectivités locales et de leurs espaces communs.
Aujourd’hui, Churence Rogers, député de Bonavista – Burin – Trinity, a annoncé des investissements non remboursables totalisant 1 519 435 $ dans le cadre du Fonds canadien de revitalisation des communautés (FCRC) pour 30 projets menés dans la région de Bonavista, Burin et Trinity. Cette annonce a été faite au nom de l’honorable Gudie Hutchings, ministre du Développement économique rural et ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique.
Pour une liste complète des projets, veuillez consulter la fiche de renseignements.
L’économie du Canada atlantique est en pleine effervescence et la région est prête à connaître une croissance exponentielle. L’annonce d’aujourd’hui met en lumière la façon dont le gouvernement du Canada contribue à ce dynamisme en renforçant nos collectivités, en créant de nouvelles occasions de faire participer et d’attirer les visiteurs et en préparant le terrain pour un avenir solide et durable.
Citations
« Notre gouvernement poursuit sur sa lancée au Canada atlantique. Ces investissements créeront des collectivités plus accessibles, plus propres et plus saines, qui soutiendront les bons emplois, les familles et une économie forte. »
- L’honorable Gudie Hutchings, ministre du Développement économique rural et ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique
« Investir dans des projets comme ceux-ci reflète l’engagement du gouvernement du Canada à construire des collectivités dynamiques et durables. Je suis heureux que nous soutenions le travail et les efforts de ces groupes et associations communautaires visant à faire croître leur économie locale et à offrir des espaces publics sûrs, accueillants et stimulants où les gens se rassemblent.
- Churence Rogers, député fédéral de Bonavista – Burin – Trinity
Faits en bref
-
Le FCRC a été lancé en juin 2021 et a pris fin le 31 mars 2023. Le Fonds a versé une somme de 500 millions de dollars sur deux ans aux agences de développement régional du Canada pour investir dans des espaces publics communs et inclusifs afin de les rendre plus sûrs, écologiques et accessibles.
-
Le FCRC a soutenu deux grands volets d’activités, à savoir :
- adapter les espaces et les biens communautaires pour les rendre plus accessibles et inclusifs;
- construire ou améliorer des espaces communautaires afin d’encourager les Canadiens et les Canadiennes à se mobiliser dans leurs collectivités et leurs régions et à les explorer.
Liens connexes
Personnes-ressources
Kevin Lemkay
Directeur des communications
Cabinet de la ministre du Développement économique rural et de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique
Paul McGrath
Directeur des communications
Agence de promotion économique du Canada atlantique
709-689-5731