Réunion de Santé Canada et du Conseil canadien des fabricants des produits de tabac (CCFPT) – Le 18 août 2022

Télécharger le format de rechange
(Format PDF, 276 Ko, 7 pages)

Objet

La rencontre est tenue à la demande du comité technique du Conseil canadien des fabricants des produits de tabac (ci-après appelé « CCFPT »), qui souhaite présenter à Santé Canada ses commentaires concernant le projet de Règlement modifiant le Règlement sur les produits du tabac (apparence neutre et normalisée) publié dans la Partie I de la Gazette du Canada le 11 juin 2022.

Date :

18 août 2022

Présents

Santé Canada (SC)

Conseil canadien des fabricants des produits de tabac

Présentation

La réunion est tenue à la demande du CCFPT, qui souhaite présenter à Santé Canada ses commentaires concernant le projet de Règlement modifiant le Règlement sur les produits du tabac (apparence neutre et normalisée), qui a été publié dans la Partie I de la Gazette du Canada le 11 juin 2022.

Santé Canada lit une déclaration de transparence et d'ouverture, qui rappelle aux représentants du CCFPT que la réunion est soumise aux règles de divulgation conformément aux politiques en matière d'ouverture et de transparence de Santé Canada. Par souci de transparence, le Ministère indique que la réunion sera consignée dans un document que le public pourra consulter. On mentionne et on prend acte du document Traitement de l'information et avis de confidentialité.

Santé Canada mentionne également l'article 5.3 de la Convention-cadre de l'Organisation mondiale de la Santé pour la lutte antitabac, soit son obligation internationale de protéger les politiques de lutte contre le tabagisme des intérêts particuliers de l'industrie du tabac.

La présidente invite ensuite les participants à se présenter.

Sujets

Le CCFPT présente certains défis techniques associés au projet de règlement. Les suggestions ci-après sont formulées au cours de la présentation.

Questions

En conclusion, SC invite le CCFPT à soumettre des commentaires dans le cadre de la consultation publique s'il a des observations à formuler quant aux coûts d'adaptation des machines.

Le CTMC confirme que chacune des entreprises représentées soumettra ses commentaires par écrit dans le cadre de la consultation publique (dont la date de clôture est le 25 août 2022).

Conclusion

La séance est levée.

Documents

Détails de la page

Date de modification :