Le benzo[a]pyrène dans l'eau potable

Avis au lecteur :

 La consultation en ligne est maintenant terminée. Les commentaires et les suggestions reçus au cours de la consultation publique sont actuellement en considération. Merci pour votre apport.

Le Comité fédéral-provincial-territorial sur l'eau potable (CEP) a évalué les données existentes sur le benzo[a]pyrène dans le but d'établir une recommandation pour l'eau potable. La présente consultation vise à recueillir des commentaires sur: la recommandation proposée; la démarche adoptée pour son élaboration; les coûts économiques possibles de sa mise en œuvre; la capacité des laboratoires accrédités de mesurer de façon fiable le benzo[a]pyrène à un niveau inférieur ou égal à la concentration maximale acceptable proposée; et la disponibilité de données supplémentaires relatives à l'exposition.

Le CEP a demandé de mettre ce document à la disposition du public pour qu'il puisse le commenter. Les commentaires, avec justification pertinente le cas échéant, sont les bienvenus. Ils peuvent être envoyés au Secrétariat du CEP par courriel à l'adresse water_eau@hc-sc.gc.ca ou au besoin par la poste au Secrétariat du CEP, Bureau de la qualité de l'eau et de l'air, Santé Canada, 3e étage, 269, avenue Laurier Ouest, IA 4903D, Ottawa (Ontario) K1A 0K9. Les commentaires doivent être reçus avant le 6 mai, 2015

Il convient de signaler que ce document technique sur le benzo[a]pyrène dans l'eau potable sera révisé après évaluation des commentaires reçus et qu'une recommandation pour l'eau potable sera formulée, s'il y a lieu. Ce document doit donc être considéré uniquement comme une ébauche pour commentaires.

Comment participer

Veuillez sélectionner et voir le lien « Document de consultation » ci-dessous. Après l'avoir lu, veuillez soumettre vos commentaires par courriel ou par la poste. N'oubliez pas d'indiquer le titre du document de consultation en question.

Les documents techniques des recommandations sont élaborés en collaboration avec nos partenaires provinciaux et territoriaux, par l'entremise du Comité fédéral-provincial-territorial sur l'eau potable (CEP). Comme les provinces et les territoires sont responsables de la qualité de l'eau potable dans leur secteur de compétence, les commentaires de consultation ainsi que le nom de l'auteur et de son organisme, seront partagés avec le membre du CEP approprié. Si vous ne voulez pas que cette information soit fournie à votre membre du CEP, veuillez nous l'indiquer par écrit lorsque vous envoyez vos commentaires.

Sécrétariat du Comité sur l'eau potable
Bureau de la qualité de l'eau et de l'air, Santé Canada
3 étage, 269 avenue laurier ouest
Localisateur d'adresse: 4903D
Ottawa, Ontario
K1A 0K9

Les parties intéressées sont encouragées à faire parvenir leurs commentaires et suggestions au plus tard le 6 mai 2015.

Informer les Canadiens et les Canadiennes

Suite à toute consultation, le document technique de la recommandation sera révisé et affiché sur le site internet de Santé Canada. Un document résumant les commentaires reçus et la suite donnée sera disponible sur demande.

Si vous avez des questions, veuillez contacter water_eau@hc-sc.gc.ca

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :