Aperçu des résultats - Évaluation horizontale du Plan de gestion des produits chimiques

Bureau de l'audit et de l'évaluation
Février 2024

Contexte du programme

Le Plan de gestion des produits chimiques (PGPC) est administré conjointement par Santé Canada et Environnement et Changement climatique Canada (ECCC). Lancé en 2006, le PGPC évalue les risques que présentent les substances chimiques et les organismes pour l'environnement et la santé humaine et gère les substances toxiques en fonction des risques qu'elles présentent. Le programme réunit divers programmes fédéraux sur les substances chimiques en une seule stratégie cohérente et met en œuvre des mesures en vertu de plusieurs lois fédérales, y compris la Loi canadienne sur la protection de l'environnement (1999) (LCPE).

Le PGPC a été financé en quatre phases :

L'Agence de la Santé publique du Canada a également reçu du financement pour le PGPC; toutefois, ces activités seront évaluées dans le cadre de l'évaluation de la santé des voyageurs et à la frontière.

Méthode d'évaluation

Le Bureau de l'audit et de l'évaluation a recueilli des renseignements sur les activités menées par Santé Canada et ECCC au cours des deux premières années de la phase IV du PGPC (2021-2022 et 2022-2023).

L'évaluation s'est disposé des méthodes suivantes de collecte de données :

Conclusions de l'évaluation

Recommandations

Détails de la page

Date de modification :