Sommaire de l'expertise, de l'expérience, des affiliations et des intérêts – Comité consultatif scientifique sur les traitements anti-infectieux (CCS-TAI)

Objet

Le tableau suivant résume les renseignements relatifs à l'expertise, à l'expérience, aux affiliations et aux intérêts déclarés par chaque membre du Comité consultatif scientifique sur les traitements anti-infectieux (CCS-TAI) - Fluoroquinolones qui se rapportent au mandat du CCS. Santé Canada a pris ces déclarations en considération dans le processus de sélection. Le présent sommaire est publié conformément à l'engagement de la Direction générale des produits de santé et des aliments en matière de transparence quant à la composition de ses organismes consultatifs.

Évaluation des affiliations et des intérêts avant chaque réunion

Santé Canada évalue avant chaque réunion du Conseil les affiliations et les intérêts des membres, y compris leurs intérêts financiers directs, car ils peuvent être en lien avec les points à l'ordre du jour à aborder. Le président du comité, en consultation avec d'autres membres du comité, peut limiter la participation d'un membre à la réunion ou lui demander d'énoncer verbalement ses affiliations et ses intérêts au début de la réunion, selon la nature de ses affiliations ou ses intérêts. Les affiliations et les intérêts des membres sont examinés chaque année et mis à jour au fur et à mesure de leur évolution.

Conformément au document Examen des produits réglementés : Politique sur la participation du public et au Document d'orientation sur les organismes consultatifs de la Direction générale des produits de santé et des aliments, une personne ayant un intérêt financier direct à l'égard du résultat d'un examen d'un produit réglementé peut être membre d'un organisme consultatif dont le mandat général englobe des questions de politique, de gestion ou d'élaboration de programmes. Toutefois, ce membre ne participerait à aucune discussion, formulation de conseils ou recommandation de l'organisme consultatif à Santé Canada relativement à l'examen en question.

Secteur, perspective, expertise et expérience indiqués

Secteur ou perspective :

  • Professionnel de la santé
  • Milieu universitaire
  • Recherche

Expertise ou expérience :

  • Maladies infectieuses
  • Pharmacie
  • Médecine familiale

Intérêts financiers directs
1. Emploi actuel, investissements dans des entreprises, partenariats, capitaux, redevances, coentreprises, fiducies, biens immobiliers, valeurs, actions ou obligations dans l'industrie réglementée.

Intérêts financiers indirects
2. Dans les cinq dernières années, paiement reçu de l'industrie réglementée pour un travail accompli ou en cours, y compris un emploi, des contrats ou des consultations passés; ou contribution financière pouvant être sous forme d'aide à la recherche, de subventions d'études personnelles, de contributions, de bourses, de commandites ou d'honorairesNote de bas de page 1.
3. Dans les cinq dernières années, matériaux, produits à prix réduit, cadeaux ou autres avantages, ou participation à des réunions pour lesquelles la totalité ou une partie des coûts de déplacement et d'hébergement ont été pris en charge par l'industrie réglementéeNote de bas de page 2.
4. Dans les trois dernières années, subventions ou autres fonds reçus de l'industrie réglementée pour l'une ou l'autre des organisations où vous êtes actuellement employé ou participez au processus décisionnel interneNote de bas de page 3.

Intérêts intellectuels
5. Dans les cinq dernières années, ensemble des conseils ou opinions officiels offerts à l'industrie, à un organisme gouvernemental ou à une organisation non gouvernementale.
6. Dans les cinq dernières années, tout point de vue publié ou énoncé publiquement.
7. Affiliations actuelles, professionnelles ou bénévoles, notamment en tant que membre de sociétés professionnelles, de groupes de lobbying, d'intérêt public ou de revendication.

Autres affiliations et intérêts
8. Autres affiliations et intérêts ou circonstances éventuelles, quels qu'ils soient, qui pourraient donner à un membre du public bien informé des motifs raisonnables de préoccupation quant à l'intégrité et à l'objectivité de votre participation.

Nom, secteur, perspective, expertise et expérience indiqués Sommaire des réponses
Dr Gerald Evans (président) Secteur ou perspective
Maladies infectieuses

Expertise ou expérience
Médecine, Sciences biomédicales et moléculaires, Pathologie et médecine moléculaire
1) Non 2) Oui 3) Non 4) Non 5) Non 6) Non 7) Oui 8) Non
Commentaires :
A participé à deux essais cliniques multicentriques enregistrés financés par l'industrie. Participe à des sociétés scientifiques professionnelles qui peuvent avoir un intérêt dans le mandat et les travaux du CCS-TAI.
Dr Andrew Morris Secteur ou perspective
Maladies infectieuses

Expertise ou expérience
Épidémiologie
1) Non 2) Non 3) Non 4) Non 5) Non 6) Non 7) Oui 8) Non
Commentaires :
Participe à une société scientifique professionnelle et à une association bénévole qui peut avoir un intérêt dans le mandat et les travaux du CCS-TAI.
Dre Edith Blondel-Hill Secteur ou perspective
Microbiologiste médicale/Spécialiste des maladies infectieuses

Expertise ou expérience
Médecine interne, Maladies infectieuses, Microbiologie médicale
1) Non 2) Non 3) Non 4) Non 5) Non 6) Oui 7) Oui 8) Non
Commentaires :
A fait une déclaration publique sur l'utilisation des quinolones dans une publication relative à des questions se rapportant au mandat du comité consultatif. Participe à des sociétés scientifiques professionnelles qui peuvent avoir un intérêt dans le mandat et les travaux du CCS-TAI.
Dr John Conly Secteur ou perspective
Maladies infectieuses

Expertise ou expérience
Résistance aux antibiotiques, Épidémiologie hospitalière
1) Oui 2) Oui 3) Oui 4) Oui 5) Oui 6) Oui 7) Oui 8) Non
Commentaires :
Détient des capitaux sous forme d'actions ordinaires dans un portefeuille diversifié de sociétés de l'industrie réglementée qui se rapportent au mandat du comité consultatif. A été rémunéré par l'industrie réglementée pour des travaux de consultation et des conférences sur sa recherche. A reçu des avantages de l'industrie réglementée sous forme de frais de déplacement pour des travaux de consultation et des conférences sur sa recherche. L'Université de Calgary a reçu des subventions de l'industrie réglementée pour soutenir le consultant en recherche et les travaux principaux du chercheur dans les essais cliniques du membre du comité. A participé en tant que consultant à la réponse du Canada à l'égard de la résistance aux antimicrobiens au service du Bureau du vérificateur général du Canada de 2014 à 2015. A servi bénévolement à titre de témoin expert pour le Comité sénatorial permanent le 13 février 2014, où les sujets de la perte d'antibiotiques et de la résistance aux antibiotiques ont été abordés. A publié des articles dans des revues contrôlées par des pairs sur la résistance aux antimicrobiens, les nouveaux antibiotiques et les programmes de résistance aux antimicrobiens au Canada. Le membre du comité est affilié à de nombreuses sociétés scientifiques professionnelles qui peuvent avoir un intérêt dans le mandat et les travaux du CCS-TAI.
Dre Susan Fryters Secteur ou perspective
Pharmacie

Expertise ou expérience
Utilisation et évaluation des antimicrobiens
1) Non 2) Non 3) Non 4) Non 5) Oui 6) Non 7) Oui 8) Non
Commentaires :
A participé bénévolement par WebEx à la réunion du Comité consultatif national des pharmaciens d'hôpitaux, commanditée par un membre de l'industrie réglementée, pour discuter des nouvelles avancées dans le traitement des infections par le SARM. N'a reçu aucune rémunération. Est membre de la Société canadienne des pharmaciens d'hôpitaux et de la Faculté de pharmacie de l'Alberta; est membre bénévole du comité exécutif et est co-auteure et directrice de la rédaction d'une publication sur des questions se rapportant au CCS-TAI.
Dr Tim Lau Secteur ou perspective
Pharmacie/Maladies infectieuses

Expertise ou expérience
Gérance en matière d'antimicrobiens et consommation, utilisation des vaccins
1) Non 2) Non 3) Non 4) Non 5) Non 6) Non 7) Oui 8) Non
Commentaires :
Est membre d'un groupe de travail provincial qui fait la promotion d'un usage approprié des antimicrobiens dans l'ensemble de la province. Est affilié à une société scientifique professionnelle qui a un intérêt dans le mandat et les travaux du CCS-TAI.
 
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :