L'Initiative canadienne de transition pour l'industrie du charbon

Le Canada abandonne le charbon et se dirige vers un avenir axé sur la carboneutralité. L’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) peut aider les communautés et les entreprises à s’adapter à cette nouvelle réalité.

Regional Economic Growth through Innovation

Envirem Organics Inc., Miramichi, N.-B.



La transition vers une économie plus verte risque de causer des difficultés dans les régions qui dépendent du charbon. Nous sommes là pour aider les travailleurs et les communautés à s’adapter à cette transition en appuyant des activités de perfectionnement des compétences et de diversification de l’économie.

Transition vers une économie à faibles émissions de carbone

Le gouvernement du Canada prend des mesures pour appuyer les régions qui dépendent encore du charbon.

L’APECA versera 55 millions de dollars au Canada atlantique dans le cadre de l’ICTC.

Nous collaborons avec des partenaires pour faciliter cette transition. Nos investissements aideront les communautés à diversifier leurs économies, à créer des emplois et à se préparer pour l’avenir.

Qui peut présenter une demande

Le financement de l’ICTC est offert aux communautés du Nouveau‑Brunswick et de la Nouvelle‑Écosse. Communiquez avec le bureau de l’APECA le plus près de chez vous pour en savoir plus sur les critères d’admissibilité.

Comment présenter une demande

Communiquez avec le bureau de l’APECA le plus près de chez vous pour discuter de votre projet, puis remplissez et envoyez une demande d’aide financière.

Contactez-nous aujourd'hui!

Nous sommes là pour vous! Pour en savoir plus sur nos programmes, communiquez avec le Service d’information aux entreprises de l’APECA. Composez le 1-888-576-4444 pour parler à quelqu’un dès aujourd’hui.

Ou contactez-nous par courriel :

Heures d'ouverture : du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h (heure de l'Atlantique)

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :