Résumé de l'examen de la sûreté - Thermomètres infrarouges auriculaires et frontaux avec contact (diverses marques) - Évaluation du risque potentiel d'inexactitude des mesures chez les enfants de moins de 2 ans

Le 3 mai 2017

Produit

Thermomètres infrarouges

Problème de sûreté potentiel

Inexactitude des mesures chez les enfants de moins de 2 ans

Messages clés

Enjeu

Santé Canada a examiné le risque d'inexactitude des mesures des thermomètres IR chez les enfants de moins de 2 ans, à la suite de nouvelles informations obtenues. Au moment de l'examen, l'utilisation des thermomètres IR n'était pas recommandée pour les enfants de moins de 2 ans. Il est à noter que l'information sur les thermomètres frontaux sans contact, recueillie durant cet examen, était insuffisante. Par conséquent, les recommandations découlant de cet examen ne s'appliquent qu'aux thermomètres IR auriculaires et frontaux avec contact.

Utilisation au Canada

Constatations à l'issue de l'examen de la sûreté

Conclusions et mesures à prendre

Renseignements supplémentaires

Les données analysées aux fins de cet examen de la sûreté proviennent de documents scientifiques et médicaux, de déclarations d'effets indésirables soumises au Canada et ailleurs dans le monde ainsi que des connaissances acquises au sujet de ces dispositifs tant au Canada qu'à l'étranger.

Pour d'autres renseignements, veuillez communiquer avec la Direction des produits de santé commercialisés.

Détails de la page

Date de modification :