Le Canada conclut un accord de financement en matière de santé avec le Québec

Communiqué de presse

10 mars 2017
Ottawa, Ontario – Québec
Santé Canada

Le système de soins de santé public est une source de fierté. Le gouvernement du Canada et le gouvernement du Québec se sont engagés à veiller à ce qu’il soit là pour répondre aux besoins de la population canadienne.

Aujourd’hui, le gouvernement fédéral et le gouvernement du Québec ont convenu d’un nouveau financement fédéral ciblé sur dix ans pour des investissements dans les domaines des soins à domicile et des soins en santé mentale.

Le gouvernement fédéral fournira sur les dix prochaines années au Québec 2,53 milliards de dollars de plus en fonds ciblés pour l’appui d’initiatives dans les domaines des soins à domicile et de la santé mentale.

Le gouvernement du Canada et le gouvernement du Québec discuteront d’indicateurs et de mécanismes pour la reddition de comptes aux citoyens qui reflètent le principe de fédéralisme asymétrique, tel qu’il a été reconnu en 2004.

Citations

« Je suis heureuse que le Québec ait accepté de se joindre au gouvernement du Canada dans le contexte d’un nouvel accord sur la santé. En travaillant ensemble, nous continuerons d’améliorer la qualité et l’accessibilité des services en santé mentale et des soins à domicile offerts aux Québécois. »

L’honorable Jane Philpott
Ministre de la Santé

Personnes-ressources

Andrew MacKendrick
Bureau de Jane Philpott
Ministre de la Santé
613-957-0200

Relations avec les médias

Santé Canada
613-957-2983

Renseignements au public

613-957-2991
1-866-225-0709


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :