Les cartes santé

L'administration et la prestation des services de soins de santé sont sous la responsabilité des provinces et des territoires, qui doivent respecter les dispositions de la Loi canadienne sur la santé. Les provinces et territoires financent ces services avec l'aide du gouvernement fédéral dans le cadre du Transfert canadien en matière de santé et de programmes sociaux.

Les services de soins de santé incluent les soins de santé primaires assurés (comme les services des médecins et autres professionnels de la santé) et les soins hospitaliers, ce qui représente la majorité des dépenses en santé pour les provinces et les territoires.

Les provinces et territoires fournissent aussi à certains groupes de leur population des services supplémentaires non couverts par la Loi, comme l'assurance-médicament, par exemple. La portée et le degré de la couverture pour ces services supplémentaires relèvent de chaque juridiction.

Ministères provinciaux et territoriaux de la santé

Cartes santés d'assurance maladie

Les cartes santé relévent de la responsabilité provinciale. Pour savoir comment faire la demande d'une carte santé, cliquez sur votre province ou territoire de résidence ci-dessous:

Sites web des ministères de la santé

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :