Examens de l'innocuité

MedEffetMC Canada

Ensemble, nous pouvons améliorer l'innocuité des produits de santé

Conformément à l'engagement continu à l'ouverture et à la transparence qu'il a pris, Santé Canada publie des résumés de ses examens de l'innocuité. Ces résumés complémentent d'autres informations liées à l'innocuité afin d'aider les Canadiens à prendre des décisions éclairées au sujet du choix de médicaments. Chaque résumé présente ce qui a été évalué, ce qui a été trouvé et quelles mesures ont été prises par Santé Canada, le cas échéant.

Résumés de l'examen de l'innocuité récents

2017
2016
2015
2014

Examens de l'innocuité

Chaque produit de santé autorisé pour la vente au Canada a des conditions d'approbation et d'étiquetage qui reflètent la compréhension des bénéfices et des effets nocifs du produit par Santé Canada au moment de l'approbation. Une fois sur le marché canadien, Santé Canada continue de surveiller l'innocuité des produits de santé pour identifier et évaluer les dangers potentiels. Cette surveillance comprend l'analyse de diverses sources d'information (déclarations d'effets indésirables, nouvelles informations sur l'innocuité provenant d'organismes de réglementation étrangers, littérature médicale et scientifique) pour identifier des problèmes d'innocuité potentiels liés aux produits de santé.

Vous pouvez trouver de l'information au sujet de problèmes de sécurité potentiels que Santé Canada est à examiner dans en consultant les tableaux des nouveaux examens de l'innocuité.

Avis de non-responsabilité : Pour obtenir de l'information sur les options thérapeutiques, les choix de produits de santé et l'utilisation de ces derniers, les maladies, les effets secondaires ou les interactions pouvant survenir entre produits de santé, communiquez avec votre professionnel de la santé (par exemple, médecin, pharmacien, etc.).

L'information disponible sur les produits de santé évolue tout au long de leur cycle de vie. Le cycle de vie peut par exemple commencer au stade des essais cliniques, pour se poursuivre une fois le produit commercialisé au Canada. Plus un produit de santé est utilisé longtemps, plus ce que sait Santé Canada au sujet des risques, des avantages et des incertitudes associés à ce produit évolue. Un examen de l'innocuité porte sur un problème d'innocuité potentiel donné, à un moment bien précis, et non sur l'ensemble du profil des avantages pour rapport aux risques d'un produit de santé.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :