Mise à jour : Déclaration de l’administratrice en chef de la santé publique du Canada au sujet de la levée de la quarantaine liée au nouveau coronavirus 2019 pour certaines personnes

Déclaration

10 février 2020 - Ottawa (Ontario) - Agence de la santé publique du Canada

OTTAWA – Pour faire suite à ma déclaration du 9 février 2020, à titre d’administratrice en chef de la santé publique, j’ai évalué d’autres personnes suivant un décret d’urgence en vertu de la Loi sur la mise en quarantaine, et j’ai déterminé qu’elles ne représentent aucun danger grave pour la santé publique.

J’ai autorisé la levée de la mise en quarantaine de 5 membres d’équipage de conduite qui accompagnaient les voyageurs rapatriés de Vancouver à la Base des Forces canadiennes (BFC) Trenton. J’ai également autorisé une telle levée visant un employé du gouvernement du Canada qui était sur le premier vol de rapatriement à Hanoi afin qu’il puisse apporter du soutien pendant le vol de Wuhan à Trenton.

Dans mon évaluation, j’ai pris en considération des facteurs pertinents, comme le temps passé au foyer de l’épidémie, l’usage d’équipement de protection individuelle et tout contact avec une personne qui présente des symptômes du nouveau coronavirus. À la suite de cette évaluation, j’ai déterminé que le maintien de leur quarantaine n’est pas nécessaire.

Personnes-ressources

Relations avec les médias
Agence de la santé publique du Canada
613-957-2983

Original Publié le 9 février 2020

Déclaration de l’administratrice en chef de la santé publique du Canada au sujet de la levée de la quarantaine liée au nouveau coronavirus 2019 pour certaines personnes




Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :