Fonds pour la preuve de vaccination contre la COVID-19 : Lettre de réponse de Terre-Neuve-et-Labrador

31 mars 2023

L'honorable Jean-Yves Duclos, C.P., député.
Ministre de la Santé
hcminister.ministresc@hc-sc.gc.ca

Monsieur le ministre,

La présente lettre confirme la réception de votre correspondance et indique l'entente de Terre-Neuve-et-Labrador concernant les engagements ci-dessous pour accéder au Fonds de la preuve de vaccination (PV) contre la COVID-19.

Terre-Neuve-et-Labrador s'est engagée à maintenir l'harmonisation avec la spécification pancanadienne pour la (PV) canadienne et à continuer de se conformer à la spécification au fur et à mesure qu'elle évolue pour suivre le rythme d'un contexte changeant, afin de s'assurer qu'elle demeure compatible au pays et à l'échelle internationale.

Au fur et à mesure que la pandémie continue d'évoluer, nous nous engageons également à maintenir les PV canadiennes (y compris la poursuite de l'émission) aussi longtemps que d'autres administrations internationales ou nationales le requerront, au moins pour un maximum de deux années supplémentaires à compter d'avril 2023. De plus, Terre-Neuve-et-Labrador s'engage à fournir des points de contact dédiés et continus aux autres gouvernements provinciaux et territoriaux et au gouvernement du Canada, afin de traiter les questions relatives aux utilisateurs de façon collaborative, y compris les problèmes qui peuvent survenir à l'extérieur de la province ou du territoire qui a émis la PV. Cela contribuera à assurer la collaboration fédérale-provinciale-territoriale nécessaire pour traiter les questions, parallèlement à l'engagement du gouvernement du Canada à continuer d'être un premier point de contact pour appuyer les détenteurs de preuves de vaccination blancs canadiens qui voyagent à l'étranger.

Terre-Neuve-et-Labrador cherche également à améliorer davantage l'expérience des utilisateurs et la PV canadienne, et demeure déterminée à travailler avec le gouvernement du Canada dans des domaines de collaboration clés, en tenant compte des considérations importantes pour les collectivités et les organisations autochtones.

Par conséquent, nous accueillons favorablement le partenariat constructif avec le gouvernement du Canada et réaffirmons notre engagement à l'égard d'une collaboration soutenue dans des domaines comme l'admissibilité et l'accessibilité uniformes des PV partout au Canada, l'exactitude et l'exhaustivité des registres des vaccins, ainsi que la sécurité et l'intégrité de l'infrastructure technologique, comme vous l'avez souligné dans votre lettre.

Sa Majesté du chef de Terre-Neuve-et-Labrador, représentée par le ministre de la Santé et des Services communautaires et ministre des Affaires intergouvernementales.

Ministre de la Santé et des Services communautaires, ou son délégué

Ministre des affaires intergouvernementales, ou son délégué

Détails de la page

Date de modification :