Système d'information sur les matières dangereuses au travail (SIMDUT)

Bureau des matières dangereuses utilisées au travail
Santé Canada
269 avenue Laurier ouest, 7e étage (4903E)
Ottawa (Ontario)
K1A 0K9

Courriel : hc.whmis-simdut.sc@canada.ca
Téléphone : 1-855-407-2665
Téléimprimeur : 1-800-465-7735 (Service Canada)

Afin de poser un diagnostic médical ou de soigner une personne en cas d'urgence, les professionnels de la santé peuvent communiquer avec Santé Canada pour demander la dénomination chimique d'un ou de plusieurs ingrédients commerciaux dangereux pour les produits dangereux utilisés en milieu de travail pour lesquels une dérogation à l'égard de l'obligation de divulguer de secret commercial sur la fiche de données de sécurité (FDS) a été accordée.Ces produits sont identifiés par un numéro d'enregistrement, attribué par Santé Canada en vertu de la Loi sur le contrôle des renseignements relatifs aux matières dangereuses (LCRMD), indiquer sur la FDS et / ou l'étiquette.

Les professionnels de la santé peuvent appeler Santé Canada au 343-550-2606 pendant les heures normales de bureau, de 8 h à 16 h, heure de l'Est.

Remarque: il est obligatoire pour les fournisseurs canadiens de divulguer ces informations sur demande dans les mêmes circonstances en vertu du Règlement sur les produits dangereux.

Formulaire Web

Les réponses à ce formulaire sont données sur une base volontaire. Nous recueillons ces renseignements personnels en vue de répondre à vos demandes et commentaires et d'améliorer notre série de produits et de services Internet. Vos réponses sont protégées en vertu des dispositions de la Loi sur la protection des renseignements personnels et seront conservées dans le répertoire des renseignements personnels ordinaires Communications publiques (POU 914) pendant la période qui y est indiquée. La Loi vous donne le droit de consulter ou corriger vos renseignements personnels. Si vous désirez plus d'information à ce propos, veuillez communiquer avec notre coordonnateur de la protection des renseignements personnels.

La transmission de ces renseignements facultatifs n'est pas protégée. Vous ne devriez donc pas inclure de renseignements personnels de nature délicate, comme votre numéro d'assurance sociale, dans votre message.










Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :