Sommet nord-américain sur la sécurité des produits de consommation 2018 - Sommaire

3-4 mai 2018
Bethesda (Maryland)

Les 3 et 4 mai 2018, le Programme de la sécurité des produits de consommation de Santé Canada a participé au quatrième Sommet trilatéral nord-américain sur la sécurité des produits de consommation, avec la Commission américaine de surveillance des produits de consommation (CPSC) et l'Agence fédérale de la protection des consommateurs du Mexique (PROFECO).

Pendant le Sommet, organisé par la CPSC, les organismes de réglementation de la sécurité des produits de consommation du Canada, du Mexique et des États-Unis ont discuté des grandes réalisations depuis le premier Sommet en 2011, des priorités nationales pour les prochaines années ainsi que d'éventuels secteurs de collaboration bilatérale et trilatérale. La première journée du Sommet a été marquée par des réunions à huis clos entre les organismes de réglementation. La deuxième journée a laissé place à des discussions de groupe avec les intervenants sur des questions touchant la sécurité des produits de consommation, comme la collaboration internationale, le commerce en ligne, et les batteries au lithium-ion à haute densité énergétique. Une dernière table ronde a permis aux intervenants de la sécurité des produits de partager leurs points de vue avec les régulateurs. Les présentations sont disponibles, en anglais seulement, sur le site Web de la CPSC et sur YouTube.

Au terme du Sommet, le Canada, le Mexique et les États-Unis ont émis leur quatrième déclaration conjointe, favorisant une plus grande coopération et un plus grand engagement à veiller à la sécurité des produits fabriqués et vendus en Amérique du Nord.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :