Modernisation des technologies de l'information

Sur cette page

L'Agence de réglementation de la lutte antiparasitaire (ARLA) modernise son système de technologie de l'information (TI) afin de soutenir ses objectifs de transformation. Nous modifions le système afin de transformer la façon dont nous stockons les informations, en facilitant la recherche et l'analyse. Cela améliore la facilité d'utilisation et la transparence de l'information.

Notre système informatique hébergera et gérera toutes les procédures réglementaires relatives aux pesticides et à la lutte antiparasitaire. Un nouveau portail permettra aux titulaires d'homologation de déposer et de gérer leurs propres demandes et, à terme, à l'ARLA de diffuser plus efficacement les données qui étayent ses examens.

Les formulaires destinés aux titulaires et aux demandeurs ainsi que l'application du générateur d'index électronique sont en cours de mise à jour. Les outils destinés à soutenir le système d'étiquetage structuré des pesticides et le système de gestion des informations sur l'utilisation des pesticides seront également développés dans le cadre d'un projet pilote conjointement avec des intervenants internes et externes.

Système d'étiquetage structuré des pesticides

L'ARLA est en cours de développer un système d'étiquetage structuré des pesticides. Cela permettra aux titulaires d'homologation de créer et d'envoyer une étiquette de pesticide à l'aide d'un nouvel outil et rendra les informations plus utilisables et plus faciles à trouver. L'étiquette structurée des pesticides permettra également d'afficher les informations de manière plus cohérente et de rendre l'étiquette plus facile à lire.

Le système comprendra trois parties :

Nous recueillerons des commentaires sur la conception et la fonctionnalité de l'étiquette structurée pour les pesticides au cours du projet pilote et nous y apporterons les modifications nécessaires. Si vous souhaitez en savoir plus sur le projet pilote d'étiquetage des pesticides ou participer au projet, veuillez communiquer avec le Service de renseignements sur la lutte antiparasitaire.

Projet pilote de collecte d'informations sur l'utilisation des pesticides

Nous développons aussi un système de gestion des informations sur l'utilisation des pesticides (SGIUP) afin de faciliter la recherche, la gestion et le partage des informations sur l'utilisation des pesticides.

Le nouveau système aura deux composantes principales :

Nous recueillerons des commentaires pendant le projet pilote afin de continuer à développer le SGIUP. Si vous souhaitez en savoir plus sur le SGIUP ou participer au projet pilote, veuillez communiquer avec le Service de renseignements sur la lutte antiparasitaire.

Première version de la modernisation des TI

Au cours de l'été 2023, l'ARLA a :

À l'heure actuelle, la prochaine version de la modernisation des TI est prévue pour l'hiver 2023. Plus de détails seront disponibles sur cette page web dans les mois à venir.

Détails de la page

Date de modification :