À propos de Santé Canada

  • fonde son travail sur la recherche scientifique de qualité supérieure;
  • consulte régulièrement les Canadiens pour déterminer quels sont les soins de santé qui conviennent le mieux à leurs besoins à long terme;
  • informe les Canadiens sur la prévention de la maladie afin de les protéger des dangers évitables;
  • encourage les Canadiens à s'occuper sérieusement de leur santé en adoptant un mode de vie sain qui inclut l'activité physique et la saine alimentation.

Santé Canada et l'avenir

Santé Canada est d'avis que la prévention et la promotion de la santé peuvent réduire les coûts en soins de santé et améliorer la qualité de vie à long terme. Dans cette optique, le Ministère s'engage à relever les défis de demain en finançant la recherche et en favorisant les partenariats avec les chercheurs à la grandeur du pays et à l'étranger. La collaboration avec les provinces et les territoires est aussi cruciale pour évaluer comment le système de santé canadien peut être amélioré et pour assurer sa durabilité pour l'avenir.

Ressources disponibles

Cette section vous offre un aperçu de l'organisation de Santé Canada et une porte d'entrée à toute une gamme de sujets spécifiques à la santé. Vous pouvez en apprendre davantage sur la structure du Ministère, l'emplacement des ses bureaux, ainsi que sur ses ministres. Vous pouvez également consulter les programmes, stratégies et initiatives, ainsi que les budgets alloués.

Ces ressources vous fournissent l'information sur la législation en matière de santé, sur les activités telles les commissions, les enquêtes, les conférences et les événements spéciaux, incluant les consultations auprès des Canadiens. Vous avez également accès à un dépôt complet des rapports et publications disponibles sur ce site Web.

Santé Canada - Partenaire en santé de tous les Canadiens

Le rôle de Santé Canada est d'aider les Canadiens à maintenir et à améliorer leur santé. Même si ce sont les gouvernements provinciaux et territoriaux qui sont responsables de fournir des soins de santé à la majorité des Canadiens, un certain nombre de responsabilités et de rôles clés dans certains domaines qui touchent la santé et les soins de santé reviennent au gouvernement fédéral. En plus de travailler étroitement avec les gouvernements provinciaux et territoriaux, Santé Canada travaille aussi avec d'autres ministères et organismes fédéraux, des organisations non gouvernementales, d'autres pays, des partenaires autochtones et le secteur privé pour contribuer à l'atteinte de son objectif : que le Canada ait l'une des populations les plus en santé au monde

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :