Aperçu des résultats : Évaluation de la contribution au Fonds canadien de recherche sur le cerveau de la Fondation Neuro Canada, 2011‑2012 à 2015‑2016

Janvier 2017

Fonds canadien de recherche sur le cerveau (FCRC)

Ce que l’évaluation a révélé

Recommandations et réponses

Il est recommandé que Santé Canada envisage d’ajuster le modèle de financement du FCRC.

Répons

Santé Canada a revu le modèle de financement de contrepartie en collaboration avec la Fondation Neuro Canada, et des modifications y ont été apportées.

À propos de l’évaluation

L’évaluation visait à déterminer s’il était nécessaire de maintenir le Fonds et si le gouvernement devait poursuivre ses investissements à ce chapitre. L’équipe d’évaluation a également examiné le modèle de financement du FCRC. Comme la campagne de financement du FCRC n’a débuté qu’en 2012, le rapport traitait également de la mesure dans laquelle le Fonds avait été en mesure d’atteindre ses objectifs à court et à moyen terme pendant la période allant de mars 2012 à mars 2016.

L’équipe d’évaluation a analysé des documents, des articles de revues spécialisées et des données financières et de programme, et elle a interviewé des fonctionnaires et des chercheurs, donateurs et employés associés au FCRC. 

L’évaluation a été menée par Santé Canada et le Bureau de la vérification et de l’évaluation de l’Agence de la santé publique du Canada.    

Détails de la page

Date de modification :