Gros changements en cours pour une installation polyvalente au Cap-Breton
Communiqué de presse
L’appui du gouvernement du Canada pour des améliorations au complexe des Jeux du Canada accroîtra son utilisation et attirera des événements phares
Le 17 octobre 2024 · Sydney (Nouvelle-Écosse) · Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA)
Les collectivités du Canada atlantique prospèrent quand elles possèdent des infrastructures et des espaces publics dynamiques et accueillants qui bénéficient tant aux visiteurs qu’aux résidents. Le gouvernement du Canada investit dans l'amélioration et la modernisation d'un important lieu de rencontre communautaire au Cap-Breton.
Création d’un centre des congrès
Aujourd’hui, Mike Kelloway, secrétaire parlementaire de la ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne et député fédéral de Cape Breton – Canso, a annoncé une contribution non remboursable de 1,5 million de dollars à l’Université du Cap-Breton (CBU) pour revitaliser le complexe des Jeux du Canada. L’annonce a été faite au nom de l’honorable Gudie Hutchings, ministre du Développement économique rural et ministre responsable de l’APECA.
Cet investissement aidera la CBU à acheter des équipements afin d’aménager un espace multifonctionnel pour divers événements et conférences, notamment des bornes de recharge pour véhicules électriques, du matériel audiovisuel, numérique et de sonorisation, de l’éclairage de scène, du revêtement de plancher, des écrans de télévision mobiles, ainsi que du matériel d’hôtellerie pour accueillir de gros événements. Ces améliorations aideront le complexe des Jeux du Canada à attirer davantage d’événements nationaux et internationaux, comme des conférences universitaires, ce qui amènera plus de visiteurs à l’année et revigorera l’économie régionale.
Cette annonce démontre une fois de plus l’engagement du gouvernement du Canada à aider les collectivités à saisir de nouvelles occasions économiques stimulantes.
Citations
« La modernisation du complexe des Jeux du Canada créera de nouvelles possibilités de croissance économique à Sydney. En travaillant ensemble, nous tirons parti des atouts du Cap-Breton et faisons de la région un lieu plus attrayant pour le type d'événements de classe mondiale qui mettront la région en valeur. »
- L’honorable Gudie Hutchings, ministre du Développement économique rural et ministre responsable de l’APECA
« Aider l’Université du Cap-Breton à faire du complexe des Jeux du Canada un lieu moderne multifonctionnel nous permet d’être concurrentiels en vue de l’organisation de plus de réunions, conférences, congrès et événements sportifs de grande importance. Non seulement cela attirera davantage de visiteurs, mais les étudiants et les professeurs pourront également assister à des conférences universitaires dans leur propre cour. »
- Mike Kelloway, secrétaire parlementaire de la ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne et député fédéral de Cape Breton – Canso
« Le soutien du gouvernement provincial à la modernisation du complexe des Jeux du Canada améliorera l'expérience de tous ceux qui utilisent l'installation et offrira des possibilités de sport, de loisirs et de vie saine. Il est essentiel de donner aux personnes de tous âges, de tous milieux et de toutes capacités la possibilité d'être actives pour bâtir une communauté plus saine. De plus, notre investissement dans l'aréna augmentera l'accès au hockey féminin au Cap-Breton. »
- John White, député provincial de Glace Bay-Dominion, au nom d'Allan MacMaster, ministre des Communautés, de la Culture, du Tourisme et du Patrimoine.
« Les plans audacieux et ambitieux de l'Université du Cap-Breton pour l'avenir de l'institution et de l'île du Cap-Breton prennent forme. La revitalisation et l'agrandissement du complexe des Jeux du Canada soutiendront le secteur du tourisme, augmenteront l'impact économique et profiteront à la communauté pour les années à venir. Cela offrira également à nos étudiants des possibilités d'apprentissage pratique, ce qui nous permettra de conserver notre rôle de chef de file en matière de formation des employés du secteur du tourisme. »
- David Dingwall, recteur, Université du Cap-Breton
Faits en bref
-
La rénovation du complexe des Jeux du Canada, d'une valeur de 36 millions de dollars, fait partie de l'investissement de 205 millions de dollars réalisé par l'Université du Cap-Breton pour moderniser et écologiser son campus.
-
Une fois achevée, cette installation sera connue comme le foyer du hockey féminin au Canada et un espace communautaire multifonctionnel prospère.
-
Une fois achevée, cette installation sera connue comme le foyer du hockey féminin au Canada et un espace communautaire multifonctionnel prospère.
-
La Province de la Nouvelle-Écosse investit 8,15 millions de dollars dans un centre de hockey dédié aux femmes et aux jeunes filles.
-
Le financement fédéral annoncé aujourd’hui est versé par l’intermédiaire du Fonds des collectivités innovatrices (FCI) de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA).
Liens connexes
Personnes-ressources
Connor Burton
Attaché de presse
Cabinet de la ministre du Développement économique rural et de
l’Agence de promotion économique du Canada atlantique
Connor.Burton@acoa-apeca.gc.ca
Lori Selig
Directrice des communications par intérim
Agence de promotion économique du Canada atlantique
902-266-7477
lori.selig@acoa-apeca.gc.ca
Susan Mader Zinck
Conseillère en communication
Ministère des Communautés, de la Culture, du Tourisme et du Patrimoine
902-499-1343
susan.mader-zinck@novascotia.ca
Jill Oliver
Gestionnaire des communications et de la marque
Université du Cap-Breton
902-322-0786
Jill_Oliver@cbu.ca
Restez branchés
Suivez l’APECA sur Facebook, X, LinkedIn et Instagram.
Détails de la page
- Date de modification :