Groupes consultatifs externes de l’Agence de réglementation de la lutte antiparasitaire
Il y a deux groupes consultatifs externes qui ont des rôles importants dans le soutien du travail de réglementation de la lutte antiparasitaire (ARLA) : le Conseil consultatif de la lutte antiparasitaire (CCLA) et le Comité consultatif scientifique sur les produits antiparasitaires (CCS-PA).
Le Conseil consultatif de la lutte antiparasitaire (CCLA) est un groupe multipartite qui favorise la communication et le dialogue entre les intervenants et avec l'ARLA; il fournit des conseils directement au ministre de la Santé sur les politiques et les questions d'intérêt concernant le système fédéral de réglementation de la lutte antiparasitaire.
Le Comité consultatif scientifique sur les produits antiparasitaires (CCS-PA), quant à lui, fournit des conseils scientifiques à l’ARLA de Santé Canada (SC). L’ARLA est la direction générale de SC qui est responsable de la réglementation des pesticides en vertu de la Loi sur les produits antiparasitaires. Elle a pour principal mandat de prévenir les risques inacceptables pour la population canadienne et l’environnement découlant de l’utilisation des pesticides.
Renseignements additionnels
Pesticides au Canada
Loi sur les produits antiparasitaires
Agence de réglementation de la lutte antiparasitaire
Protéger la santé humaine et l'environnement : Transformer l'Agence de réglementation de la lutte antiparasitaire
Détails de la page
- Date de modification :