Déclaration de la ministre à l'occasion de l'inauguration du camp d' Elbow River au Stampede de Calgary
Déclaration
OTTAWA (Ontario), le 5 juillet 2019 – La ministre des Relations Couronne-Autochtones, Carolyn Bennett, a publié la déclaration suivante aujourd'hui :
« Le "village indien", qui fait partie du Stampede depuis sa création il y a 105 ans, constitue un lieu important de rencontre et d'échange de connaissances, ainsi qu'un puissant outil d'expression de la culture.
Maintenant sur un nouveau site du Stampede de Calgary, le camp d'Elbow River restera un endroit où l'on peut reconnaître l'importance et la contribution des familles visées par le Traité no 7 : Kainai, Tsuut'ina, Stoney Nakoda, Siksika et Piikani.
J'encourage tous les Canadiens et Canadiennes à visiter le camp d'Elbow River afin de célébrer la résilience et la fierté des Premières Nations de l'Alberta, leur culture et leur patrimoine uniques, et à réfléchir au rôle qu'ils peuvent jouer dans notre cheminement commun vers la réconciliation. »
Personnes-ressources
Pour obtenir plus de renseignements, les médias peuvent communiquer avec :
Matthew Dillon-Leitch
Directeur des communications
Cabinet de l'honorable Carolyn Bennett
Ministre des Relations Couronne-Autochtones
819-997-0002
Relations avec les médias
Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada
819-934-2302
RCAANC.media.CIRNAC@canada.ca
Restés branchés
Participez à la conversation sur les peuples autochtones au Canada :
Twitter : GouvCan – Autochtones
Facebook : GouvCan – Autochtones
Instagram : @gcautochtones
Vous pouvez vous abonner pour recevoir nos communiqués et nos discours par fils RSS. Pour obtenir plus d'information ou pour vous abonner, visitez www.rcaanc-cirnac.gc.ca/filsrss.