Victory Advanced Technologies suscite le changement dans l’industrie des véhicules électriques

Communiqué de presse

Le député Wayne Long pose pour une photo avec des représentants de Victory Advanced Technologies
De gauche à droite : Greg Hemmings, cofondateur de Victory Advanced Technologies ; Kyle Gulliver, directeur financier de Victory Advanced Technologies ; Wayne Long, député de Saint John-Rothesay ; et Isaac Barkhouse, directeur technique de Victory Advanced Technologies.

Le 15 mars 2024 · Saint John (Nouveau-Brunswick) · Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) 

Le développement d’un secteur des énergies propres concurrentiel renforcera l’économie, créera des emplois, ouvrira de nouveaux débouchés et permettra de bâtir un avenir durable pour tous les Canadiens et toutes les Canadiennes. C’est pourquoi le gouvernement du Canada appuie Victory Advanced Technologies (VAT), une entreprise située à Saint John qui se spécialise dans un système de propulsion électrique à rendement élevé.

Aujourd’hui, Wayne Long, député fédéral de Saint John – Rothesay, a annoncé un investissement de 400 223 $ destiné à VAT par l’intermédiaire du programme Croissance économique régionale par l’innovation (CERI) de l’APECA. L’annonce a été faite au nom de l’honorable Gudie Hutchings, ministre du Développement économique rural et ministre responsable de l’APECA.

Le financement aide VAT à acquérir le savoir-faire, les outils et l’équipement nécessaires pour commercialiser et fabriquer son système de propulsion électrique à bilan carbone négatif et à rendement élevé à son installation qui se trouve à Saint John. Conçu pour des environnements difficiles comme le climat du Canada, le système électronique robuste de VAT offrira une solution de rechange durable et éthique aux autres moteurs électriques actuellement disponibles sur le marché et sera utilisé par les industries automobile, aérospatiale et maritime. 

L’annonce d’aujourd’hui montre comment le gouvernement du Canada contribue à l’élan du Canada atlantique en renforçant les collectivités, en créant de nouvelles occasions et en préparant le terrain pour un avenir solide et durable.

Citations

« Le Canada atlantique est une région où se trouvent des entrepreneurs ayant de grandes idées et une vision audacieuse. En investissant dans des projets révolutionnaires comme celui de Victory Advanced Technologies, nous aidons les entreprises à saisir les occasions et à créer de bons emplois, tout en contribuant à la lutte contre le changement climatique, ce qui constitue une victoire pour tous les Canadiens et toutes les Canadiennes. »

- L’honorable Gudie Hutchings, ministre du Développement économique rural et ministre responsable de l’APECA

« Victory Advanced Technologies est sur le point de concevoir une technologie qui représente un changement transformateur dans le secteur des technologies propres. La vision de l’entreprise est un exemple de pensée innovatrice et je suis vraiment ravi de voir ce genre de créativité et d’esprit d’entreprise se manifester ici même, à Saint John. »

- Wayne Long, député fédéral de Saint John – Rothesay

« Nous apprécions grandement l'investissement de l'APECA dans notre entreprise. Victory fera croître l'entreprise ici à Saint John en embauchant plus de personnel technique pour concevoir, fabriquer, distribuer et soutenir nos produits dans le monde entier. Nous avons fait l'expérience directe du travail acharné et de l'attitude "maritime" centrée sur le client qui permet de gagner des parts de marché à l'échelle mondiale, et nous ne voudrions pas être ailleurs. »

- Steve Belyea, chef de la direction, Victory Advanced Technologies

Faits en bref

  • Constituée en société en novembre 2021, l’entreprise Victory Advanced Technologies (VAT) de Saint John, conçoit et fabrique une nouvelle catégorie de groupe motopropulseur qui s'efforce d'être l'un des moteurs de VE les plus résistants, les plus solides, les plus durables et les plus éthiques au monde.

  • VAT se distingue en évitant d’utiliser des minéraux des terres rares. En 2020, la valeur du marché mondial des moteurs électriques se chiffrait à 106,3 milliards de dollars et devrait doubler d’ici 2030. Les grands fabricants n’arrivent pas à répondre à la demande, partiellement en raison de la pénurie mondiale de composants fabriqués à partir de minéraux des terres rares. 

  • La contribution de l’APECA est fournie par l’intermédiaire du programme Croissance économique régionale par l’innovation, qui appuie les projets qui font la promotion du développement économique durable des collectivités, améliorent le développement et la croissance des entreprises et facilitent l’innovation.

Liens connexes

Personnes-ressources

Connor Burton
Attaché de presse
Cabinet de la ministre du Développement économique rural et ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique
Connor.Burton@acoa-apeca.gc.ca

Ann Kenney
Agente principale des communications
Agence de promotion économique du Canada atlantique
Ann.Kenney@acoa-apeca.gc.ca

Steve Belyea
Chef de la direction
Victory Advanced Technologies
506-647-7889
sbelyea@victoryadvancedtech.com

Restez branchés

Suivez l’APECA sur Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram.

Détails de la page

Date de modification :