Groupe de travail sur les médicaments génériques du Consortium Access : Mandat

Sur cette page

But

La présente page a pour but d'établir une compréhension commune des objectifs et des activités du Groupe de travail sur les médicaments génériques (GTMG) du Consortium Access.

Contexte

Le Consortium Access (auparavant appelé Consortium ACSS) a été formé en 2007 par 4 organismes de réglementation :

La Medicines and Healthcare Products Regulatory Agency (MHRA) du Royaume-Uni s'est jointe au Consortium Access en 2020.

Tous ces organismes ont des défis communs, comme l'augmentation de la charge de travail, de la complexité des questions relatives aux médicaments et de la pression sur les ressources disponibles.

Le Consortium Access est dirigé par les chefs des organismes de réglementation participants.

Objectifs du groupe de travail

Le Groupe de travail sur les médicaments génériques (GTMG) du Consortium Access s'intéresse en particulier aux questions relatives aux médicaments génériques.

Pour relever les défis des enjeux mondiaux auxquels sont confrontées les autorités réglementaires et l'industrie, les 5 organismes participants ont la même volonté, à savoir :

Voici la mission du GTMG :

Portée du travail

Le GTMG est chargé d'entreprendre diverses activités, notamment :

Le GTMG a mis en œuvre l'Initiative de partage du travail concernant les médicaments génériques. Ce groupe évalue les demandes déposées en même temps auprès d'au moins 2 des organismes de réglementation participants.

L'initiative de partage du travail vise les objectifs suivants :

L'initiative de partage du travail consacre aussi des ressources à la réalisation d'évaluations rigoureuses en fournissant le niveau approprié de surveillance réglementaire.

Réunions et communications

Le GTMG organise régulièrement des téléconférences et peut se réunir périodiquement en personne pour faire avancer les initiatives prioritaires.

Coordonnées

Détails de la page

2023-02-14