Programme de la qualité de l'eau

Bureau de la qualité de l'eau et de l'air
Direction de la sécurité des milieux
Direction générale de la santé environnementale et de la sécurité des consommateurs
Santé Canada

Courriel : hc.water-eau.sc@canada.ca
Téléphone : 1-833-223-1014
Téléimprimeur : 1-800-465-7735 (Service Canada)
Pour plus de renseignements, abonnez-vous à notre liste de distribution sur la qualité de l'eau

Veuillez noter que Santé Canada :

  • NE donne PAS de conseils adaptés aux situations personnelles, notamment sur des problèmes médicaux et de santé;
  • N'analyse PAS l'eau des municipalités ou d'un puits privé;
  • NE recommande PAS de marques ou de modèles de dispositifs de traitement de l'eau;
  • N'établit PAS de règlements sur la qualité et la salubrité de l'eau.

Si vous avez des problèmes ou des questions d'ordre médical, adressez-vous à votre professionnel de la santé (p. ex. votre médecin de famille ou une clinique de santé publique ou communautaire).

Si vous avez des questions au sujet de la qualité de l'eau, des analyses et de l'interprétation des résultats, adressez-vous à votre fournisseur de service municipal ou à votre autorité sanitaire.

Veuillez noter qu'il incombe aux propriétaires de puits privés de faire analyser leur eau et de s'assurer qu'elle est salubre. Certaines municipalités peuvent offrir à ces propriétaires des trousses pour l'analyse de l'eau gratuitement ou à un prix abordable. Vous trouverez des conseils généraux sur la page Parlons d'eau de Santé Canada.

Si vous désirez vous informer avant de choisir un dispositif de traitement, veuillez consulter la page Questions et réponses de Santé Canada.

Si vous avez des questions sur la réglementation, adressez-vous à votre autorité provinciale ou territoriale.

Formulaire Web

Les réponses à ce formulaire sont données sur une base volontaire. Nous recueillons ces renseignements personnels en vue de répondre à vos demandes et commentaires et d'améliorer notre série de produits et de services Internet. Vos réponses sont protégées en vertu des dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels et seront conservées dans le répertoire des renseignements personnels ordinaires Communications publiques (POU 914) pendant la période qui y est indiquée. La Loi vous donne le droit de consulter ou corriger vos renseignements personnels. Si vous désirez plus d'information à ce propos, veuillez communiquer avec notre coordonnateur de la protection des renseignements personnels.

La transmission de ces renseignements facultatifs n'est pas protégée. Vous ne devriez donc pas inclure de renseignements personnels de nature délicate, comme votre numéro d'assurance sociale, dans votre message.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :