Enquête canadienne sur le tabac, l'alcool et les drogues chez les élèves : tableaux détaillés de 2014-15
- Tableau 1. Catégories de tabagisme, selon le niveau de scolarité, Canada, 2014-2015
- Tableau 2. Catégories de tabagisme, selon le sexe et les regroupements de niveaux de scolarité, Canada, 2014-2015
- Tableau 3. Catégories de tabagisme, par province et les regroupements de niveaux de scolarité, Canada1, 2014-2015
- Tableau 4. Élèves ayant déjà essayé de fumer la cigarette, selon la province, le sexe et les regroupements de niveaux de scolarité, Canada, 2014-2015
- Tableau 5. Nombre moyen de cigarettes fumées par jour (fumeurs quotidiens), selon le niveau de scolarité, Canada, 2014-2015
- Tableau 6. Sources des cigarettes chez les élèves qui ont fumé au cours des 30 derniers jours selon le sexe, les regroupements de niveaux de scolarité et les catégories de tabagisme, 2014-2015
- Tableau 7. Élèves ayant déjà essayé des cigarettes électroniques et usage de ces produits au cours des 30 derniers jours, selon le niveau de scolarité et le sexe, Canada, 2014-2015
- Tableau 8. Risque perçu pour la santé associé à l’utilisation de cigarettes et l'utilisation de cigarettes électroniques, dans l’ensemble et selon les catégories de tabagisme, Canada, 2014-2015
- Tableau 9. Élèves ayant déjà essayé un produit du tabac, selon le sexe et les regroupements de niveaux de scolarité, Canada, 2014-2015
- Tableau 10. Élèves ayant fumé au cours des 30 derniers jours un produit du tabac, selon le sexe et les regroupements de niveaux de scolarité, Canada, 2014-2015
- Tableau 11. Utilisation de tabac aromatisé au cours des 30 derniers jours, selon le sexe et les regroupements de niveaux de scolarité, 2014-2015
- Tableau 12. Utilisation de cigarettes, de cigarettes électroniques et de produits du tabac au cours des 30 derniers jours selon la province, le sexe et les regroupements de niveaux de scolarité, Canada, 2014-2015
- Tableau 13. Consommation au cours des 12 derniers mois et âge moyen de la première consommation d'alcool et de cannabis, selon les regroupements de niveaux de scolarité (de la 7e à la 12e année), Canada, 2014-2015
- Tableau 14. Consommation au cours des 12 derniers mois et âge moyen de la première consommation d'alcool et de cannabis, selon le sexe (de la 7e à la 12e année), Canada, 2014-2015
- Tableau 15. Consommation au cours des 12 derniers mois de cannabis selon la consommation de l'alcool au cours des 12 derniers mois, le sexe et les regroupements de niveaux de scolarité (de la 7e à 12e année), Canada, 2014-2015
- Tableau 16. Consommation au cours des 12 derniers mois des drogues illicites et d'autres drogues, selon les regroupements de niveaux de scolarité et le sexe (de la 7e à la 12e année), Canada, 2014-15
- Tableau 17. Consommation au cours des 12 derniers mois des médicaments pour leurs effets psychotropes, selon les regroupements de niveaux de scolarité et le sexe (de la 7e à la 12e année), Canada, 2014-2015
- Tableau 18. Consommation au cours des 12 derniers mois d'alcool, de cannabis et des produits pharmaceutiques psychoactifs, par province (de la 7e à la 12e année), Canada, 2014-2015
- Tableau 19. Consommation au cours des 12 derniers mois d'alcool, de cannabis et des produits pharmaceutiques psychoactifs, selon le niveau de scolarité (de la 7e à la 12e année), Canada, 2014-2015
- Tableau 20. Taille de l’échantillon, selon la province et le niveau de scolarité, Canada, 2014-2015
Pop. Estimée (en milliers) |
Fumeurs quotidiens (%) |
Fumeurs occasionnels (%) |
Anciens fumeurs ou anciens fumeurs à titre expérimental (%) |
Fumeurs à titre expérimental (%) |
Bouffées seulement (%) |
N’ont jamais fumé (%) |
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[Valeurs entre crochets : intervalle de confiance de 95 %] Il se peut que les estimations ne totalisent pas 100 % en raison de l’arrondissement. Source : Enquête canadienne sur le tabac, l’alcool et les drogues chez les élèves 2014‐2015 Tableau 1 Notes de bas de page
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6e annéeNote de bas de page 1 | 325 | Variabilité d’échantillonnage élevée - même si une estimation peut être déterminée à partir du tableau, les données doivent être supprimées. | Variabilité d’échantillonnage élevée - même si une estimation peut être déterminée à partir du tableau, les données doivent être supprimées. | Variabilité d’échantillonnage élevée - même si une estimation peut être déterminée à partir du tableau, les données doivent être supprimées. | Variabilité d’échantillonnage élevée - même si une estimation peut être déterminée à partir du tableau, les données doivent être supprimées. | 2,0 [1,5-2,5] |
97,4 [96,8-98,0] |
7e annéeNote de bas de page 2 | 352 | Variabilité d’échantillonnage élevée - même si une estimation peut être déterminée à partir du tableau, les données doivent être supprimées. | Variabilité d’échantillonnage élevée - même si une estimation peut être déterminée à partir du tableau, les données doivent être supprimées. | 0,5Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [0,3-0,8] |
0,5Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [0,3-0,8] |
2,5 [1,8-3,3] |
96,1 [94,7-97,5] |
8e annéeNote de bas de page 3 | 357 | Variabilité d’échantillonnage élevée - même si une estimation peut être déterminée à partir du tableau, les données doivent être supprimées. | Variabilité d’échantillonnage élevée - même si une estimation peut être déterminée à partir du tableau, les données doivent être supprimées. | 1,8Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [1,0-2,5] |
1,6Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [1,1-2,2] |
5,2 [4,1-6,2] |
90,6 [88,6-92,6] |
9e annéeNote de bas de page 4 | 381 | Variabilité d’échantillonnage élevée - même si une estimation peut être déterminée à partir du tableau, les données doivent être supprimées. | 1,0Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [0,4-1,6] |
3,8Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [2,3-5,3] |
2,8 [2,0-3,6] |
6,7 [5,9-7,6] |
84,5 [80,9-88,1] |
10e annéeNote de bas de page 5 | 381 | 1,4Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [0,9-1,9] |
2,6 [2,0-3,2] |
4,9 [3,6-6,3] |
4,0 [3,0-5,0] |
8,8 [7,7-10,0] |
78,3 [74,9-81,6] |
11e annéeNote de bas de page 6 | 385 | 2,8 [2,1-3,6] |
3,9 [2,9-5,0] |
6,4 [5,4-7,5] |
5,4 [4,3-6,5] |
12,2 [10,5-13,8] |
69,3 [66,6-72,0] |
12e annéeNote de bas de page 7 | 363 | 4,9 [3,4-6,5] |
4,2 [3,0-5,3] |
9,7 [7,6-11,8] |
4,5 [3,5-5,5] |
12,7 [10,8-14,7] |
63,9 [60,0-67,8] |
Total (de la 6e à la 12e année |
2 543 | 1,6 [1,2-1,9] |
1,9 [1,5-2,2] |
4,0 [3,5-4,6] |
2,8 [2,4-3,2] |
7,3 [6,8-7,8] |
82,4 [81,0-83,9] |
Fumeurs actuelsNote de bas de page 1 (%) |
Fumeurs quotidiens (%) |
Fumeurs occasionnels (%) |
Anciens fumeurs ou anciens fumeurs à titre expérimental (%) |
Fumeurs à titre expérimental (%) |
Bouffées seulement (%) |
N’ont jamais fumé (%) |
|
---|---|---|---|---|---|---|---|
[Valeurs entre crochets : intervalle de confiance de 95 %] Il se peut que les estimations ne totalisent pas 100 % en raison de l’arrondissement. Source : Enquête canadienne sur le tabac, l’alcool et les drogues chez les élèves 2014‐2015 Tableau 2 Notes de bas de page
|
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De la 6e à la 9e annéeNote de bas de page 2 | Variabilité d’échantillonnage élevée - même si une estimation peut être déterminée à partir du tableau, les données doivent être supprimées. | Variabilité d’échantillonnage élevée - même si une estimation peut être déterminée à partir du tableau, les données doivent être supprimées. | Variabilité d’échantillonnage élevée - même si une estimation peut être déterminée à partir du tableau, les données doivent être supprimées. | 1,7Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [1,1-2,2] |
1,4 [1,1-1,7] |
4,2 [3,7-4,7] |
91,9 [90,3-93,5] |
Garçons | 0,9Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [0,4-1,4] |
0,4Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [0,2-0,5] |
Variabilité d’échantillonnage élevée - même si une estimation peut être déterminée à partir du tableau, les données doivent être supprimées. | 1,9Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [1,1-2,7] |
1,3 [0,9-1,8] |
4,2 [3,7-4,8] |
91,6 [89,7-93,5] |
Filles | Variabilité d’échantillonnage élevée - même si une estimation peut être déterminée à partir du tableau, les données doivent être supprimées. | Variabilité d’échantillonnage élevée - même si une estimation peut être déterminée à partir du tableau, les données doivent être supprimées. | 0,5Veuillez prendre note que ce nombre ne doit pas être arrondi.Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [0,2-0,7] |
1,3 [1,0-1,7] |
1,4 [1,0-1,7] |
4,2 [3,6-4,8] |
92,2 [90,7-93,6] |
De la 10e à la 12e annéeNote de bas de page 3 | 6,6 [5,5-7,7] |
3,0 [2,3-3,7] |
3,6 [2,9-4,3] |
7,0 [6,0-7,9] |
4,6 [3,9-5,4] |
11,2 [10,3-12,2] |
70,6 [68,2-73,0] |
Garçons | 7,7 [6,1-9,2] |
3,2 [2,3-4,2] |
4,4 [3,3-5,6] |
7,4 [6,0-8,7] |
4,8 [3,9-5,8] |
10,5 [9,3-11,8] |
69,6 [66,5-72,7] |
Filles | 5,4 [4,2-6,7] |
2,8 [2,1-3,5] |
2,6 [2,0-3,3] |
6,6 [5,4-7,7] |
4,5Veuillez prendre note que ce nombre ne doit pas être arrondi. [3,6-5,4] |
12,0 [10,7-13,2] |
71,6 [68,8-74,3] |
Total (de la 6e à la 12e année) | 3,4 [2,8-4,0] |
1,6 [1,2-1,9] |
1,9 [1,5-2,2] |
4,0 [3,5-4,6] |
2,8 [2,4-3,2] |
7,3 [6,8-7,8] |
82,4 [81,0-83,9] |
Garçons | 3,9 [3,1-4,7] |
1,7 [1,2-2,1] |
2,3 [1,7-2,9] |
4,4 [3,6-5,1] |
2,9 [2,4-3,3] |
7,0 [6,4-7,7] |
81,8 [80,0-83,6] |
Filles | 2,9 [2,2-3,6] |
1,5Veuillez prendre note que ce nombre ne doit pas être arrondi. [1,0-1,9] |
1,4 [1,1-1,8] |
3,7 [3,1-4,2] |
2,8 [2,3-3,2] |
7,6 [7,0-8,3] |
83,0 [81,5-84,6] |
Pop. Estimée (en milliers) |
Fumeurs actuelsNote de bas de page 2 (%) |
Anciens fumeurs ou anciens fumeurs à titre expérimental (%) |
Fumeurs à titre expérimental (%) |
Bouffées seulement (%) |
N’ont jamais fumé (%) |
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[Valeurs entre crochets : intervalle de confiance de 95 %] Source : Enquête canadienne sur le tabac, l’alcool et les drogues chez les élèves 2014‐2015 Tableau 3 Notes de bas de page
|
||||||
CanadaNote de bas de page 1 | 2 543 | 3,4 [2,8-4,0] |
4,0 [3,5-4,6] |
2,8 [2,4-3,2] |
7,3 [6,8-7,8] |
82,4 [81,0-83,9] |
De la 6e à la 9e année | 1 414 | Variabilité d’échantillonnage élevée - même si une estimation peut être déterminée à partir du tableau, les données doivent être supprimées. | 1,7Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [1,1-2,2] |
1,4 [1,1-1,7] |
4,2 [3,7-4,7] |
91,9 [90,3-93,5] |
De la 10e à la 12e année | 1 129 | 6,6 [5,5-7,7] |
7,0 [6,0-7,9] |
4,6 [3,9-5,4] |
11,2 [10,3-12,2] |
70,6 [68,2-73,0] |
T.-N.-L. | 34 | 6,6 [4,7-8,6] |
5,6 [4,4-6,7] |
3,4 [2,9-3,9] |
7,7 [5,8-9,5] |
76,7 [72,5-80,9] |
De la 6e à la 9e année | 19 | Variabilité d’échantillonnage élevée - même si une estimation peut être déterminée à partir du tableau, les données doivent être supprimées. | 1,8 [1,3-2,2] |
2,0Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [1,3-2,7] |
3,9Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [2,1-5,7] |
91,1 [89,1-93,0] |
De la 10e à la 12e année | 15 | 13,3 [9,2-17,3] |
10,3 [7,7-13,0] |
5,2 [4,5-5,9] |
12,3 [9,4-15,2] |
58,9 [50,7-67,0] |
Î.-P.-É. | 11 | 6,6 [5,5-7,8] |
5,1 [4,4-5,7] |
4,8 [4,0-5,7] |
9,0 [7,7-10,3] |
74,5 [72,8-76,3] |
De la 6e à la 9e année | 6 | Variabilité d’échantillonnage élevée - même si une estimation peut être déterminée à partir du tableau, les données doivent être supprimées. | Variabilité d’échantillonnage élevée - même si une estimation peut être déterminée à partir du tableau, les données doivent être supprimées. | Variabilité d’échantillonnage élevée - même si une estimation peut être déterminée à partir du tableau, les données doivent être supprimées. | 3,7Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [2,4-4,9] |
90,3 [88,2-92,4] |
De la 10e à la 12e année | 6 | 11,8 [9,7-13,9] |
8,0 [7,0-9,0] |
7,5Veuillez prendre note que ce nombre ne doit pas être arrondi. [5,9-9,1] |
14,4 [11,9-16,9] |
58,2 [55,3-61,2] |
N.-É. | 66 | 4,3 [3,2-5,5] |
4,3 [3,6-5,0] |
3,7 [2,6-4,7] |
8,2 [7,4-9,1] |
79,5Veuillez prendre note que ce nombre ne doit pas être arrondi. [76,8-82,2] |
De la 6e à la 9e année | 35 | Variabilité d’échantillonnage élevée - même si une estimation peut être déterminée à partir du tableau, les données doivent être supprimées. | Variabilité d’échantillonnage élevée - même si une estimation peut être déterminée à partir du tableau, les données doivent être supprimées. | Variabilité d’échantillonnage élevée - même si une estimation peut être déterminée à partir du tableau, les données doivent être supprimées. | 3,8Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [2,5-5,2] |
92,5Veuillez prendre note que ce nombre ne doit pas être arrondi. [88,7-96,2] |
De la 10e à la 12e année | 31 | 7,9 [6,1-9,7] |
7,7 [6,8-8,5] |
6,6 [4,8-8,4] |
13,3 [12,5-14,0] |
64,5 [61,9-67,2] |
Qc | 474 | Variabilité d’échantillonnage élevée - même si une estimation peut être déterminée à partir du tableau, les données doivent être supprimées. | 4,4Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [2,7-6,1] |
3,1 [2,2-4,0] |
9,8 [8,3-11,3] |
80,1 [74,8-85,4] |
De la 6e à la 9e annéeNote de bas de page 3 | 321 | Variabilité d’échantillonnage élevée - même si une estimation peut être déterminée à partir du tableau, les données doivent être supprimées. | Variabilité d’échantillonnage élevée - même si une estimation peut être déterminée à partir du tableau, les données doivent être supprimées. | 2,1Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [1,1-3,2] |
7,0 [5,4-8,7] |
86,2 [79,7-92,8] |
De la 10e à la 12e annéeNote de bas de page 4 | 153 | 4,4Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [2,4-6,5] |
7,5Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [4,9-10,2] |
5,2Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [3,1-7,3] |
15,6 [12,8-18,5] |
67,2 [60,1-74,3] |
Ont. | 1,119 | 3,1 [2,2-3,9] |
3,2 [2,4-4,0] |
2,5 [1,8-3,2] |
5,7 [4,9-6,4] |
85,6 [83,6-87,6] |
De la 6e à la 9e année | 577 | Variabilité d’échantillonnage élevée - même si une estimation peut être déterminée à partir du tableau, les données doivent être supprimées. | 0,7Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [0,4-1,0] |
0,8Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [0,5-1,1] |
1,9 [1,3-2,5] |
96,1 [95,2-97,1] |
De la 10e à la 12e année | 542 | 5,8 [4,1-7,6] |
5,8 [4,1-7,4] |
4,3 [2,9-5,7] |
9,7 [8,3-11,1] |
74,4 [70,4-78,4] |
Man. | 99 | 6,9Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [3,9-9,9] |
5,3Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [3,6-7,1] |
3,0 [2,1-3,8] |
9,8 [7,8-11,8] |
75,0 [68,6-81,3] |
De la 6e à la 9e année | 53 | 1,1 [0,8-1,5] |
2,9Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [1,3-4,5] |
Variabilité d’échantillonnage élevée - même si une estimation peut être déterminée à partir du tableau, les données doivent être supprimées. | 6,2 [4,5-7,8] |
87,9 [83,4-92,3] |
De la 10e à la 12e année | 46 | 13,4Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [7,1-19,7] |
8,1Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [5,5-10,8] |
4,1Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [2,7-5,6] |
14,0 [11,0-16,9] |
60,4 [51,0-69,8] |
Sask. | 79 | Variabilité d’échantillonnage élevée - même si une estimation peut être déterminée à partir du tableau, les données doivent être supprimées. | 5,4 [4,1-6,7] |
4,1Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [2,6-5,6] |
10,2 [9,0-11,3] |
73,4 [64,9-82,0] |
De la 6e à la 9e année | 42 | Variabilité d’échantillonnage élevée - même si une estimation peut être déterminée à partir du tableau, les données doivent être supprimées. | 2,3Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [1,5-3,1] |
1,9Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [0,9-2,9] |
6,3 [4,7-7,8] |
88,0 [85,3-90,7] |
De la 10e à la 12e année | 37 | Variabilité d’échantillonnage élevée - même si une estimation peut être déterminée à partir du tableau, les données doivent être supprimées. | 9,0 [6,7-11,4] |
6,6Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [3,7-9,4] |
14,6 [11,8-17,5] |
56,8 [40,8-72,7] |
Alb. | 284 | 2,2Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [1,3-3,0] |
3,6 [3,0-4,3] |
2,3 [1,8-2,9] |
7,3 [6,1-8,6] |
84,5 [82,6-86,5] |
De la 6e à la 9e année | 162 | Variabilité d’échantillonnage élevée - même si une estimation peut être déterminée à partir du tableau, les données doivent être supprimées. | 1,3Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [0,8-1,8] |
1,4Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [0,7-2,1] |
4,8 [3,4-6,2] |
91,9 [89,8-94,1] |
De la 10e à la 12e année | 122 | 4,2Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [2,4-6,1] |
6,7 [5,5-8,0] |
3,6 [2,9-4,3] |
10,7 [8,6-12,8] |
74,7 [72,0-77,4] |
C.-B. | 319 | 3,9Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [2,5-5,3] |
4,9 [3,5-6,3] |
3,0Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [1,8-4,3] |
7,2 [5,0-9,5] |
80,9 [76,6-85,2] |
De la 6e à la 9e année | 169 | Variabilité d’échantillonnage élevée - même si une estimation peut être déterminée à partir du tableau, les données doivent être supprimées. | 1,9Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [1,2-2,7] |
1,3Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [0,5-2,2] |
4,8 [3,3-6,3] |
91,2 [88,3-94,2] |
De la 10e à la 12e année | 151 | 7,5Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [4,6-10,4] |
8,2 [5,7-10,7] |
5,0Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [3,0-6,9] |
10,0Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [6,5-13,5] |
69,3 [62,6-76,0] |
Total (%) |
Garçons (%) |
Filles (%) |
|
---|---|---|---|
[Valeurs entre crochets : intervalle de confiance de 95 %] Source : Enquête canadienne sur le tabac, l’alcool et les drogues chez les élèves 2014‐2015 Tableau 4 Notes de bas de page
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CanadaNote de bas de page 1 | 17,6 [16,1-19,0] |
18,2 [16,4-20,0] |
17,0 [15,4-18,5] |
De la 6e à la 9e année | 8,1 [6,5-9,7] |
8,4 [6,5-10,3] |
7,8 [6,4-9,3] |
De la 10e à la 12e année | 29,4 [27,0-31,8] |
30,4 [27,3-33,5] |
28,4 [25,7-31,2] |
T.-N.-L. | 23,3 [19,1-27,5] |
25,7 [21,4-30,0] |
20,8 [16,2-25,3] |
De la 6e à la 9e année | 8,9 [7,0-10,9] |
10,1 [7,3-12,8] |
7,8 [5,3-10,3] |
De la 10e à la 12e année | 41,1 [33,0-49,3] |
45,0 [36,5-53,5] |
37,1 [28,4-45,9] |
Î.-P.-É. | 25,5Veuillez prendre note que ce nombre ne doit pas être arrondi. [23,7-27,2] |
28,5Veuillez prendre note que ce nombre ne doit pas être arrondi. [26,8-30,1] |
22,3 [19,7-24,8] |
De la 6e à la 9e année | 9,7 [7,6-11,8] |
11,4 [8,5-14,4] |
7,9 [5,6-10,2] |
De la 10e à la 12e année | 41,8 [38,8-44,7] |
45,6 [43,4-47,8] |
37,5 [32,8-42,2] |
N.-É. | 20,5 [17,8-23,2] |
21,1 [17,9-24,4] |
19,9 [16,7-23,1] |
De la 6e à la 9e année | 7,5Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [3,8-11,3] |
8,2Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [4,7-11,8] |
6,8Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [2,7-10,8] |
De la 10e à la 12e année | 35,5Veuillez prendre note que ce nombre ne doit pas être arrondi. [32,8-38,1] |
35,9 [30,9-40,9] |
35,0 [31,0-39,0] |
Qc | 19,9 [14,6-25,2] |
19,0 [13,5-24,4] |
20,9 [15,4-26,4] |
De la 6e à la 9e annéeNote de bas de page 2 | 13,8Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [7,2-20,3] |
13,2Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [5,6-20,8] |
14,4Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [8,5-20,3] |
De la 10e à la 12e annéeNote de bas de page 3 | 32,8 [25,7-39,9] |
31,2 [24,3-38,0] |
34,5 [26,2-42,8] |
Ont. | 14,4 [12,4-16,4] |
15,5Veuillez prendre note que ce nombre ne doit pas être arrondi. [12,7-18,2] |
13,3 [11,1-15,5] |
De la 6e à la 9e année | 3,9 [2,9-4,8] |
4,4 [3,0-5,8] |
3,4 [2,4-4,3] |
De la 10e à la 12e année | 25,6 [21,6-29,6] |
27,2 [21,6-32,9] |
23,9 [19,4-28,3] |
Man. | 25,0 [18,7-31,4] |
24,5 [19,1-30,0] |
25,6 [17,8-33,4] |
De la 6e à la 9e année | 12,1Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [7,7-16,6] |
10,9 [7,5-14,2] |
13,5Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [7,3-19,7] |
De la 10e à la 12e année | 39,6 [30,2-49,0] |
40,0 [31,3-48,8] |
39,2 [27,6-50,8] |
Sask. | 26,6 [18,0-35,1] |
28,0 [20,3-35,8] |
25,1Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [15,4-34,7] |
De la 6e à la 9e année | 12,0 [9,3-14,7] |
12,7 [9,8-15,7] |
11,2 [7,8-14,7] |
De la 10e à la 12e année | 43,2Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [27,3-59,2] |
45,5 [31,0-60,0] |
40,8Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [22,1-59,5] |
Alb. | 15,5Veuillez prendre note que ce nombre ne doit pas être arrondi. [13,5-17,4] |
17,1 [14,9-19,3] |
13,7 [11,6-15,8] |
De la 6e à la 9e année | 8,1 [5,9-10,2] |
8,6 [6,2-10,9] |
7,5 [5,2-9,9] |
De la 10e à la 12e année | 25,3 [22,6-28,0] |
28,4 [25,1-31,8] |
21,9 [18,9-25,0] |
C.-B. | 19,1 [14,8-23,4] |
17,8 [13,2-22,5] |
20,4 [15,3-25,5] |
De la 6e à la 9e année | 8,8Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [5,8-11,7] |
8,8Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [5,3-12,3] |
8,7 [5,9-11,5] |
De la 10e à la 12e année | 30,7 [24,0-37,4] |
27,9 [21,3-34,6] |
33,6 [24,6-42,6] |
Total (%) |
Garçons (%) |
Filles (%) |
|
---|---|---|---|
[Valeurs entre crochets : intervalle de confiance de 95 %] Source : Enquête canadienne sur le tabac, l’alcool et les drogues chez les élèves 2014‐2015 Tableau 5 Notes de bas de page
|
|||
6e annéeNote de bas de page 1 | Variabilité d’échantillonnage élevée - même si une estimation peut être déterminée à partir du tableau, les données doivent être supprimées. | Variabilité d’échantillonnage élevée - même si une estimation peut être déterminée à partir du tableau, les données doivent être supprimées. | Variabilité d’échantillonnage élevée - même si une estimation peut être déterminée à partir du tableau, les données doivent être supprimées. |
7e annéeNote de bas de page 2 | Variabilité d’échantillonnage élevée - même si une estimation peut être déterminée à partir du tableau, les données doivent être supprimées. | Variabilité d’échantillonnage élevée - même si une estimation peut être déterminée à partir du tableau, les données doivent être supprimées. | Variabilité d’échantillonnage élevée - même si une estimation peut être déterminée à partir du tableau, les données doivent être supprimées. |
8e annéeNote de bas de page 3 | Variabilité d’échantillonnage élevée - même si une estimation peut être déterminée à partir du tableau, les données doivent être supprimées. | Variabilité d’échantillonnage élevée - même si une estimation peut être déterminée à partir du tableau, les données doivent être supprimées. | Variabilité d’échantillonnage élevée - même si une estimation peut être déterminée à partir du tableau, les données doivent être supprimées. |
9e annéeNote de bas de page 4 | 8,8Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [5,2-12,4] |
7,7 [5,3-10,1] |
9,4Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [4,5-14,4] |
10e annéeNote de bas de page 5 | 7,1 [6,1-8,1] |
6,6 [5,6-7,5] |
7,7 [6,0-9,4] |
11e annéeNote de bas de page 6 | 6,5 [5,1-8,0 |
7,1Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [4,7-9,4] |
5,8 [4,9-6,6] |
12e annéeNote de bas de page 7 | 8,8 [7,4-10,3] |
8,6 [6,0-11,3] |
9,0 [7,4-10,6] |
Total (de la 6e à la 9e année)Note de bas de page 8 | 8,7Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [5,5-11,9] |
8,0 [6,0-9,9] |
9,2Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [4,6-13,9] |
Total (de la 10e à la 12e année)Note de bas de page 9 | 7,8 [6,9-8,6] |
7,7 [6,2-9,2] |
7,8 [6,9-8,7] |
Total (de la 6e à la 12e année) | 7,9 [7,0-8,8] |
7,7 [6,4-9,1] |
8,0 [6,8-9,3] |
Commerces de détailNote de bas de page 1 (%) |
Sources socialesNote de bas de page 2 (%) |
|
---|---|---|
[Valeurs entre crochets : intervalle de confiance de 95 %] Il se peut que les estimations ne totalisent pas 100 % en raison de l’arrondissement. Source : Enquête canadienne sur le tabac, l’alcool et les drogues chez les élèves 2014‐2015 Tableau 6 Notes de bas de page
|
||
Garçons | 28,2 [23,4-32,9] |
71,8 [67,1-76,6] |
Filles | 17,3 [13,5-21,0] |
82,7 [79,0-86,5] |
De la 6e à la 9e annéeNote de bas de page 3 | 11,4Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [7,4-15,4] |
88,6 [84,6-92,6] |
De la 10e à la 12e annéeNote de bas de page 4 | 26,2 [21,7-30,6] |
73,8 [69,4-78,3] |
Fumeurs quotidiens | 33,4 [24,0-42,8] |
66,6 [57.2-76.0] |
Fumeurs occasionnels | 31,5 [22,9-40,1] |
68,5Veuillez prendre note que ce nombre ne doit pas être arrondi. [59,9-77,1] |
Fumeurs à titre expérimental |
12,8Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [8,4-17,1] |
87,2 [82,9-91,6] |
Total (de la 6e à la 12e année) | 23,3 [19,6-27,0] |
76,7 [73,0-80,4] |
Jeunes ayant déjà essayé | Au cours des 30 derniers jours | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
Total (%) |
Garçons (%) |
Filles (%) |
Total (%) |
Garçons (%) |
Filles (%) |
|
[Valeurs entre crochets : intervalle de confiance de 95 %] Source : Enquête canadienne sur le tabac, l’alcool et les drogues chez les élèves 2014‐2015 Tableau 7 Notes de bas de page
|
||||||
6e annéeNote de bas de page 1 | 2,5 [1,8-3,3] |
2,3 [1,7-2,9] |
2,8Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [1,4-4,1] |
Variabilité d’échantillonnage élevée - même si une estimation peut être déterminée à partir du tableau, les données doivent être supprimées. | Variabilité d’échantillonnage élevée - même si une estimation peut être déterminée à partir du tableau, les données doivent être supprimées. | Variabilité d’échantillonnage élevée - même si une estimation peut être déterminée à partir du tableau, les données doivent être supprimées. |
7e annéeNote de bas de page 2 | 6,3 [5,1-7,6] |
7,2 [5,9-8,5] |
5,5Veuillez prendre note que ce nombre ne doit pas être arrondi. [3,8-7,2] |
1,7Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [1,1-2,3] |
2,0Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [1,0-3,1] |
1,4Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [0,8-2,0] |
8e annéeNote de bas de page 3 | 12,6 [10,6-14,6] |
13,9 [11,2-16,6] |
11,2 [9,3-13,2] |
4,2 [3,0-5,3] |
4,6Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [2,9-6,4] |
3,7 [2,5-4,8] |
9e annéeNote de bas de page 4 | 17,6 [15,1-20,0] |
20,9 [18,5-23,3] |
14,0 [11,0-17,1] |
5,7 [4,4-7,0] |
6,9 [5,7-8,0] |
4,5Veuillez prendre note que ce nombre ne doit pas être arrondi.Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [2,7-6,2] |
10e annéeNote de bas de page 5 | 22,8 [19,4-26,3] |
25,0 [21,0-29,0] |
20,6 [16,8-24,4] |
8,1 [6,5-9,8] |
9,6 [7,5-11,8] |
6,6 [4,8-8,4] |
11e annéeNote de bas de page 6 | 28,8 [26,2-31,4] |
34,5Veuillez prendre note que ce nombre ne doit pas être arrondi. [30,9-38,1] |
22,8 [19,9-25,8] |
9,9 [8,2-11,7] |
13,2 [9,9-16,4] |
6,6 [5,1-8,1] |
12e annéeNote de bas de page 7 | 29,7 [26,4-33,1] |
35,2 [31,0-39,6] |
23,8 [19,3-28,3] |
8,7 [7,0-10,3] |
10,4 [8,7,-12,1] |
6,8Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [4,5-9,1] |
Total (de la 6e à la 9e année)Note de bas de page 8 | 10,1 [8,9-11,2] |
11,5Veuillez prendre note que ce nombre ne doit pas être arrondi. [10,3-12,7] |
8,6 [7,3-9,9] |
3,2 [2,5-3,8] |
3,7 [2,9-4,5] |
2,6 [2,0-3,3] |
Total (de la 10e à la 12e année)Note de bas de page 9 | 27,1 [24,8-29,3] |
31,6 [28,6-34,5] |
22,4 [20,2-24,6] |
8,9 [7,9-9,9] |
11,1 [9,5-12,7] |
6,7 [5,6-7,7] |
Total (de la 6e à la 12e année) | 17,7 [16,4-18,9] |
20,4 [18,8-22,0] |
14,7 [13,5-15,9] |
5,7 [5,2-6,3] |
7,0 [6,1-7,8] |
4,4 [3,8-5,1] |
Total (%) |
Fumeurs actuels (%) |
Ancien fumeur ou fumeur à titre expérimental ou bouffées seulement (%) |
N’ont jamais fumé (%) |
|
---|---|---|---|---|
Fumer la cigarette de temps en temps | ||||
[Valeurs entre crochets : intervalle de confiance de 95 %] Il se peut que les estimations ne totalisent pas 100 % en raison de l’arrondissement. Source : Enquête canadienne sur le tabac, l’alcool et les drogues chez les élèves 2014‐2015 Tableau 8 Notes de bas de page
|
||||
Aucun risque | 7,5 [6,4-8,7] |
19,1 [15,3-22,8] |
13,1 [11,7-14,4] |
6,1 [4,9-7,4] |
Risque minime | 44,1 [42,8-45,5] |
45,9 [41,9-49,9] |
54,4 [52,1-56,6] |
42,3 [40,9-43,7] |
Risque modéré | 33,4 [32,1-34,8] |
20,9 [16,6-25,2] |
23,2 [21,3-25,1] |
35,7 [34,2-37,1] |
Risque élevé | 9,5Veuillez prendre note que ce nombre ne doit pas être arrondi. [8,9-10,1] |
6,9Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [4,3-9,5] |
5,3 [4,3-6,2] |
10,3 [9,7-10,9] |
Ne sait pas | 5,4 [4,9-6,0] |
7,2 [5,1-9,3] |
4,1 [3,2-5,1] |
5,6 [5,0-6,2] |
Fumer la cigarette régulièrement | ||||
Aucun risque | 2,8 [2,3-3,4] |
8,4 [5,8-10,9] |
2,6Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [1,7-3,5] |
2,7 [2,1-3,2] |
Risque minime | 3,6 [3,2-4,1] |
7,9 [5,6-10,2] |
5,2 [4,1-6,4] |
3,2 [2,7-3,7] |
Risque modéré | 23,8 [22,8-24,8] |
29,3 [25,4-33,3] |
25,7 [23,2-28,3] |
23,3 [22,3-24,3] |
Risque élevé | 64,6 [63,0-66,3] |
46,6 [42,2-51,1] |
62,6 [59,4-65,8] |
65,7 [64,0-67,4] |
Ne sait pas | 5,1 [4,6-5,6] |
7,8 [5,7-9,8] |
3,8 [3,0-4,7] |
5,2 [4,6-5,7] |
Utiliser la cigarette électronique de temps en temps | ||||
Aucun risque | 23,0 [21,7-24,3] |
40,7 [36,6-44,9] |
38,6 [36,1-41,0] |
19,6 [18,3-20,9] |
Risque minime | 33,6 [32,3-34,9] |
30,3 [25,7-34,8] |
35,9 [33,3-38,6] |
33,4 [32,0-34,8] |
Risque modéré | 18,9 [18,0-19,9] |
11,9 [8,5-15,3] |
12,5 [10,4-14,6] |
20,3 [19,3-21,3] |
Risque élevé | 8,8 [8,2-9,5] |
5,7Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [3,8-7,6] |
4,4 [3,3-5,4] |
9,7 [9,1-10,4] |
Ne sait pas | 15,6 [14,8-16,4] |
11,4 [8,2-14,5] |
8,7 [7,4-9,9] |
17,0 [16,1-17,8] |
Utiliser la cigarette électronique régulièrement | ||||
Aucun risque | 11,9 [11,1-12,7] |
29,3 [25,5-33,2] |
20,9 [19,0-22,7] |
9,7 [8,9-10,4] |
Risque minime | 18,8 [17,9-19,8] |
24,1 [20,8-27,5] |
28,0 [25,9-30,1] |
17,1 [16,1-18,0] |
Risque modéré | 28,0 [27,1-28,9] |
21,0 [16,7-25,3] |
27,4 [25,3-29,5] |
28,4 [27,4-29,3] |
Risque élevé | 25,4 [24,2-26,6] |
14,1Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [9,1-19,1] |
14,6 [12,9-16,2] |
27,7 [26,4-29,0] |
Ne sait pas | 15,9 [15,1-16,6] |
11,5Veuillez prendre note que ce nombre ne doit pas être arrondi. [8,4-14,6] |
9,2 [7,7-10,6] |
17,2 [16,4-18,0] |
Tout genre de produit du tabacNote de bas de page 1 (%) |
CigarettesNote de bas de page 2 (%) |
Cigarillos/ petits cigares (%) |
Cigares (%) |
Tabac à rouler (%) |
Tabac sans fumée (%) |
Tabac à narguilé (chicha) (%) |
Cigarettes électroniques (%) |
|
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
[Valeurs entre crochets : intervalle de confiance de 95 %] Il se peut que les estimations ne totalisent pas 100 % en raison de l’arrondissement. Source : Enquête canadienne sur le tabac, l’alcool et les drogues chez les élèves 2014‐2015 Tableau 9 Notes de bas de page
|
||||||||
De la 6e à la 9e annéeNote de bas de page 3 | 10,6 [8,9-12,3] |
8,1 [6,5-9,7] |
4,3 [3,0-5,5] |
2,7 [1,9-3,5] |
1,7Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [1,2-2,3] |
1,4 [1,0-1,8] |
3,6 [2,8-4,5] |
10,1 [8,9-11,2] |
Garçons | 11,5Veuillez prendre note que ce nombre ne doit pas être arrondi. [9,6-13,4] |
8,4 [6,5-10,3] |
4,9 [3,7-6,1] |
3,5 [2,7-4,4] |
1,8Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [1,1-2,4] |
1,9Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [1,2-2,5] |
3,9 [3,0-4,8] |
11,5Veuillez prendre note que ce nombre ne doit pas être arrondi. [10,3-12,7] |
Filles | 9,7 [8,1-11,3] |
7,8 [6,4-9,3] |
3,6Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [2,1-5,1] |
1,8Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [1,0-2,7] |
1,7Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [1,2-2,3] |
0,9 [0,7-1,2] |
3,4 [2,6-4,2] |
8,6 [7,3-9,9] |
De la 10e à la 12e annéeNote de bas de page 4 | 39,0 [36,4-41,7] |
29,4 [27,0-31,8] |
23,6 [21,3-25,8] |
17,8 [16,2-19,5] |
7,6 [6,5-8,8] |
9,4 [7,6-11,3] |
18,4 [15,9-20,8] |
27,1 [24,8-29,3] |
Garçons | 41,8 [38,6-45,0] |
30,4 [27,3-33,5] |
27,1 [24,1-30,1] |
23,7 [21,0-26,4] |
9,2 [7,6-10,9] |
14,1 [11,2-17,1] |
19,6 [16,7-22,5] |
31,6 [28,6-34,5] |
Filles | 36,2 [33,2-39,1] |
28,4 [25,7-31,2] |
19,8 [17,1-22,4] |
11,6 [9,9-13,3] |
6,0 [4,7-7,2] |
4,5Veuillez prendre note que ce nombre ne doit pas être arrondi. [3,2-5,8] |
17,1 [14,6-19,5] |
22,4 [20,2-24,6] |
Total (de la 6e à la 12e année) | 23,3 [21,7-24,9] |
17,6 [16,1-19,0] |
12,8 [11,5-14,2] |
9,4 [8,5-10,3] |
4,4 [3,8-5,0] |
5,0 [4,0-5,9] |
10,2 [8,9-11,5] |
17,7 [16,4-18,9] |
Garçons | 25,0 [23,0-27,0] |
18,2 [16,4-20,0] |
14,8 [13,2-16,4] |
12,5Veuillez prendre note que ce nombre ne doit pas être arrondi. [11,2-13,8] |
5,1 [4,3-5,9] |
7,3 [5,8-8,8] |
10,9 [9,3-12,4] |
20,4 [18,8-22,0] |
Filles | 21,5 [19,8-23,2] |
17,0 [15,4-18,5] |
10,8 [9,3-12,3] |
6,2 [5,3-7,1] |
3,6 [2,9-4,3] |
2,5 [1,9-3,2] |
9,5Veuillez prendre note que ce nombre ne doit pas être arrondi. [8,2,-10,7] |
14,7 [13,5-15,9] |
Tout genre de produit du tabacNote de bas de page 1 (%) |
CigarettesNote de bas de page 2 (%) |
Cigarillos/ petits cigares (%) |
Cigares (%) |
Tabac à rouler (%) |
Tabac sans fumée (%) |
Tabac à narguilé (chicha) (%) |
Cigarettes électroniques (%) |
|
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
[Valeurs entre crochets : intervalle de confiance de 95 %] Il se peut que les estimations ne totalisent pas 100 % en raison de l’arrondissement. Source : Enquête canadienne sur le tabac, l’alcool et les drogues chez les élèves 2014‐2015 Tableau 10 Notes de bas de page
|
||||||||
De la 6e à la 9e annéeNote de bas de page 3 | 3,8 [2,8-4,8] |
2,3Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [1,4-3,1] |
1,3 [0,9-1,7] |
0,8 [0,6-1,0] |
0,8 [0,6-1,0] |
0,6 [0,4-0,8] |
1,3 [1,1-1,5] |
3,2 [2,5-3,8] |
Garçons | 4,2 [3,1-5,2] |
2,3Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [1,4-3,1] |
1,6 [1,2-2,1] |
1,0 [0,8-1,3] |
0,9Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [0,6-1,2] |
0,8Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [0,5-1,1] |
1,4 [1,1-1,7] |
3,7 [2,9-4,5] |
Filles | 3,5Veuillez prendre note que ce nombre ne doit pas être arrondi. [2,4-4,6] |
2,3Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [1,4-3,1] |
0,9Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [0,5-1,4] |
0,6Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [0,3-0,8] |
0,7 [0,5-0,9] |
0,3Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [0,2-0,4] |
1,2 [0,9-1,5] |
2,6 [2,0-3,3] |
De la 10e à la 12e annéeNote de bas de page 4 | 18,9 [17,2-20,6] |
11,2 [9,9-12,6] |
7,3 [6,5-8,2] |
5,5Veuillez prendre note que ce nombre ne doit pas être arrondi. [4,6-6,3] |
3,0 [2,4-3,7] |
3,4 [2,6-4,1] |
6,8 [5,8-7,8] |
8,9 [7,9-9,9] |
Garçons | 22,5Veuillez prendre note que ce nombre ne doit pas être arrondi. [19,9-25,0] |
12,5Veuillez prendre note que ce nombre ne doit pas être arrondi. [10,5-14,4] |
9,8 [8,4-11,2] |
8,2 [6,7-9,7] |
4,1 [3,0-5,2] |
5,6 [4,2-7,0] |
7,7 [6,1-9,3] |
11,1 [9,5-12,7] |
Filles | 15,1 [13,2-17,0] |
9,9 [8,4-11,4] |
4,7 [3,8-5,7] |
2,7 [1,8-3,5] |
1,9 [1,3-2,5] |
1,0Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [0,7-1,3] |
5,9 [4,7-7,1] |
6,7 [5,6-7,7] |
Total (de la 6e à la 12e année) | 10,5 [9,6-11,4] |
6,2 [5,5-7,0] |
4,0 [3,5-4,4] |
2,9 [2,5-3,3] |
1,8 [1,5-2,1] |
1,8 [1,5-2,2] |
3,8 [3,3-4,2] |
5,7 [5,2-6,3] |
Garçons | 12,3 [11,0-13,6] |
6,8 [5,8-7,8] |
5,3 [4,6-6,0] |
4,2 [3,5-4,9] |
2,3 [1,8-2,8] |
3,0 [2,3-3,7] |
4,2 [3,5-4,9] |
7,0 [6,1-7,8] |
Filles | 8,7 [7,7-9,7] |
5,7 [4,8-6,5] |
2,6 [2,2-3,1] |
1,5Veuillez prendre note que ce nombre ne doit pas être arrondi. [1,1-1,9] |
1,2 [0,9-1,6] |
0,6 [0,5-0,8] |
3,3 [2,7-3,9] |
4,4 [3,8-5,1] |
Tout produit du tabac aromatiséNote de bas de page 1 (%) |
Cigarillos aromatisés (%) |
Cigares aromatisés (%) |
Tabac sans fumée aromatisé (%) |
Tabac à narguilé aromatisé (%) |
Cigarettes mentholées (%) |
|
---|---|---|---|---|---|---|
[Valeurs entre crochets : intervalle de confiance de 95 %] Il se peut que les estimations ne totalisent pas 100 % en raison de l’arrondissement. Source : Enquête canadienne sur le tabac, l’alcool et les drogues chez les élèves 2014‐2015 Tableau 11 Notes de bas de page
|
||||||
De la 6e à la 9e annéeNote de bas de page 2 | 2,6 [2,0-3,2] |
1,0Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [0,6-1,4] |
0,8 [0,6-1,1] |
0,6Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [0,4-0,8] |
1,0 [0,8-1,2] |
1,0 [0,7-1,3] |
Garçons | 3,0 [2,4-3,6] |
1,2Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [0,8-1,6] |
1,1 [0,8-1,4] |
0,8Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [0,5-1,0] |
1,1 [0,8-1,3] |
1,1Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [0,7-1,5] |
Filles | 2,2Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [1,5-2,9] |
0,7Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [0,3-1,2] |
0,5Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [0,3-0,8] |
0,4Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [0,2-0,6] |
0,9Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [0,6-1,1] |
0,9Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [0,5-1,3] |
De la 10e à la 12e annéeNote de bas de page 3 | 13,3 [11,9-14,7] |
6,5Veuillez prendre note que ce nombre ne doit pas être arrondi. [5,7-7,2] |
4,8 [4,0-5,6] |
3,1 [2,5-3,8] |
5,0 [4,2-5,8] |
4,8 [4,0-5,7] |
Garçons | 16,6 [14,0-19,3] |
8,6 [7,4-9,9] |
7,1 [5,7-8,6] |
4,9 [3,9-6,0] |
5,9 [4,3-7,4] |
5,7 [4,4-6,9] |
Filles | 9,8 [8,4-11,1] |
4,2 [3,3-5,0] |
2,3 [1,7-2,8] |
1,3 [0,9-1,7] |
4,1 [3,2-5,0] |
4,0 [3,0-4,9] |
Total (de la 6e à la 12e année) | 7,3 [6,6-8,1] |
3,4 [3,0-3,8] |
2,6 [2,2-3,0] |
1,7 [1,4-2,0] |
2,8 [2,4-3,1] |
2,7 [2,2-3,1] |
Garçons | 9,0 [7,8-10,3] |
4,5Veuillez prendre note que ce nombre ne doit pas être arrondi. [3,8-5,1] |
3,8 [3,1-4,5] |
2,6 [2,1-3,1] |
3,2 [2,5-3,9] |
3,1 [2,5-3,7] |
Filles | 5,6 [4,8-6,3] |
2,3 [1,8-2,7] |
1,3 [1,0-1,6] |
0,8 [0,6-1,0] |
2,3 [1,9-2,7] |
2,3 [1,7-2,8] |
Cigarettes (au cours des 30 derniers jours) (%) |
Cigarette électronique (au cours des 30 derniers jours) (%) |
Tout genre de produit du tabacNote de bas de page 2 (au cours des 30 derniers jours) (%) |
|
---|---|---|---|
[Valeurs entre crochets : intervalle de confiance de 95 %] Source : Enquête canadienne sur le tabac, l’alcool et les drogues chez les élèves 2014‐2015 Tableau 12 Notes de bas de page
|
|||
CanadaNote de bas de page 1 | 6,2 [5,5-7,0] |
5,7 [5,2-6,3] |
10,5 [9,6-11,4] |
Garçons | 6,8 [5,8-7,8] |
7,0 [6,1-7,8] |
12,3 [11,0-13,6] |
Filles | 5,7 [4,8-6,5] |
4,4 [3,8-5,1] |
8,7 [7,7-9,7] |
De la 6e à la 9e année | 2,3Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [1,4-3,1] |
3,2 [2,5-3,8] |
3,8 [2,8-4,8] |
De la 10e à la 12e année | 11,2 [9,9-12,6] |
8,9 [7,9-9,9] |
18,9 [17,2-20,6] |
T.-N.-L. | 10,1 [7,9-12,2] |
13,3 [9,9-16,7] |
14,3 [12,5-16,2] |
Garçons | 12,9 [9,9-15,9] |
18,3 [13,5-23,0] |
19,1 [17,0-21,3] |
Filles | 7,1 [5,5-8,8] |
8,2 [6,0-10,5] |
9,4 [7,4-11,5] |
De la 6e à la 9e année | 3,3 [2,4-4,2] |
5,2Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [3,5-6,9] |
4,4 [3,2-5,5] |
De la 10e à la 12e année | 18,5Veuillez prendre note que ce nombre ne doit pas être arrondi. [14,1-22,9] |
23,4 [17,0-29,8] |
26,7 [23,3-30,1] |
Î.-P.-É. | 11,5Veuillez prendre note que ce nombre ne doit pas être arrondi. [10,4-12,5] |
9,8 [8,3-11,3] |
16,3 [15,1-17,5] |
Garçons | 14,0 [12,9-15,1] |
12,7 [10,7-14,6] |
21,1 [19,3-22,8] |
Filles | 8,7 [7,1-10,3] |
6,7 [5,3-8,1] |
11,2 [9,6-12,9] |
De la 6e à la 9e année | 3,8 [2,7-5,0] |
4,4Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [2,9-6,0] |
6,2 [4,3-8,0] |
De la 10e à la 12e année | 19,3 [17,5-21,1] |
15,3 [12,9-17,8] |
26,7 [25,2-28,1] |
N.-É. | 8,0 [6,4-9,6] |
8,2 [6,7-9,7] |
12,2 [10,2-14,1] |
Garçons | 9,4 [7,7-11,1] |
10,1 [8,3-11,9] |
15,2 [13,0-17,3] |
Filles | 6,5 [4,9-8,2] |
6,1 [4,5-7,6] |
9,0 [6,9-11,1] |
De la 6e à la 9e année | Variabilité d’échantillonnage élevée - même si une estimation peut être déterminée à partir du tableau, les données doivent être supprimées. | 4,0Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [2,3-5,6] |
Variabilité d’échantillonnage élevée - même si une estimation peut être déterminée à partir du tableau, les données doivent être supprimées. |
De la 10e à la 12e année | 14,5 [12,8-16,3] |
13,0 [11,2-14,8] |
22,3 [20,1-24,6] |
Qc | 5,6Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [3,0-8,3] |
6,8 [4,8-8,9] |
9,3 [6,6-12,1] |
Garçons | 5,3Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [2,4-8,1] |
7,5 [5,2-9,9] |
9,2 [6,6-12,1] |
Filles | 6,1Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [3,3-8,8] |
6,1Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [3,8-8,4] |
9,5 [6,5-12,5] |
De la 6e à la 9e annéeNote de bas de page 3 | Variabilité d’échantillonnage élevée - même si une estimation peut être déterminée à partir du tableau, les données doivent être supprimées. | 5,3Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [2,8-7,8] |
Variabilité d’échantillonnage élevée - même si une estimation peut être déterminée à partir du tableau, les données doivent être supprimées. |
De la 10e à la 12e annéeNote de bas de page 4 | 9,6 [6,5-12,8] |
10,0Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [6,5-13,5] |
16,5Veuillez prendre note que ce nombre ne doit pas être arrondi. [12,4-20,6] |
Ont. | 5,6 [4,5-6,6] |
4,3 [3,4-5,1] |
9,9 [8,6-11,2] |
Garçons | 6,4 [4,6-8,1] |
5,9 [4,5-7,4] |
12,3 [10,1-14,5] |
Filles | 4,7 [3,6-5,9] |
2,5Veuillez prendre note que ce nombre ne doit pas être arrondi. [1,7-3,3] |
7,4 [5,8-8,9] |
De la 6e à la 9e année | 1,3Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [0,7-1,8] |
1,8 [1,2-2,4] |
2,1 [1,5-2,7] |
De la 10e à la 12e année | 10,1 [7,9-12,4] |
6,8 [5,2-8,4] |
18,1 [15,4-20,9] |
Man. | 9,9Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [6,4-13,3] |
9,2 [6,8-11,7] |
14,1Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [9,4-18,9] |
Garçons | 9,2Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [6,1-12,3] |
9,6 [7,3-11,9] |
15,0 [10,4-19,5] |
Filles | 10,6Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [6,5-14,7] |
8,9Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [5,8-12,0] |
13,2Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [8,0-18,5] |
De la 6e à la 9e année | 3,1Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [1,6-4,6] |
4,8 [3,4-6,2] |
5,2Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [2,7-7,7] |
De la 10e à la 12e année | 17,6Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [11,4-23,7] |
14,3 [9,9-18,8] |
24,1 [16,2-31,9] |
Sask. | Variabilité d’échantillonnage élevée - même si une estimation peut être déterminée à partir du tableau, les données doivent être supprimées. | 8,2 [6,2-10,1] |
16,0Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [8,1-24,0] |
Garçons | Variabilité d’échantillonnage élevée - même si une estimation peut être déterminée à partir du tableau, les données doivent être supprimées. | 10,7 [7,6-13,8] |
18,3Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [10,2-26,3] |
Filles | Variabilité d’échantillonnage élevée - même si une estimation peut être déterminée à partir du tableau, les données doivent être supprimées. | 5,5Veuillez prendre note que ce nombre ne doit pas être arrondi. [4,0-6,9] |
13,6Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [5,4-21,9] |
De la 6e à la 9e année | 3,5Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [1,5-5,5] |
3,9 [2,7-5,0] |
5,9Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [3,4-8,4] |
De la 10e à la 12e année | Variabilité d’échantillonnage élevée - même si une estimation peut être déterminée à partir du tableau, les données doivent être supprimées. | 13,0 [9,4-16,7] |
27,4Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [12,9-41,8] |
Alb. | 4,5Veuillez prendre note que ce nombre ne doit pas être arrondi. [3,4-5,6] |
4,8 [3,4-6,1] |
8,8 [7,1-10,4] |
Garçons | 6,3 [4,3-8,2] |
5,6 [4,3-6,9] |
11,1 [9,2-13,0] |
Filles | 2,6 [1,8-3,5] |
3,9Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [2,3-5,5] |
6,3 [4,6-8,1] |
De la 6e à la 9e année | 2,0Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [1,2-2,8] |
2,5Veuillez prendre note que ce nombre ne doit pas être arrondi.Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [1,6-3,4] |
3,9 [2,7-5,1] |
De la 10e à la 12e année | 7,9 [5,7-10,0] |
7,8Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [5,0-10,5] |
15,1 [12,0-18,3] |
C.-B. | 7,0 [5,0-8,9] |
7,1 [5,8-8,4] |
12,0 [8,7-15,3] |
Garçons | 6,1 [4,3-8,0] |
7,3 [5,2-9,4] |
12,8 [8,7-16,9] |
Filles | 7,8Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [5,1-10,5] |
6,9 [5,3-8,5] |
11,2Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [7,2-15,1] |
De la 6e à la 9e année | 2,1Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [0,9-3,2] |
3,6 [2,5-4,7] |
4,3Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [2,0-6,7] |
De la 10e à la 12e année | 12,5Veuillez prendre note que ce nombre ne doit pas être arrondi. [8,9-16,0] |
11,0 [8,7-13,3] |
20,5 [15,3-25,7] |
Total | De la 7e à la 9e annéeNote de bas de page 2 | De la 10e à la 12e annéeNote de bas de page 3 | ||||
---|---|---|---|---|---|---|
(%) | Âge moyen | (%) | Âge moyen | (%) | Âge moyen | |
[Valeurs entre crochets : intervalle de confiance de 95 %] Source : Enquête canadienne sur le tabac, l’alcool et les drogues chez les élèves 2014‐2015 Tableau 13 Notes de bas de page
|
||||||
Alcool | 39,5 [36,9-42,1] |
13,5Veuillez prendre note que ce nombre ne doit pas être arrondi. [13,4-13,5] |
19,6 [17,1-22,1] |
12,3 [12,1-12,4] |
58,3 [55,1-61,6] |
13,8 [13,8-14,0] |
Consommation excessive d'alcool occasionnelleNote de bas de page 4 | 23,7 [22,0-25,3] |
14,5 [14,4-14,6] |
8,4 [7,1-9,8] |
13,2 [13,1-13,4] |
38,1 [35,6-40,7] |
14,8 [14,7-14,9] |
Boissons énergisantes et alcool | 16,1 [15,1-17,2] |
Ne peut être déterminé étant donné le nombre d'entrées comprises dans cette catégorie. | 9,2 [8,1-10,4] |
Ne peut être déterminé étant donné le nombre d'entrées comprises dans cette catégorie. | 22,6 [21,1-24,0] |
Ne peut être déterminé étant donné le nombre d'entrées comprises dans cette catégorie. |
Cannabis | 16,5 [15,3-17,8] |
14,2 [14,1-14,3] |
5,7 [4,5-7,0] |
13,0 [12,7-13,2] |
26,8 [25,0-28,6] |
14,5Veuillez prendre note que ce nombre ne doit pas être arrondi. [14,3-14,6] |
Total | Garçons | Filles | ||||
---|---|---|---|---|---|---|
(%) | Âge moyen | (%) | Âge moyen | (%) | Âge moyen | |
[Valeurs entre crochets : intervalle de confiance de 95 %] Source : Enquête canadienne sur le tabac, l’alcool et les drogues chez les élèves 2014‐2015 Tableau 14 Notes de bas de page
|
||||||
Alcool | 39,5 [36,9-42,1] |
13,5Veuillez prendre note que ce nombre ne doit pas être arrondi. [13,4-13,5] |
39,0 [36,2-41,9] |
13,3 [13,2-13,4] |
40,0 [37,5-42,5] |
13,6 [13,5-13,8] |
Consommation excessive d'alcool occasionnelleNote de bas de page 3 | 23,7 [22,0-25,3] |
14,5 [14,4-14,6] |
23,7 [21,7-25,7] |
14,4 [14,3-14,5] |
23,6 [22,0-25,2] |
14,6 [14,5-14,7] |
Boissons énergisantes et alcool | 16,1 [15,1-17,2] |
Ne peut être déterminé étant donné le nombre d'entrées comprises dans cette catégorie. | 15,9 [14,6-17,1] |
Ne peut être déterminé étant donné le nombre d'entrées comprises dans cette catégorie. | 16,4 [15,3-17,5] |
Ne peut être déterminé étant donné le nombre d'entrées comprises dans cette catégorie. |
Cannabis | 16,5 [15,3-17,8] |
14,2 [14,1-14,3] |
16,8 [15,3-18,3] |
14,1 [13,9-14,2] |
16,2 [14,8-17,7] |
14,3 [14,2-14,5] |
A consommé du cannabis | N'a pas consommé de cannabis | |
---|---|---|
[Valeurs entre crochets : intervalle de confiance de 95 %] Source : Enquête canadienne sur le tabac, l’alcool et les drogues chez les élèves 2014‐2015 Tableau 15 Notes de bas de page
|
||
De la 7e à la 12e année | ||
A consommé de l'alcool | 15,3 [14,1-16,4] |
24,2 [22,0-26,3] |
N'a pas consommé d'alcool | 1,1 [0,9-1,3] |
59,4 [56,9-61,9] |
Garçons | ||
A consommé de l'alcool | 15,4 [14,0-16,9] |
23,5 [21,4-25,7] |
N'a pas consommé d'alcool | 1,3 [1,0-1,6] |
59,7 [57,0-62,5] |
Filles | ||
A consommé de l'alcool | 15,1 [13,7-16,6] |
24,8 [22,5-27,1] |
N'a pas consommé d'alcool | 0,9 [0,7-1,1] |
59,1 [56,7-61,6] |
De la 7e à la 9e annéeNote de bas de page 2 | ||
A consommé de l'alcool | 4,8 [3,7-5,9] |
14,6 [12,4-16,8] |
N'a pas consommé d'alcool | 0,7 [0,5-0,9] |
79,9 [77,4-82,3] |
De la 10e à la 12e annéeNote de bas de page 3 | ||
A consommé de l'alcool | 25,2 [23,4-27,0] |
33,2 [30,5-35,8] |
N'a pas consommé d'alcool | 1,5 [1,2-1,9] |
40,1 [37,1-43,2] |
Total (%) |
De la 7e à la 9e annéeNote de bas de page 1 (%) |
De la 10e à la 12e annéeNote de bas de page 2 (%) |
Garçons (%) |
Filles (%) |
|
---|---|---|---|---|---|
[Valeurs entre crochets : intervalle de confiance de 95 %] Source : Enquête canadienne sur le tabac, l’alcool et les drogues chez les élèves 2014‐2015 Tableau 16 Notes de bas de page
|
|||||
Amphétamines | 1,2 [0,9-1,6] |
Variabilité d’échantillonnage élevée - même si une estimation peut être déterminée à partir du tableau, les données doivent être supprimées. | 1,8 [1,3-2,2] |
1,3 [0,9-1,7] |
1,1Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [0,8-1,5] |
MDMA (ecstasy) | 2,4 [2,0-2,7] |
0,7Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [0,4-0,9] |
4,0 [3,3-4,6] |
2,4 [1,9-2,9] |
2,3 [1,8-2,9] |
Hallucinogènes | 2,4 [2,0-2,8] |
1,0 [0,7-1,3] |
3,8 [3,1-4,5] |
2,8 [2,3-3,4] |
2,0 [1,6-2,4] |
Héroïne | 0,6 [0,5-0,8] |
0,4Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [0,3-0,6] |
0,8Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [0,5-1,1] |
0,8 [0,5-1,0] |
0,5Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. Veuillez prendre note que ce nombre ne doit pas être arrondi. [0,3-0,6] |
Cocaïne | 2,0 [1,6-2,5] |
0,8Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [0,4-1,3] |
3,2 [2,5-3,8] |
2,2 [1,7-2,7] |
1,8 [1,4-2,3] |
Salvia | 1,3 [1,1-1,5] |
0,5Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [0,3-0,8] |
2,0 [1,7-2,4] |
1,7 [1,3-2,1] |
0,9 [0,6-1,1] |
Des 5 drogues illicitesNote de bas de page 3 | 4,9 [4,3-5,5] |
2,1Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [1,4-2,8] |
7,6 [6,7-8,5] |
5,3 [4,6-6,0] |
4,5Veuillez prendre note que ce nombre ne doit pas être arrondi. [3,7-5,2] |
Des 6 drogues illiciteNote de bas de page 4 | 17,6 [16,3-18,8] |
6,4 [5,0-7,8] |
28,1 [26,3-29,9] |
18,2 [16,7-19,8] |
16,9 [15,3-18,4] |
Inhalation de colle/essence | 1,3 [1,1-1,6] |
1,1 [0,8-1,4] |
1,5 [1,2-1,9] |
1,4 [1,0-1,7] |
1,3 [0,9-1,7] |
Cannabinoïdes synthétiques | 3,8 [3,3-4,4] |
2,3 [1,6-3,0] |
5,3 [4,5-6,1] |
4,0 [3,4-4,6] |
3,7 [2,9-4,4] |
BZP/TFMPP | 0,5Veuillez prendre note que ce nombre ne doit pas être arrondi. [0,3-0,6] |
0,2Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [0,1-0,3] |
0,7Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [0,5-1,0] |
0,6Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [0,4-0,8] |
0,4Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [0,2-0,6] |
Sels de bain | 0,5 [0,4-0,7] |
0,3 [0,2-0,4] |
0,7Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [0,5,-1,0] |
0,6Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [0,4-0,8] |
0,4Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [0,2-0,6] |
Autres substances psychoactivesNote de bas de page 5 | 0,7 [0,5-0,8] |
0,3Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [0,2-0,4] |
1,1 [0,7-1,4] |
0,9 [0,7-1,2] |
0,4Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [0,3-0,6] |
Total (%) |
De la 7e à la 9e annéeNote de bas de page 1 (%) |
De la 10e à la 12e annéeNote de bas de page 2 (%) |
Garçons (%) |
Filles (%) |
||
---|---|---|---|---|---|---|
[Valeurs entre crochets : intervalle de confiance de 95 %] Source : Enquête canadienne sur le tabac, l’alcool et les drogues chez les élèves 2014‐2015 Tableau 17 Notes de bas de page
|
||||||
Tranquillisants | 1,0 [0,8-1,2] |
0,4 [0,3-0,6] |
1,5 [1,2-1,8] |
1,2 [0,9-1,5] |
0,8 [0,6-1,0] |
|
StimulantsNote de bas de page 3 | 2,0 [1,6-2,5] |
1,2 [0,9-1,6] |
2,8 [2,1-3,5] |
2,2 [1,6-2,7] |
1,9 [1,4-2,4] |
|
Médicaments utilisés pour traiter le TDAH | 1,7 [1,3-2,0] |
0,9Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [0,6-1,2] |
2,4 [1,8-3,1] |
1,9 [1,4-2,5] |
1,4Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [0,9-1,9] |
|
Autres stimulants | 0,9 [0,7-1,2] |
0,6Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [0,4-0,9] |
1,2 [0,8-1,6] |
0,9Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [0,6-1,3] |
1,0 [0,7-1,2] |
|
AnalgésiquesNote de bas de page 4 | 2,6 [2,3-2,8] |
1,6 [1,3-1,9] |
3,5Veuillez prendre note que ce nombre ne doit pas être arrondi. [3,0-3,9] |
2,5 [2,1-2,9] |
2,6 [2,2-3,0] |
|
Oxycodone | 1,0 [0,8-1,2] |
0,4Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [0,2-0,5] |
1,6 [1,2-2,0] |
1,2 [0,8-1,5] |
0,8Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [0,6-1,1] |
|
Fentanyl | 0,4Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [0,3-0,6] |
0,2Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [0,1-0,3] |
0,6Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [0,3-0,9] |
0,6Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [0,4-0,8] |
0,3Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [0,1-0,4] |
|
Autres analgésiques vendus sur ordonnance | 2,3 [2,0-2,5] |
1,4 [1,2-1,7] |
3,0 [2,7-3,4] |
2,2 [1,9-2,6] |
2,3 [1,9-2,7] |
|
Produits PharmaceutiquesNote de bas de page 5 | 3,7 [3,3-4,2] |
2,4 [1,9-2,8] |
5,0 [4,4-5,7] |
3,6 [3,0-4,2] |
3,9 [3,3-4,5] |
|
Somnifères | 1,2 [0,9-1,4] |
0,7 [0,6-0,8] |
1,6 [1,2-2,0] |
1,1 [0,8-1,5] |
1,2 [1,0-1,4] |
|
Dextrométhorphane | 1,4 [1,1-1,6] |
0,9 [0,7-1,1] |
1,8 [1,4-2,2] |
1,3 [1,0-1,7] |
1,4 [1,1-1,7] |
|
GravolMD | 1,3 [1,0-1,5] |
1,2 [0,9-1,5] |
1,3 [1,0-1,7] |
1,2 [0,9-1,6] |
1,3 [1,0-1,6] |
Pop. estimée (en milliers) |
Alcool (%) |
Consommation excessive d'alcool occasionnelleNote de bas de page 3 (%) |
Cannabis (%) |
Produits PharmaceutiquesNote de bas de page 4 (%) |
|
---|---|---|---|---|---|
[Valeurs entre crochets : intervalle de confiance de 95 %] Source : Enquête canadienne sur le tabac, l’alcool et les drogues chez les élèves 2014‐2015 Tableau 18 Notes de bas de page
|
|||||
Canada | 2 218 | 39,5 [36,9-42,1] |
23,7 [22,0-25,3] |
16,5 [15,3-17,8] |
3,7 [3,3-4,2] |
T.N.L. | 30 | 44,6 [42,1-47,1] |
30,1 [27,2-32,9] |
22,3 [20,0-24,5] |
4,1 [3,1-5,2] |
Î.-P.-Ê. | 10 | 42,8 [40,5-45,0] |
32,2 [30,3-34,1] |
24,8 [22,5-27,0] |
4,9 [3,8-6,0] |
N.-É. | 58 | 41,4 [39,3-43,4] |
27,4 [25,8-29,0] |
22,2 [20,6-23,9] |
5,4 [3,8-7,1] |
QcNote de bas de page 5 | 405 | 48,4 [40,4-56,4] |
28,0 [23,3-32,7] |
15,6 [12,1-19,1] |
4,8 [3,4-6,2] |
Ont. | 985 | 36,1 [31,9-40,3] |
20,9 [18,3-23,5] |
16,1 [14,2-17,9] |
3,0 [2,3-3,6] |
Man. | 87 | 44,2 [38,1-50,4] |
28,7 [22,4-35,0] |
24,3Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [15,4-33,1] |
5,4Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [2,4-8,3] |
Sask. | 69 | 45,3 [40,0-50,6] |
29,6 [24,8-34,5] |
17,9Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [8,3-27,4] |
3,3Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [1,6-5,0] |
Alb. | 245 | 31,1 [26,9-35,2] |
17,0 [14,1-19,9] |
11,5 [10,0-13,1] |
3,5Veuillez prendre note que ce nombre ne doit pas être arrondi. [2,9-4,1] |
C.-B. | 279 | 38,2 [30,6-45,8] |
24,7 [19,0-30,3] |
20,3 [16,0-24,5] |
4,8 [3,7-5,9] |
Pop. estimée (en milliers) |
Alcool (%) |
Consommation excessive d'alcool occasionnelleNote de bas de page 2 (%) |
Cannabis (%) |
Produits PharmaceutiquesNote de bas de page 3 (%) |
|
---|---|---|---|---|---|
[Valeurs entre crochets : intervalle de confiance de 95 %] Source : Enquête canadienne sur le tabac, l’alcool et les drogues chez les élèves 2014‐2015 Tableau 19 Notes de bas de page
|
|||||
7e annéeNote de bas de page 4 | 352 | 7,7 [6,1-9,3] |
2,5Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [1,6-3,5] |
1,2Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [0,5-1,8] |
1,4Variabilité modérée de l’échantillonnage; interpréter avec prudence. [0,8-1,9] |
8e annéeNote de bas de page 5 | 357 | 17,4 [14,5-20,3] |
6,9 [5,3-8,4] |
4,7 [3,4-6,0] |
2,5 [1,8-3,2] |
9e annéeNote de bas de page 6 | 381 | 32,6 [27,8-37,4] |
15,4 [12,6-18,1] |
10,9 [8,5-13,4] |
3,2 [2,6-3,7] |
10e annéeNote de bas de page 7 | 381 | 49,5Veuillez prendre note que ce nombre ne doit pas être arrondi. [45,2-53,7] |
28,9 [25,6-32,1] |
19,2 [16,4-22,0] |
4,6 [3,5-5,7] |
11e annéeNote de bas de page 8 | 385 | 59,3 [55,8-62,8] |
38,8 [35,3-42,1] |
28,5 [25,6-31,3] |
5,3 [4,2-6,4] |
12e annéeNote de bas de page 9 | 363 | 66,6 [62,3-70,8] |
47,2 [43,3-51,0] |
33,0 [28,4-37,7] |
5,3 [4,0-6,5] |
Total (de la 7e à la 12e année) | 2,218 | 39,5 [36,9-42,1] |
23,7 [22,0-25,3] |
16,5 [15,3-17,8] |
3,7 [3,3-4,2] |
6e annéeNote de bas de page 2 | 7e annéeNote de bas de page 3 | 8e annéeNote de bas de page 4 | 9e annéeNote de bas de page 5 | 10e annéeNote de bas de page 6 | 11e annéeNote de bas de page 7 | 12e annéeNote de bas de page 8 | Total | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Source : Enquête canadienne sur le tabac, l’alcool et les drogues chez les élèves 2014‐2015 Tableau 20 Notes de bas de page
|
||||||||
CanadaNote de bas de page 1 | 5 429 | 6 076 | 5 939 | 7 200 | 6 986 | 6 193 | 4 271 | 42 094 |
T.-N.-L. | 660 | 393 | 318 | 580 | 679 | 640 | 559 | 3 829 |
Î.-P.-É. | 298 | 277 | 235 | 355 | 378 | 361 | 352 | 2 256 |
N.-É. | 399 | 475 | 615 | 722 | 737 | 745 | 574 | 4 267 |
Qc | 580 | 853 | 722 | 971 | 886 | 751 | - | 4,763 |
Ont. | 769 | 821 | 775 | 1 068 | 964 | 857 | 768 | 6 022 |
Man. | 596 | 914 | 905 | 710 | 453 | 433 | 267 | 4 278 |
Sask. | 653 | 698 | 764 | 542 | 513 | 471 | 369 | 4 010 |
Alb. | 646 | 817 | 773 | 1 007 | 1 266 | 962 | 722 | 6 193 |
C.-B. | 767 | 736 | 743 | 1 209 | 1 073 | 935 | 645 | 6,108 |
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