ARCHIVÉE - Savoir - Les moisissures et votre santé
Transcription - Savoir - Les moisissures et votre santé
Musique d'introduction
Titre à l'écran
Voix féminine : Les moisissures et votre santé - Ce vous devez savoir
Médecin autochtone : « La maison est l'endroit où nous passons du temps avec les membres notre famille, nos proches et nos amis. Et parce que nous passons beaucoup de temps à la maison, la maison est aussi là où se trouve la santé.
C'est pourquoi il est important de s'assurer que nous vivons dans une maison saine.
Les moisissures dans une maison peuvent avoir des effets sur votre santé et sur celle de votre famille. Et lorsqu'il y a beaucoup de moisissures, le problème n'est pas facile à régler et nécessite habituellement l'aide d'un spécialiste.
Chacun d'entre nous peut toutefois prévenir la formation de moisissures et s'informer sur ce qu'il faut faire pour nettoyer les petites zones de moisissures et pour obtenir de l'aide lorsque les surfaces atteintes sont plus grandes. Même les petits gestes peuvent contribuer au maintien d'une bonne santé!
Pour mieux vous renseigner sur ce que vous pouvez faire, des spécialistes en santé et en logement de Santé Canada, d'Affaires indiennes et du Nord Canada ainsi que de la Société canadienne d'hypothèques et de logement, ont joint leurs efforts pour vous offrir une série de courtes vidéos d'information.
Mais commençons d'abord par les risques pour la santé qui sont associés aux moisissures.
On dispose de plus en plus d'éléments indiquant qu'il existe une relation entre la présence de moisissures à l'intérieur d'une maison et la qualité de l'air que vous respirez. Les moisissures peuvent affecter votre santé et la santé de votre famille. »
Voix féminine : Les moisissures à l'intérieur des maisons peuvent augmenter les problèmes de santé suivants : irritation des yeux, du nez et de la gorge; toux et mucosités; respiration sifflante et essoufflement; symptômes d'asthme et r éactions a llergiques.
Médecin autochtone : « Les gens réagissent différemment aux moisissures. Les enfants, les personnes âgées et les personnes dont le système immunitaire est affaibli ou qui souffrent d'autres problèmes de santé, comme l'asthme, de graves allergies ou d'autres maladies respiratoires sont plus vulnérables aux effets des moisissures. Le degré d'exposition aux moisissures et l'état de santé général sont aussi des facteurs importants.
Si vous croyez que les moisissures affectent votre santé ou celle de votre famille, parlez-en dès que possible à votre fournisseur de soins de santé.
Protégez-vous et protégez votre famille. »
Voix féminine : Pour savoir comment prévenir la formation des moisissures regardez le prochain segment vidéo de cette série en quatre parties sur les moisissures.
Détails de la page
- Date de modification :