Réunion de Santé Canada et de l’Association canadienne du vapotage (ACV) – Le 11 octobre 2022

Télécharger le format de rechange
(Format PDF, 872 Ko, 4 pages)

Objet

La réunion est tenue à la demande de l'Association canadienne du vapotage (ACV) afin de discuter avec Santé Canada de ses préoccupations relatives à la conformité et à l'application de la loi.

Date

Le 11 octobre 2022

Participants

Santé Canada (SC)

Association canadienne du vapotage (ACV)

Introduction

La réunion est tenue à la demande de l'Association canadienne du vapotage (ACV) afin de discuter de certaines préoccupations en ce qui concerne le respect et l'application des lois en lien avec les produits de vapotage.

La président ouvre la séance et les participants se présentent à tour de rôle.

La présidente rappelle aux participants que cette réunion pourrait faire l'objet d'une divulgation conformément aux politiques sur l'ouverture et la transparence de Santé Canada. Par souci de transparence, le Ministère indique que la réunion sera consignée dans un document que le public pourra consulter. On mentionne et on prend acte du document Traitement de l'information et avis de confidentialité.

Santé Canada mentionne également l'article 5.3 de la Convention-cadre de l'Organisation mondiale de la santé pour la lutte antitabac, soit son obligation internationale de protéger les politiques de lutte contre le tabagisme des intérêts particuliers de l'industrie du tabac. Les représentants de l'ACV en prennent acte.

Sujets

L'ACV soulève les préoccupations ci-après en ce qui concerne le respect et l'application des lois en lien avec les produits de vapotage.

Santé Canada remercie l'ACV d'avoir exprimé son point de vue sur diverses questions liées au vapotage au Canada. Santé Canada indique à l'ACV qu'il prend très au sérieux tout problème de non-conformité et qu'il effectuera un suivi auprès de l'ACV pour obtenir de plus amples renseignements, au besoin.

Conclusion

La séance est levée.

Documents

Détails de la page

Date de modification :