Le ministre LeBlanc annonce des projets d’infrastructure pour les véhicules électriques au Nouveau-Brunswick

Communiqué de presse

4 avril 2017                                Moncton                           Ressources naturelles Canada

Le gouvernement du Canada continue de soutenir les infrastructures vertes dans le secteur des transports en appui aux efforts déployés à l’échelle du pays pour bâtir une économie propre, créer des emplois bien rémunérés pour les Canadiens et atteindre ses objectifs de lutte contre les changements climatiques.

Ainsi, le ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne, l’honorable Dominic LeBlanc, a annoncé aujourd’hui que 120 millions de dollars iraient au déploiement d’infrastructures pour la recharge des véhicules électriques et le ravitaillement en carburants de remplacement comme le gaz naturel, de même qu’à des projets de démonstration de nouvelles technologies. En établissant de nouvelles infrastructures, le gouvernement facilite le choix d’options plus écologiques par les citoyens et oriente les transports au Canada vers un avenir plus sobre en carbone. Au total, le budget de 2017 propose d’investir 21,9 milliards de dollars sur 11 ans dans des infrastructures vertes qui feront progresser les efforts déployés au Canada pour bâtir une économie propre.

Ces fonds approfondissent l’action du budget de 2016, qui consacrait 62,5 millions de dollars sur deux ans à des infrastructures pour les véhicules électriques et à carburants de remplacement. Aujourd’hui, le ministre LeBlanc a aussi annoncé 335 000 $ pour un projet de construction de dix bornes de recharge rapide au Nouveau-Brunswick, projet que dirigera NB Power Énergie NB. Ces infrastructures faciliteront les déplacements des conducteurs de véhicules électriques au Nouveau-Brunswick et donneront aux citoyens la possibilité de faire des choix plus écologiques en matière de transports.

Les investissements du gouvernement du Canada réduiront les émissions de gaz à effet de serre, assureront la disponibilité d’un air sain et d’une eau propre à la consommation et encourageront le recours à l’électricité renouvelable. Ils soutiendront aussi des projets qui favoriseront une meilleure interconnexion des réseaux électriques et qui aideront les populations à mieux composer avec les effets des changements climatiques


Citations

« Ces infrastructures faciliteront les déplacements des conducteurs de véhicules électriques au Nouveau-Brunswick et donneront aux citoyens la possibilité de faire des choix plus écologiques en matière de transports.  Des investissements dans des projets comme celui-ci aideront le Canada à atteindre ses cibles de réduction des émissions de gaz à effet de serre et consolideront son économie en produisant de bons emplois, un environnement plus sain et des collectivités prospères. »

L’honorable Dominic LeBlanc,
ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière canadienne

 

« Grâce au partenariat de financement de Ressources naturelles Canada, NB Power Énergie NB a le plaisir d’offrir à sa clientèle et aux touristes de passage dans la province la possibilité de recharger leurs véhicules électriques sur l’autoroute la plus fréquentée au Nouveau-Brunswick, et ce, à l’aide de la solution de recharge la plus rapide qui soit. Les véhicules électriques joueront un rôle important dans la lutte contre les changements climatiques dans notre province en mettant à profit les énergies renouvelables produites par NB Power Énergie NB, qui est fière d’aider les Néo-Brunswickois à opter pour un mode de transport plus propre et plus abordable. »

Keith Cronkhite
Vice-président principal, Développement commercial et Planification stratégique, NB Power Énergie NB

Liens connexes

Personnes-ressources

Laura Gareau
Attachée de presse
Bureau de l’honorable Dominic LeBlanc
Pêches et Océans Canada
613-992-3474
laura.gareau@dfo-mpo.gc.ca    

Relations avec les médias
Pêches et Océans Canada
613-990-7537
Media.xncr@dfo-mpo.gc.ca

Alexandre Deslongchamps
Attaché de presse
Cabinet du ministre des Ressources naturelles
343-292-6837

Relations avec les médias
Ressources naturelles Canada
Ottawa
343-292-6100


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :