Calculatrice en ligne : Limites de possession de cannabis en public

En vertu de la loi, un adulte peut posséder jusqu'à 30 grammes de cannabis séché ou la quantité équivalente en public.

Vous pouvez utiliser cet outil pour vous aider à rester dans la limite légale de la possession publique lorsque vous avez différentes classes de produits de cannabis, tels que :

Avis de non-responsabilité

Cette calculatrice n'est pas destinée à être utilisée pour le cannabis à des fins médicales dont les limites de possession en public pour les patients autorisés peuvent être différentes des 30 grammes autorisés à des fins non médicales.

La calculatrice est conçue uniquement pour votre commodité et ne doit pas être utilisée exclusivement pour déterminer la quantité de cannabis qu'une personne a le droit de posséder en public. Les résultats dépendent de l'exactitude des informations que vous y entrez. Vous êtes responsable de vous conformer aux lois de la province ou du territoire où vous vous trouvez.

Les informations ne sont pas destinées à tenir lieu d'un avis professionnel ou juridique. Nous ne faisons pas de déclaration quant à l'exactitude ou l'exhaustivité des informations fournies par la calculatrice ou celles qui se trouvent sur ce site. Nous vous encourageons à consulter la Loi sur le cannabis et les règlements applicables.

Utilisez cette calculatrice

Pour continuer, cliquez sur « J'accepte ».
J'accepte

Étiquetage des produits de cannabis

Les étiquettes de produits à base de cannabis vendus dans les magasins de vente au détail indiquent la quantité équivalente de cannabis séché pour le produit.

Recherchez la mention « Contient l'équivalent de ## g de cannabis séché » sur l'étiquette du produit.

Il suffit d'additionner les nombres de grammes équivalents figurant sur les étiquettes des différents produits de cannabis achetés, pour s'assurer que vous êtes dans la limite des 30 grammes pour la possession publique.

Figure 1.
Figure 1. La version textuelle suit.
Figure 1 - Texte descriptif

Exemple d'une étiquette d'un produit de cannabis comestible avec la troisième et quatrième ligne encadrée en rouge. Le texte dans l'encadré rouge est « Contient l'équivalent 5,3 g de cannabis séché / Contains the equivalent of 5.3 g of dried cannabis ».

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :