Déclaration de la ministre de la Santé à l'occasion du Mois de la santé visuelle

Déclaration

Mai est le Mois de la santé visuelle, un mois où les Canadiens sont encouragés à subir un examen de la vue et à se renseigner sur les moyens de conserver une bonne vue.

Le vieillissement est le principal facteur à l'origine de pertes de la vision au Canada, mais celles-ci peuvent survenir à tout âge. Plusieurs facteurs et problèmes de santé peuvent nuire à la vue, notamment des blessures ou des maladies chroniques, comme le diabète. Par ailleurs, beaucoup de Canadiens ressentent maintenant de la fatigue oculaire en raison du temps qu'ils passent à regarder des écrans d'ordinateur, de téléphones intelligents et de tablettes. La bonne nouvelle : 75 % des cas de pertes de vision peuvent être prévenus ou traités (INCA).

En fait, votre famille et vous pouvez prendre de nombreuses mesures pour protéger votre vision et maintenir une bonne santé visuelle, notamment :

Pendant le Mois de la santé visuelle, je tiens à rappeler aux Canadiens de subir régulièrement un examen de la vue et de surveiller tout changement qui touche leur vue. Une détection rapide des problèmes par votre professionnel de la vue vous permettra de protéger votre vue et d'éliminer les pertes de vision évitables.

L'honorable Jane Philpott, C.P., députée
Ministre de la Santé


Recherche d'information connexe par mot-clés

L'hon. Jane Philpott Santé Canada Information et communication

Détails de la page

2016-11-01