Occupe-toi du radon

C'est un risque pour la santé facile à prévenir. Soyez des nôtres, protégez votre famille et améliorez votre santé à long terme. Engagez-vous à vous occuper du radon.

Suivez :

Le radon est la première cause de cancer du poumon chez les non-fumeurs

Le radon est la deuxième principale cause de cancer du poumon après le tabagisme. Chaque année, plus de 3 000 personnes meurent d'un cancer du poumon à la suite d'une exposition au radon. Toutes les maisons présentent un certain taux de radon. La seule façon de connaître le taux de radon dans votre maison est de faire un test.

Apprenez-en plus

Partagez :

Le dépistage est simple

Vous pouvez acheter une trousse de mesure du radon ou communiquer avec un professionnel certifié pour vous aider à vérifier les taux de radon dans votre maison. Si le taux de radon dans votre maison est supérieur à 200 Bq/m3, nous vous recommandons de prendre des mesures pour le réduire.

Apprenez-en plus

Partagez :

Réduisez le taux de radon dans votre maison

Il est facile de réduire le taux de radon dans votre maison. Un système d'atténuation du radon peut être installé en moins d'une journée et permet de réduire le taux de radon de plus de 80 % dans la plupart des maisons. Embauchez un professionnel du radon certifié pour vous aider à réduire les taux de radon dans votre maison.

Apprenez-en plus

Partagez :

Le radon est un gaz radioactif invisible que l'on trouve dans tous les bâtiments

Le radon est un gaz radioactif produit par la dégradation de l'uranium dans le sol. Il peut facilement entrer par des fentes et des ouvertures dans le plancher, les murs, les portes et les fenêtres de votre maison sans que vous ne vous en rendiez compte. Il est invisible, inodore et insipide.

Apprenez-en plus

Partagez :

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :