Groupe de travail sur les médicaments de thérapie innovante du Consortium Access
Le Consortium Access a créé le Groupe de travail sur les médicaments de thérapie innovante en 2023. Le terme « médicaments de thérapie innovante » est utilisé dans le cadre législatif mis en œuvre par l'Union européenne pour réglementer les thérapies cellulaires, les thérapies géniques et les produits de l'ingénierie tissulaire.
Les principaux objectifs de ce groupe de travail sont les suivants :
- Promouvoir les discussions scientifiques interdisciplinaires (aspects de la qualité, précliniques et cliniques) sur les concepts et les technologies des nouvelles thérapies innovantes.
- Constituer un forum interdisciplinaire destiné aux membres du consortium pour discuter de sujets spécifiques aux médicaments de thérapie innovante ayant trait à l'évaluation des avantages et des risques et à la prise de décisions réglementaires.
- Encourager les échanges et l'harmonisation en matière d'évaluation des demandes d'autorisation de mise sur le marché de médicaments de thérapie innovante.
- Explorer d'éventuelles synergies et possibilités de partage du travail, encourager la confiance réglementaire et fournir des avis scientifiques conjoints.
- Publier des guides et des recommandations portant sur des domaines communs, dans lesquels le groupe applique une approche harmonisée, le cas échéant.
Détails de la page
- Date de modification :