Consultation sur les Lignes directrices canadiennes sur les mesures de protection en cas d'urgence nucléaire

Avis au lecteur :

La consultation en ligne est maintenant terminée. Les commentaires et les suggestions reçus au cours de la consultation publique sont actuellement en considération. Merci pour votre apport.

Santé Canada cherche à obtenir des commentaires des parties intéressées sur l'ébauche des Lignes directrices canadiennes sur les mesures de protection en cas d'urgence nucléaire. Ce document est une mise à jour et une combinaison de deux documents existants de Santé Canada, les Lignes directrices canadiennes sur les interventions en situation d'urgence nucléaire (SC, 2003) et les Lignes directrices canadiennes sur les restrictions concernant les aliments et l'eau contaminés par la radioactivité à la suite d'une urgence nucléaire (SC, 2000). Les lignes directrices révisées mettent l'accent sur une mise en œuvre pratique, en tenant compte des leçons tirés de l'application des lignes directrices existantes lors de l'intervention du Canada à la situation d'urgence de la centrale nucléaire de Fukushima-Daiichi, tout en intégrant les plus récentes recommandations de la Commission Internationale de Protection Radiologique (CIPR) et de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA).

Les commentaires et les suggestions sur le projet des Lignes directrices canadiennes sur les mesures de protection en cas d'urgence nucléaire sont les bienvenus.

Comment participer

Le projet des Lignes directrices canadiennes sur les mesures de protection en cas d'une urgence nucléaire peut être obtenu en communiquant avec le Bureau de la radioprotection de Santé Canada :

Par courriel à : rpb-brp@hc-sc.gc.ca

Ou par la poste, à l'adresse suivante :

Bureau de la radioprotection
Direction des sciences de la santé environnementale et de la radioprotection
IA 6301A - 775, chemin Brookfield
Ottawa (Ontario)  K1A 1C1
Canada
Re : Consultation sur les Lignes directrices canadiennes sur les mesures de protection en cas d'urgence nucléaire

Les commentaires peuvent être transmis par courriel ou par la poste au Bureau de la radioprotection aux coordonnées susmentionnées. Il faut inclure le titre du document de consultation à la ligne de mention Objet ou à l'adresse.

Les intéressés sont invités à faire part de leurs commentaires avant le 2 août 2016.

Rendre compte aux Canadiens

À la suite de la consultation, Santé Canada va mettre au point et publier les lignes directrices révisées sur la page Web Radiation - Rapports techniques et publications, ainsi qu'un résumé des commentaires reçus durant la consultation.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :