Liste des drogues nouvelles à indication supplémentaire relativement à la pandémie de la COVID-19 

En vertu de l'arrêté d'urgence, la ministre de la Santé peut autoriser la vente d'un nouveau médicament déjà approuvé pour lequel une nouvelle indication (utilisation) n'a pas encore été autorisée au Canada. Le fabricant n'a pas besoin de présenter une demande pour cette nouvelle utilisation.

La nouvelle utilisation doit être associée au besoin urgent de santé publique découlant de la pandémie de la COVID-19. La ministre doit avoir la preuve que les avantages de cette utilisation accrue l'emportent sur les risques.

Les exigences relatives à cette liste sont énoncées à l'article 15 de l'arrêté d'urgence.

Le tableau suivant contient la liste la plus récente des nouveaux médicaments à indication supplémentaire relativement à la pandémie de la COVID-19.

Des renseignements supplémentaires concernant l'indication supplémentaire de chaque nouveau médicament sont également publiés par Santé Canada et sont accompagnés d'hyperliens à partir de chaque entrée.

Dans le tableau, l'entrée pour chaque nouveau médicament à indication supplémentaire comprend les renseignements suivants :

Émis le : 2020-09-17

Liste des drogues nouvelles à indication supplémentaire relativement à la pandémie de la COVID-19
N° de l'article Fabricant Nom de marque, nom propre ou nom commercial Ingrédient(s) médicinal(s), concentration, forme posologique, voie d'administration DIN Indication supplémentaire
s.o. s.o. s.o. s.o. s.o. s.o.
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :