Le Canada tiendra un forum international des régulateurs en octobre 2020

Communiqué de presse

Le 10 mars 2020 – Ottawa-Gatineau – Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC)

Des délégués de partout dans le monde sont invités à Ottawa l’automne prochain afin de participer à la Semaine de la réglementation et des politiques en matière de communications du 5 au 8 octobre 2020. Organisée par l’Institut international des communications (IIC), cette semaine comprend un certain nombre d’événements, notamment le Forum international des régulateurs, tenu par le CRTC avec la participation du secteur du spectre et des télécommunications d’ISDE, ainsi que la conférence phare annuelle.

Il s’agit d’un rassemblement international des principaux décideurs des secteurs des télécommunications, des médias et des technologies, qui permet de tenir des discussions collégiales sur les enjeux actuels les plus urgents en matière de communications.

Les événements de la semaine s’adressent aux principaux décideurs, aux organismes de réglementation, aux dirigeants de l’industrie, aux universitaires et aux avocats qui discuteront de sujets comme la protection des consommateurs et de la vie privée, l’infrastructure et le spectre, la politique sur la concurrence, l’innovation et le contenu, ainsi que la gouvernance et l’investissement.

Citations

 « Nous sommes ravis d’accueillir des délégués provenant de partout dans le monde dans notre capitale nationale cet automne. Cet événement, en particulier le Forum international des régulateurs, sert de lieu de rencontre où nous pouvons faire part de nos expériences et découvrir des occasions communes. Nous sommes convaincus qu’avec le Canada en toile de fond, les participants seront inspirés à prendre part à des discussions fructueuses qui profiteront à l’ensemble de notre communauté. »

– Ian Scott, président et dirigeant principal, CRTC

 « Au sein de l’IIC, nous sommes convaincus que l’échange d’idées et de pratiques exemplaires est avantageux pour tous. Dans un monde où la polarisation semble s’accroître, cela est certainement plus important que jamais. Nous sommes  enthousiastes à l’idée de retourner au Canada cette année à l’occasion de notre Semaine de la réglementation et des politiques en matière de communications. Nous sommes également reconnaissants envers le CRTC pour la tenue de notre Forum international des régulateurs, lequel sera l’amorce des instances de la semaine qui auront lieu dans la ville dynamique d’Ottawa, idéalement située pour accueillir des collègues de partout dans le monde. »

– Chris Chapman, président, IIC

« Je suis heureux que les délégués des secteurs des télécommunications, des médias et de la technologie viennent à Ottawa pour discuter des plus grands défis de l’heure en matière de communication. Le paysage des communications est en constante évolution, et notre gouvernement a hâte de voir ce qui ressortira de ces importantes discussions. »

- Le ministre de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie, l’honorable Navdeep Bains

Faits en bref

  • Fondé il y a plus de 50 ans, l’IIC est l’un des organismes sans but lucratif indépendant de son genre le plus ancien dans le monde. Il permet le dialogue ouvert et équilibré nécessaire pour définir le programme d’action mondial en fournissant une plateforme neutre et indépendante en vue de se retrouver pour un débat éclairé et une mise en commun des connaissances.

  • L’IIC est constitué de diverses sections partout dans le monde, y compris une section canadienne.

  • Il organise un certain nombre d’événements régionaux partout dans le monde pour permettre de dialoguer sur un large éventail de questions. Son rassemblement phare annuel, la Semaine de la réglementation et des politiques en matière de communications, offre de multiples événements et ateliers qui se déroulent sur une période de quatre jours.

  • La dernière Semaine de la réglementation et des politiques en matière de communications ayant eu lieu au Canada était en 2009, lorsque le CRTC a tenu le Forum international des régulateurs à Montréal. Depuis, elle a eu lieu à divers endroits dans le monde, notamment au Royaume-Uni, au Mexique, en Belgique, en Thaïlande et aux États-Unis.

  • Le Forum international des régulateurs rassemble les autorités réglementaires des communications afin d’aborder des questions qui les concernent directement et de mettre en commun des expériences et des approches dans un environnement d’apprentissage collégial.

  • Le Forum international des régulateurs de l’IIC se tiendra les 5 et 6 octobre 2020, et la conférence annuelle aura lieu les 7 et 8 octobre 2020, à Ottawa (Canada).

Liens connexes

Personnes-ressources

Relations avec les médias
(819) 997-9403

Renseignements généraux
(819) 997-0313
Numéro sans frais : 1 (877) 249-CRTC (2782)
Ligne ATS : (819) 994-0423
Poser une question ou déposer une plainte

Restez branché
Suivez-nous sur Twitter @CRTCfra
Aimez-nous sur Facebook www.facebook.com/crtcfra

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :