Le Musée du N.-B. rehausse son site Web pour stimuler le tourisme

Communiqué de presse

Le député Wayne Long pose pour une photo avec des représentants du Musée du Nouveau-Brunswick.
Le député Long annonce son soutien au Musée du Nouveau-Brunswick. Il est photographié ici en compagnie de Luis Cardosa, responsable des communications et du marketing, et de Brent Suttie, chef des opérations et directeur de la recherche.

Le 14 novembre 2024 · Saint John (Nouveau-Brunswick) · Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA)

Le tourisme aide à mettre en valeur la beauté, le patrimoine culturel diversifié et les histoires uniques du Canada atlantique sur la scène mondiale. En soutenant les exploitants d’entreprises touristiques et les institutions culturelles, le gouvernement du Canada permet de stimuler les économies locales, de créer des emplois et d’autonomiser les collectivités.

Aujourd’hui, Wayne Long, député fédéral de Saint John – Rothesay, a annoncé un investissement de 107 190 $ destiné au Musée du Nouveau-Brunswick grâce au Programme pour la croissance du tourisme (PCT) de l’APECA. L’annonce a été faite au nom de l’honorable Gudie Hutchings, ministre du Développement économique rural et ministre responsable de l’APECA.

Avec cet investissement, le Musée du Nouveau-Brunswick embauchera un expert pour moderniser et améliorer son site Web, ouvrant la voie à une croissance ultérieure. Les améliorations numériques procureront au public un meilleur accès à ses expositions et collections, en plus d’attirer des visiteurs. Les principales initiatives comprennent la numérisation des activités et collections actuelles, et la création de contenu original comme du matériel didactique et des activités virtuelles afin d’enrichir les expériences en personne et en ligne. En outre, le nouveau site Web sera optimisé pour les téléphones intelligents et les tablettes, offrant une expérience fluide et attrayante.

L’annonce d’aujourd’hui démontre encore une fois l’engagement du gouvernement du Canada à contribuer à la croissance du secteur touristique du Canada atlantique ainsi qu’à présenter les diverses expériences de la région aux visiteurs du monde entier. 

Citations

« Les nouvelles technologies rendent les musées plus faciles d'accès que jamais. L'APECA aide le Musée du Nouveau-Brunswick à passer au numérique pour que plus de gens puissent plonger dans le passé du Nouveau-Brunswick et donner un coup de pouce au tourisme! »

L’honorable Gudie Hutchings, ministre du Développement économique rural et ministre responsable de l’APECA

« Le Musée du N.-B., avec son passé chargé d’histoire, est un joyau unique dans la pittoresque ville de Saint John. Je suis ravi que le gouvernement du Canada, au moyen de l’APECA, investisse dans l’amélioration de son site Web. Cette initiative favorisera un contenu attrayant et accessible, enrichira les expériences tant des résidents que des touristes et générera des retombées durables dans notre région. »

Wayne Long, député fédéral de Saint John – Rothesay

« Le Musée du Nouveau-Brunswick écrit l’histoire grâce à un projet d’investissement révolutionnaire, et nous reconnaissons qu’une solide expérience numérique est également essentielle dans le monde branché d’aujourd’hui. En rehaussant le site Web du musée, nous élargirons l’accès aux riches biens culturels et actifs pédagogiques du Nouveau-Brunswick qui rejoignent non seulement les Canadiens, mais aussi nos visiteurs internationaux. »

- Tracy Clinch, présidente du conseil d’administration, Musée du N.-B

Faits en bref

  • Le Musée du Nouveau-Brunswick, situé à Saint John (Nouveau-Brunswick), est le plus ancien musée permanent au Canada. 

  • Le Programme pour la croissance du tourisme (PCT) souhaite aider les collectivités autochtones et allochtones, les petites et moyennes entreprises et les organismes sans but lucratif à élaborer des produits et des expériences touristiques locaux qui positionnent le Canada comme une destination quatre-saisons de choix pour les voyageurs nationaux et internationaux.

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Personnes-ressources

Connor Burton
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Développement économique rural et ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique
Connor.Burton@acoa-apeca.gc.ca

Ann Kenney
Agente principale des communications
Agence de promotion économique du Canada atlantique
ann.kenney@acoa-apeca.gc.ca

Luis Cardoso
Marketing et communications
Musée du Nouveau-Brunswick
Luis.Cardoso@nbm-mnb.ca

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2024-11-14