Sécurité concernant les couvre-fenêtres à cordon

Transcription - Sécurité concernant les couvre-fenêtres à cordon

Transcription - Sécurité concernant les couvre-fenêtres à cordon

Narrateur : Les enfants et les cordons de stores ne font pas bon ménage.

Narrateur : Tout cordon de couvre-fenêtre représente un danger d'étranglement, y compris les cordons pour remonter, abaisser ou incliner les stores, les cordons internes, ou les cordons situés à l'arrière des stores.

(Plusieurs gros plans de stores avec cordons, incluant un gros plan d'un enfant jouant avec un cordon de store. Texte à l'écran : Les enfants et les cordons de stores ne font pas bon ménage. »)

Narrateur : Dans les logements où vivent ou visitent des enfants, il est préférable de remplacer les couvre-fenêtres à cordon par des modèles sans cordon, surtout dans les chambres des enfants et dans les pièces où les enfants jouent.

(Trois prises de vue de jeunes enfants en train de jouer.)

Narrateur : Les enfants peuvent s'étrangler même lorsqu'ils se trouvent dans des endroits que les parents estiment être sécuritaires, comme un berceau.

(Grands titres de rapports de nouvelles en ligne au sujet d'accidents impliquant des stores à cordons.)

Narrateur : Ne placez jamais un berceau, un parc pour enfants, un lit ou tout autre meuble près d'une fenêtre ou se trouve un cordon. Les jeunes enfants qui s'amusent à explorer leur environnement peuvent s'étrangler avec le cordon d'un store.

(Prises de vue de bébés et de jeunes enfants jouant dans leur berceau et sur des lits.

Texte à l'écran : « Gardez les berceaux et les parcs pour enfants loin des fenêtres où se trouvent des cordons de stores. »)

Narrateur : Lorsque vous choisissez des couvre-fenêtres pour votre logement, les plus sécuritaires n'ont aucun cordon accessible que vous pouvez voir ou toucher.

(Une femme et un commis aux ventes regardent différents stores dans un magasin de couvre-fenêtres. Texte à l'écran : « Choisissez des stores sans cordons. »)

Narrateur : Les parents et les gardiens ne sont pas toujours conscients des dangers que représentent les stores avec cordons. Si vous avez de jeunes enfants, ou habitez dans un logement où dorment et jouent de jeunes enfants, et que vous possédez des couvre-fenêtres avec cordon, remplacez-les par des couvre-fenêtres sans cordon. Si vous ne pouvez pas les remplacer, réduisez le risque de blessures graves provoquées par les cordons qui traînent en les rangeant hors de portée des enfants et en hauteur, que les stores soient remontés ou abaissés.

(Différentes prises de vue de stores sans cordon. Texte à l'écran :

« Si vous ne pouvez pas remplacer les stores équipés de cordons. »)

Narrateur : Afin d'assurer la sécurité des enfants, il est toujours préférable d'utiliser des stores sans cordons. En attendant de remplacer les couvre-fenêtres qui ont des cordons, assurez-vous de ranger ceux-ci dans le haut de la fenêtre, hors de la portée des enfants.

(Prises de vue de stores sans cordon et de stores avec le cordon enroulé de façon sécuritaire. Texte à l'écran :« Gardez toujours les cordons hors de la portée des enfants. »)

Narrateur : Les couvre-fenêtres avec cordons peuvent également poser un risque s'ils n'ont pas été bien installés. Assurez-vous de toujours suivre les directives du fabricant lorsque vous installez et utilisez un couvre-fenêtre à cordon. Lisez toujours les étiquettes de mise en garde.

(Gros plan des étiquettes de mise en garde.)

Narrateur : Consultez le site canadiensensante.gc.ca pour en savoir davantage sur la façon de faire de votre maison un endroit sécuritaire.

Narrateur : Un message de Santé Canada et du gouvernement du Canada.

(Transition de l'adresse du site web à l'image du commanditaire de l'annonce, le gouvernement du Canada.)

(Transition de l'image du commanditaire à une image du Canada avec un drapeau canadien animé.)

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

.

Date de modification :