Les pesticides et la santé humaine

Télécharger le format de rechange
(Format PDF, 1 040 Ko, 1 pages)

Organisation : Santé Canada

Publiée : 2019-07-XX

Avant qu'un pesticide puisse être vendu ou utilisé au Canada, il doit faire l'objet d'une évaluation scientifique approfondie des risques.

Les scientifiques de Santé Canada s'intéressent aux personnes qui manipulent des pesticides et à celles qui pourraient par la suite être exposées à ces produits.

Une attention particulière est portée aux effets possibles sur les groupes les plus sensibles, comme les femmes enceintes, les bébés, les enfants et les aînés.

Les scientifiques de Santé Canada passent en revue des centaines d'études sur les effets potentiels des pesticides pour la santé humaine et sur les voies d'exposition possibles des pesticides, dont l'alimentation, le contact cutané et l'inhalation.

Le mode d'emploi et les mises en garde qui figurent sur les étiquettes des pesticides approuvés indiquent par exemple de porter des gants, d'utiliser le produit uniquement dans un endroit bien aéré et de le ranger hors de la portée des enfants et des animaux de compagnie.

Avant d'utiliser un pesticide, lisez toujours l'étiquette et recherchez le numéro d'homologation pour vous assurer que le produit est approuvé par Santé Canada.

Pour de plus amples renseignements, visitez

Canada.ca/les-pesticides

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :